Prise de force ih 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Sayer je viens de sortir l’arbre complet. Effectivement l’arbre et vriller. Pensez vous qu’un tourneur fraiseur est capable de redresser ? Ou bien en trouver un d’occasion cet arbre et monter sur le 633 et peut être d’autre modèle ?
Bonne journée
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par d40 »

bataille pas avec un arbre vrillé pour le redrésser c est pas de la vulgaire férraille :!: tu vas en trouver d occase assez facilement faut faire ce qu il faut c est monté sur d autre modéle de 33 ,a tu récupéré le manchon d accouplement a l intérieur ou il est resté sur l arbre avant comme déja expliqué y compris la manoeuvre a faire avant
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Le manchon est rester sur l’arbre avant. J’ai fais passer l’arbre à un ami tourneur fraiseur il va y jeter un œil cet après midi il est pas vriller mais tordu à l’œil. J’aurais des nouvelles ce soir. Sinon effectivement une casse! Le manchon je peu le sortir à la main pr le contrôler également ?
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par d40 »

oui tu peux le sortir par l arriére avec une longue tige mais attention de pas le faire tomber en bas du carter maintenant il faudrait pas qu il est un peu tordu et qu il force sur l arbre avant
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Toutafais je vais le sortir par précaution. Merci reviens vers vous quand j’aurais terminer 😀 merci en tout cas pr vos conseils qui m’ont enormement aidé !! 👌
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de l’évolution mon ami tourneur m’a refais passer l’arbre le tout remonter aujourdui après contrôle du manchon qui lui n’avait rien. Tout fonctionne le problème venait bien de l’arbre arrière qui était tordu.
Merci pour votre aide. 👍👍
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par d40 »

il a fait quoi exactemement ton ami tourneur sur l arbre :?:
Répondre