Prise de force qui se déclenche 453

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Prise de force qui se déclenche 453

Message non lu par Rémi 38 »

Bonjour ,

Un collègue a un problème sur son 453 , il fait uniquement de la fendeuse , quand la prise de force force un peu celle ci se déclenche .

De plus je trouve son levier d’enclenchement assez dur a manipuler .

J'ai cru comprendre dans d'autres post , qu'il s’agirait du manchon d'entrainement qui ne s'emboite plus correctement ( Trop au bout ) .

J'ai essayer de tordre un peu la tige vers l'avant du tracteur mais sa na rien changé , mème en tenant le levier , la PDF se déclenche avec le " clac " qui va avec .

Mes questions sont les suivantes :
- Quel est le plus simple pour accéder a ce manchon ? , Par le bloc relevage ?
- Je comptai dans un premier temps sortir l'arbre du levier voir se qui si trouve , Est ce une bonne idée ?

Si des experts passe par la , je veut bien un petit conseil !

Merci d'avance !
IH 323 - IH 453 - IH 633
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force qui se déclenche 453

Message non lu par d40 »

Bonjour
prise de force qui saute = mauvais enclenchement du crabot a l intérieur y compris peut étre le bout de l arbre qui commande un peu bouffé ,ya t il pas du jeu entre le levier extérieur et l axe qui rentre dans la boite car c est relié avec une goupille ,oui tu peux défaire les 3 vis et sortir le levier et axe de commande et aprés par le trou tu verras le crabot et l arbre en le faisant coulisser avec un tournevis ,il faut que le levier extérieur soit bien formé de facon a avoir un bon engagement du crabot de cran a cran y compris la résistance contre le carter de boite pour freinage ,sinon pour démonter le crabot faut défaire la flasque arriére de l arbre et sortir celui ci en tirant dessus mais avant faut mettre la pdf en position engagée pour ne pas que le crabot ne tombe au fond du carter comme ca il resteras sur l arbre avant et il y auras moyen de le récupérer avec une longue tige faudra aussi mettre le devant du tracteur dans un trou de facon que l arriére soit plus haut sinon l huile sortiras ou vidanger
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: Prise de force qui se déclenche 453

Message non lu par Rémi 38 »

Ok ta réponse est très clair et bien détailler , je vais démonter tout çà pour voir .
Merci !
IH 323 - IH 453 - IH 633
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: Prise de force qui se déclenche 453

Message non lu par Rémi 38 »

Bonjour ,

Merci beaucoup pour les précisions apportées , j'ai pu réparer le problème de prise de force .

Il s’agissait du petit plot en bout d'axe qui été fortement usiné .

réparer avec un bout de goujon de roue soudé à la place .

Merci encore :yes:
IH 323 - IH 453 - IH 633
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force qui se déclenche 453

Message non lu par d40 »

Bonsoir et merci pour le retour d info
béh oui si le plot qui prend le baladeur était bouffé il y avait un manque d engagement , a part ca c est des bécanes simple, fiable, et facile a bricoler
Répondre