Direction tres, tres dure

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
flopcd48
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013 17:46

Direction tres, tres dure

Message non lu par flopcd48 »

Bonjour à tous,
Ce n'est pas de mon 1046 qu'il s'agit cette fois, mais d'un someca dt 1000 (orange seulement, une classe en dessous :D :D )
Dans un premier temps, la direction a changé progressivement : de plus en plus de rotation du volant avant que cela ne fasse effet (symptôme 1) puis brutalement très dure à tourner (symptôme 2).
Changement d'orbitrol (récupéré sur autre machine) plus tard, symptôme 1 disparu : la direction devient très dure tout de suite.
Changement de pompe sans résultat.
Reste à ouvrir le vérin, mais je suis preneur d'explication plausible.
Merci par avance de vos remarques
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Direction tres, tres dure

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Fuite interne du verin :les deux chambres communiquent ...a voir

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Direction tres, tres dure

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir
donc c'est un 1000 super pour que tu a une direction hydrostatique et non une direction assisté avec un boitier mécanique et une barre sur le coté gauche

non ce n'est pas un problème de vérin ( joints ) pour que les chambre se communique car la direction serait plutôt souple
regarde plutôt au niveau de la tuyauterie surtout les rigides ,

j'ai heu un problème similaire sur un 51xx , le client me dit que par le temps la direction était de plus en plus dure et prise de pression et tout , le problème était tout simplement un tuyau qui arrive sur le vérin qui c'est fait écrasé entre le berceau et le pont avant car l'axe de balancier était cassé

donc l'huile arrivant de l'orbitrol était freiné avant d'arrivé au vérin d'un sens et de l'autre sens l'huile ne pouvait en sortir du vérin :oops: :oops:

et une fois le tuyau changé la direction avait retrouvé sa fonctionnalité :yes: :yes:

autrement lève l'avant du tracteur pour voir ci ce n'est pas un problème mécanique

A + Thierry
flopcd48
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013 17:46

Re: Direction tres, tres dure

Message non lu par flopcd48 »

Merci de l'aide.
J'ai déjà vérifié que rien ne s'opposait à la rotation du train avant à la mainaprès mise sur chandelles avant, rien d'apparent non plus sur les tuyauteries. Comment vérifier les débits à l'arrivée aux vérins ? Trouver un Prolongateur et le faire revenir au reservoir ?
Répondre