Niveau de cuve carbu Farmall M
Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Bonjour,
Kit de réparation IHS3319 venu des USA.
La fonte est poreuse par nature, et j’ai clairement vu l’essence imbiber les parois et remonter par le plan supérieur de la cuve
Je me dis que le passage de la cuve à l’ultra son a dû éliminer un possible traitement de la cuve pour limiter cette porosité. Ce qui est clair c’est que je ne peux pas utiliser ce carburateur même s’il est propre...
Donc je le dis soit le carburateur est HS soit quelqu’un connaît une astuce pour imperméabiliser mais cuve
Kit de réparation IHS3319 venu des USA.
La fonte est poreuse par nature, et j’ai clairement vu l’essence imbiber les parois et remonter par le plan supérieur de la cuve
Je me dis que le passage de la cuve à l’ultra son a dû éliminer un possible traitement de la cuve pour limiter cette porosité. Ce qui est clair c’est que je ne peux pas utiliser ce carburateur même s’il est propre...
Donc je le dis soit le carburateur est HS soit quelqu’un connaît une astuce pour imperméabiliser mais cuve
- MaxSuperCub
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Et voilà les miracles de l'ultrason, un copain a fait passer celui de son cub et la cuve est percée ...
- chris38234
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Ultrasons , contrôle Douanier?
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Nettoyage ultrason => https://www.manomano.fr/nettoyeur-a-ult ... id=8344583
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Font plus que force ni que rage...
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- chris38234
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Merci!Le Peyrousien a écrit : ↑01 nov. 2019 16:48Nettoyage ultrason => https://www.manomano.fr/nettoyeur-a-ult ... id=8344583
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
En gros, dans la cuve à ultrason on crée une grande quantité de micro bulles qui viennent décrocher les impuretés dans tous les recoins.
Donc au final carbu foutu ou y a une solution ?
Donc au final carbu foutu ou y a une solution ?
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Bizarre que le nettoyage aurait créé ce problème, puisque c'est sensé être un nettoyage soft... Quant à un éventuel traitement de la cuve d'origine je n'y crois pas trop... Après si tu veux tester, tu peux la vernir, vernis peinture auto avec durcisseur, ça tient à l'essence et au pétrole.
Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Bonsoir,
Oui mais a t on des résultats « soft » sur de la fonte des années 40 ?
Avant nettoyage je n’avais pas ces problèmes de suinte... et c’est quand même anormale d’avoir un joint de cuve imbibé d’essence alors que le flotteur et le pointeau font leur job...
en y repensant je me rend compte que ça suinté jusqu’à la sortie haute du carbu et jusqu’à la base du collecteur des gaz d’échappement
Oui mais a t on des résultats « soft » sur de la fonte des années 40 ?
Avant nettoyage je n’avais pas ces problèmes de suinte... et c’est quand même anormale d’avoir un joint de cuve imbibé d’essence alors que le flotteur et le pointeau font leur job...
en y repensant je me rend compte que ça suinté jusqu’à la sortie haute du carbu et jusqu’à la base du collecteur des gaz d’échappement
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Sur le mien ça coule par l'admission d'air du carburateur carrément !
- sterile1664
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- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Je pense que le niveau de cuve doit malgré tout être trop haut, et que l'essence doit siphonner par le tube central de la 6 ème photo, ou que les joints en dessous ne sont pas étanches.
Sur celui de Laurent, le siège du pointeur que l'on voit sur la dernière photo a été baissé en ajoutant 2 joints plats, genre joints à eau entre la partie haute du carburateur et ce siège, environ 2 mm peut-être... J'essayerai, c'est une solution pas chère et rapide, et il fonctionne très bien ! Trop même...
Pour ton kit réparation, c'est le kit haut de gamme apparemment de chez STP, moi j'ai ramené le ABC311, d'après le vendeur et mécanicien, avec celui là, ce serait suffisant pour résoudre la plupart des problèmes... Pas vraiment sûr... Mais bon... On verra bien...
Sur le banc à Folles, 48 CV pdf...
Sur celui de Laurent, le siège du pointeur que l'on voit sur la dernière photo a été baissé en ajoutant 2 joints plats, genre joints à eau entre la partie haute du carburateur et ce siège, environ 2 mm peut-être... J'essayerai, c'est une solution pas chère et rapide, et il fonctionne très bien ! Trop même...
Pour ton kit réparation, c'est le kit haut de gamme apparemment de chez STP, moi j'ai ramené le ABC311, d'après le vendeur et mécanicien, avec celui là, ce serait suffisant pour résoudre la plupart des problèmes... Pas vraiment sûr... Mais bon... On verra bien...
Sur le banc à Folles, 48 CV pdf...
Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Bonjour,
Concernant le niveau de cuve, j’ai rajouté des joints pour baisser la hauteur du coulisseau afin d’obtenir le bon niveau haut du flotteur. J’ai testé la fermeture du pointeau sans la cuve : ça ferme bien.
En mettant de l’essence dans la cuve, mise à part la suinte, pas de fuite visible.
A part cette suinte je vois que 2 choses à vérifier :
- flotteur percé
- flotteur qui coince dans la cuve et ne remonte pas
Qu’en pensez vous ?
Concernant le niveau de cuve, j’ai rajouté des joints pour baisser la hauteur du coulisseau afin d’obtenir le bon niveau haut du flotteur. J’ai testé la fermeture du pointeau sans la cuve : ça ferme bien.
En mettant de l’essence dans la cuve, mise à part la suinte, pas de fuite visible.
A part cette suinte je vois que 2 choses à vérifier :
- flotteur percé
- flotteur qui coince dans la cuve et ne remonte pas
Qu’en pensez vous ?
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Flotteur percé pourquoi pas, mais en le démontant tu t'en apercevait, ça clapoterais dedans en le secouant, au démontage, quant au flotteur qui coince, il a y pas mal de place entre la cuve et ce dernier pour que ça passe...
Comment t'es arrivé ce problème au départ ?
Comment t'es arrivé ce problème au départ ?
Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Avant restauration,
Réglage du ralenti impossible et fuite au niveau du joint de cuve. Après démontage je me rendais compte que l'axe du papillon avait du jeu et que l'axe du flotteur coulissait trop facilement et finissait par tomber. De plus le pointeau coulissait mal et le tube du foisonneur était fendu. Enfin le pas de vis de la vis de richesse était foiré.
Depuis restauration, l'essence refoule par l'admission d'air et le joint de cuve est imbibé d'essence. Quand je fais tourner le moteur toute la colonne de carburation (du haut du carbu jusqu'au col du collecteur d'échappement) est mouillée dense ce avec des détonations dans le pot
Réglage du ralenti impossible et fuite au niveau du joint de cuve. Après démontage je me rendais compte que l'axe du papillon avait du jeu et que l'axe du flotteur coulissait trop facilement et finissait par tomber. De plus le pointeau coulissait mal et le tube du foisonneur était fendu. Enfin le pas de vis de la vis de richesse était foiré.
Depuis restauration, l'essence refoule par l'admission d'air et le joint de cuve est imbibé d'essence. Quand je fais tourner le moteur toute la colonne de carburation (du haut du carbu jusqu'au col du collecteur d'échappement) est mouillée dense ce avec des détonations dans le pot
- sterile1664
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Re: Niveau de cuve carbu Farmall M
Mouillé c'est normal, le mien fait ça aussi, c'est de la condensation extérieure...
Tu le démarre à l'essence avec le volet sur le collecteur dans la bonne position ? Volet de radiateur fermé ? Une fois dans le vert, passage au pétrole, et correction de la température moteur en ouvrant plus ou moins le volet de radiateur et changement de position du volet de chauffe du collecteur d'échappement ?
Tu le démarre à l'essence avec le volet sur le collecteur dans la bonne position ? Volet de radiateur fermé ? Une fois dans le vert, passage au pétrole, et correction de la température moteur en ouvrant plus ou moins le volet de radiateur et changement de position du volet de chauffe du collecteur d'échappement ?