boîte 745 xl bloque en gamme lente

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par lolof240 »

Bonsoir a tous
J'ai été pas mal actif sur le forum mais la avec un divorce une fille a mi temps un boulot et enfin autoconstruire ma maison je n'ai guère que le temps de passer voir les sujets !!
Et mon 745 ma fait un sacré blague !(en passant de rapide a lente pour maneuvrer) Il est coincé en gamme lente j'ai tomber le couvercle de boîte la fourchette la + loin des leviers est complètement bloqué demain je vais finir de tomber le bloc relevage la j'ai juste soulever est je vois rien !!! Voilà je suis preneur de tout conseil ! Forcément la je vais faire les tranchées de viabilisation et il me manquera !!!!
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par lolof240 »

http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 99#p378199 c'est Celui là un rouge et noir de 1987 pour les photos je suis uniquement avec un portable je vais essayer mais je promets rien
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par d40 »

Bonsoir
c est pas en déposant le couvercle de boite que tu verras quelque chose car les gammes sont sous le relevage par contre quel genre de commande des vitesses sur le couvercle de boite ou a part :?:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par jardi85 »

Il a les grands leviers ou les petits ton 745XL ?
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par jardi85 »

Ok je vient de voir ta publication ,c'est un grand levier
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par lolof240 »

Oui il a des grand levier j'ai commencé par le plus simple en espérant mais... Il me l'avais fait une fois mais en bougeant un peu le levier ça l'avais remis en marche et puis franchement je me passerai bien de scéance de mécanique j'espère que ce sera pas trop grave !!
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par lolof240 »

Ça y est le bloc relevage est tombé mais je ne vois rien de plus je vais essayer de faire bouger les axe en dévissant le fourchette et après .......
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par lolof240 »

Petit truc en + la sangle de frein à main est derivete !! Je me suis trouvé du travail
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par sterile1664 »

Au moins c'est fait!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu dis que tu vois rien mais a t u éssayé de passer les gammes directement en poussant avec un levier sur chaque coulisseau :?: si tu peux faire des photos ca serait bien pour mieux situer
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par lolof240 »

Bon appétit a tous !les ça moins c fait la j'arrêterai bien un peu !!! après avoir desserrer les fourchettes fait bouger les coulisseau toutes les vitesses passe !! Une bille avait ce mèttre de travers ! Sur les pignons je ne vois rien les synchro aussi . Je viens de me battre avec la sangle de frein à main qu'elle misère! les clavettes son sortie mais pas la sangle !! Les rivet sont là mais elle a du jeu du coup je peut rerivete ou pas !
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par lolof240 »

Pour les photos depuis le tel et avec une connexion lente lente je vous fais ça quand je vais a la capitale lol!!
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par lolof240 »

La photo du dessus de la boîte !!


Image
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par lolof240 »

La la gamme rapide et pas complétement au pmort maintenant tout passe avec le petit bout de levier donc je suppose que j'ai bon enfin j'espère parce que j'ai vraiment besoin de mon temps et du tracteur !!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: boîte 745 xl bloque en gamme lente

Message non lu par d40 »

a t u les taquets en bout des coulisseaux bien aligné quand les 2 synchros sont au neutre :?: y compris le jeu égal de chaque coté car si mal réglé il n y auras pas le méme engagement de chaque coté ,faut voir aussi si les fourchettes ne sont pas usée et aurait trop de jeu par rapport au baladeur du synchro ,voir aussi pas d usure des taquets et le bout des leviers du couvercle qui viennent dedans,car en fait ta panne n est pas trouvée il se pourrait que quand ta gamme est engagée d ou le taquet décalé par rapport a l autre avec le bout du levier qui doivent rester ensemble et que celui ci revienne au neutre d ou blocage du levier ,faut t assurer aussi des vérrouillages des coulisseaux qui soit correct des fois les ressorts sont faible ou cassé
Répondre