Salut,
J'en ai marre du système plus que merdique du 7110. Ça branle tout le temps, pour atteler obligé de s'emmerder avec des ficelles dans tous les sens... C'est possible y monter des trucs classiques ?
Les crochets de bras sont HS, où trouver ça pas trop cher ?
Merci.
Stabilisateurs 7110
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: Stabilisateurs 7110
Salut Loiic
Des fois, je ne comprend pas l'absence de réponses pour des questions simples et relative a votre marque fétiche .Que l'on ne m'informe pas des vitesses d'un ampli 45 et xl leviers longs ,
je veux bien ma tète doit pas plaire
Mais notre Aveyronnais national
je peux pas t'aider je sais pas comment c'est foutu, malgré que mon meilleur ami en a un
Sur mes tracteurs hormis celui de tète que l'on a pas envie d'user ;Pour refaire les stabilisateurs poussant simple effet:
j'utilise des demis trois points
par exemple :
le r94
une récup de barre trois points. Un demi est fixé au bras avec sa rotule puis, un bout de chute de tube cardan agricole couper sur mesure pour faire la coulisse femelle et enfin un axe et rotule qui va dedans comme a l'origine
fendt 308
lui c'est différent, j'ai utilisé des trois points banals pas trop chères neufs presque entier .et j'ai soudé les extrémités des barres de fer d'origine qui bien qu'étant astucieuses ,ne permettaient pas vraiment de réglages et n'étaient pas commodes
sur le mtx a l'époque ou nous déchaumions avec un dynadrive fixe que nous deviont poser sur un chariot pour la route
j'ai constaté que le remplacement de l'écarteur inter bras en forme de ressort par un Tiran rigide réglable (qui peut être un trois points cat1 ou autre pas mixte ),facilité la tache .les bras restaient bien au bon entre axes . Mais malheureusement rigide si tu l'oublis et qu'il heurte une fleche ou autre . Il est plié mort
Si tu es amené a souder sur les bras ;Faits gaffe. Plusieurs des mes bras en acier modifiés ont cassé au ras de des soudures a cause de la trempe
Des fois, je ne comprend pas l'absence de réponses pour des questions simples et relative a votre marque fétiche .Que l'on ne m'informe pas des vitesses d'un ampli 45 et xl leviers longs ,
je veux bien ma tète doit pas plaire
Mais notre Aveyronnais national
je peux pas t'aider je sais pas comment c'est foutu, malgré que mon meilleur ami en a un
Sur mes tracteurs hormis celui de tète que l'on a pas envie d'user ;Pour refaire les stabilisateurs poussant simple effet:
j'utilise des demis trois points
par exemple :
le r94
une récup de barre trois points. Un demi est fixé au bras avec sa rotule puis, un bout de chute de tube cardan agricole couper sur mesure pour faire la coulisse femelle et enfin un axe et rotule qui va dedans comme a l'origine
fendt 308
lui c'est différent, j'ai utilisé des trois points banals pas trop chères neufs presque entier .et j'ai soudé les extrémités des barres de fer d'origine qui bien qu'étant astucieuses ,ne permettaient pas vraiment de réglages et n'étaient pas commodes
sur le mtx a l'époque ou nous déchaumions avec un dynadrive fixe que nous deviont poser sur un chariot pour la route
j'ai constaté que le remplacement de l'écarteur inter bras en forme de ressort par un Tiran rigide réglable (qui peut être un trois points cat1 ou autre pas mixte ),facilité la tache .les bras restaient bien au bon entre axes . Mais malheureusement rigide si tu l'oublis et qu'il heurte une fleche ou autre . Il est plié mort
Si tu es amené a souder sur les bras ;Faits gaffe. Plusieurs des mes bras en acier modifiés ont cassé au ras de des soudures a cause de la trempe
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Stabilisateurs 7110
Un simple ressort qui relit tes deux chandelles ,et en choisissant bien sa hauteur d'attache même pas besoin de l'enlever quand l'outil est atteler …..
Ca reste simple comme blocage avec ces cales ,c'est sur si le matériel a ses attelages pas précis en largeur pour la catégorie ,c'est un peu compliquer …. en tout cas pas évident d'adapter quelque chose d'autre …. faudrait construire un point de fixation sur les trompettes …..
J'essai de faire photo …. ,il y a quelques jours ou j'était pas passer ici ….. .....
Ca reste simple comme blocage avec ces cales ,c'est sur si le matériel a ses attelages pas précis en largeur pour la catégorie ,c'est un peu compliquer …. en tout cas pas évident d'adapter quelque chose d'autre …. faudrait construire un point de fixation sur les trompettes …..
J'essai de faire photo …. ,il y a quelques jours ou j'était pas passer ici ….. .....
Re: Stabilisateurs 7110
Pour ceux qui ne connaissent pas ,il n'y a pas de stabilisateurs ,ce sont des cales sur les bras de relevages qui prennent appui sur des glissières réglables fixer sur les cotées de l'échelle d'attelage.
Suivant la position des cales on est en largeur catégorie 2 la plus courante avec 2-3 (87mm) et 3 sans les calles (101mm)
Suivant la position des cales on est en largeur catégorie 2 la plus courante avec 2-3 (87mm) et 3 sans les calles (101mm)
Re: Stabilisateurs 7110
Et tu as pas de perçage sous les trompettes?
Le mx 170 a des trompette qui ressemble au magnum et il a des stabilisateur quatre trous + lumière
Le mx 170 a des trompette qui ressemble au magnum et il a des stabilisateur quatre trous + lumière
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- grateloupcity
- Messages : 4000
- Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
- Localisation : 47
Re: Stabilisateurs 7110
Je vois de quoi tu parles pour atteler un outils,sur les FV135,il y a un boulon taraudé qui vient en appui sur les glissières,mais je sais pas si c'est adaptable à cette puissance
Re: Stabilisateurs 7110
Il y a bien moins de point commun entre un Magnum et un Mx170 que l'on pourrait penser , je dirait même aucun point commun ,simple similitude de ressemblance du pont arrière ….. et non un 7110 n'a pas de point d'accroche sous les trompettes …. d'ailleurs le mien a servit de prise de mesure pour Khun afin de faire un châssis fixe pour une grosse débrousailleuse pour un client loin de la Vendée ,et le plus gros du soucis que me laissait entendre le gas lors de ses relever ,c'est pas de prise sous les trompettes et leurs formes coniques …..
Alain je doute un peut ,a moins de mettre une vis d'un ancien pressoir …. car mon 135 Vigneyard a réussit a plier les siennes ils y a quelques années ….et il fait 8t de moins que le 7110 ....