Prise de force ih 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Bonjour à tous, je me présente regis inscrit depuis peu sur le forum.
Je possède un ih 633 sa de 1984 et j’aurais éventuellement besoin de vos lumières suite à un problème de prise de force.
Je m’explique:
J’ai acheter ce tracteur en l’état avec d’après l’ancien propriétaire un problème sur la prise de force.
Effectivement le levier de sélection neutre et 540trs est bloquer entre les deux position impossible de le bouger.
Le levier débrayage de prise de force lui n’a aucun effet car la prise de force tourne en permanence malgrès la position débrayer.
L’arbre de prise de force arrière tourne un peu carré je pense qu’il est légèrement vriller. Cela aurait il une incidence ?
Voilà je ne sais pas trop par où commencer si des connaisseurs pourrait maiguiller.
Merci pour vos réponse
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par d40 »

Bonjour
que tu est la prise de force qui tourne en permanence malgré le levier d embrayage en position débrayé c est pas normal soit l embrayage mal réglé au niveau garde ou carrément probléme interne sur celui ci et comme tu dis que le levier de prise de force est bloqué entre les 2 positions elle est quand méme engagée ,pour le levier d enclenchement prise de force bloqué si ton arbre a vrillé ( en admettant ) ca pourrait expliquer le probléme du fait que la sortie ne tourne pas bien ,tu peux déja démonter le levier et son support en déposant les 3 vis et voir aprés par le trou le manchon et avec un levier essayer de le faire déplacer ,aprés tu pourras sortir l arbre arriére en dépoant les vis et la flasque et le tirer dehors en tapant
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Merci pour ta réponse rapide je fais essayer de régler un peu plus la garde voir si sa fait effet et défaire les 3 boulons du manchon du levier voir si je vois quelque chose d’anormal.
J’essaie de faire sa dans la journée de demain et vous tiens au courant.
Merci à vous
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Par contre il va falloir vidanger pour sortir le levier.
Sur le 733 que j'ai acheté il y a 3 ans et que je suis en train de restaurer la prise de force restait engagée l'arbre avait vrillé au niveau des cannelures et le manchon ne pouvait plus coulisser :bou:
Tout ça parce qu'un bras de relevage avait cassé lors du passage du gyro (il avait fait de l'épareuse :bou: ) et donc blocage de la PDF :evil:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Je vais commencer par regarder cette garde d’embrayage voir si la pdf se débraye et ensuite sortir l’arbre arrière.
Je vous tiendrais au courant de l’évolution.
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Bonjour
Après essai de modifier la garde de l’embrayage même à fond la pdf tourne toujours... embrayage hs?
Y’a t’il une trappe d’accès pour voir un peu ce qui ce passe peut être disque coller ? Ou obligation de désaccoupler ?
Merci à vous
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par d40 »

Bonjour
si tu as supprimé la garde de facon a avoir un temps de débrayage plus important et que tu gagnes pas alors peut étre que le disque est collé y a bien une trappe dessous le carter ( une tole clipsée )mais tu verras pas grand chose ,faut que tu essaye en laissant le levier d embrayage en position débrayé mettre un cardan de machine enclenché dans l arbre de pdf et au moyen d une barre passée dans celui ci faire levier en tournant pour essayer de décollé le disque mais tu risques de faire tourner le moteur a un moment donné d ou faut bloquer ou mettre une vitesse en lente et bloquer les les roues (frein a main )
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Merci de l’astuce je test sa dès demain
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par philippe colin »

tu attelle un outil (broyeur, rotavator, petite herse rotative....)
tu travailles débrayé, si ça lâche pas, il faut chercher ailleurs.....
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par d40 »

oui mais avec un arbre de pdf qui tourne carré :!:
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Je n’ai pas eu le temps hier je remet sa à lundi je vous tiens au courant
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Bonjour,
C’est ok pour la prise de force elle se débraye maintenant effectivement le disque devait être coller!!
Je suis maintenant entrain de regarder pour cette histoire arbre qui tourne pas rond. A l’arrière du tracteur à la prise de force j’ai sorti une flasque tenu par 4 boulons de 15. Me voilà maintenant avec un roulement avec un clips.
Comment dégager l’arbre ? Le roulement vient il avec ,
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui faut tirer le tout vers dehors le roulement vient avec
Regis47
Messages : 21
Enregistré le : 29 sept. 2019 16:48

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Regis47 »

Sa force À la main ça ne vient pas, je vais essayer de me trouver un arrache à inertie et me faire un support
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Prise de force ih 633

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Par contre je pense qu'en premier il faut embrayer la PDF pour que le manchon se trouve sur l'arbre de sortie de boite pour éviter qu'il tombe au fond du carter :!:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre