Freins B250
Freins B250
Bonjour à tous, suite au mauvais freinage de mon B250 de 1956, j'ai démonté le couvercle des freins et découvert une fuite d'huile au niveau du pas de vis (visible sur la photo à gauche de l'arbre crenelé).
Y-at'il du coup un joint à changer derrière l'entretoise fixée par les 6 boulons encore présents?
Merci d'avance
Y-at'il du coup un joint à changer derrière l'entretoise fixée par les 6 boulons encore présents?
Merci d'avance
Re: Freins B250
Bonjour
il ne freinait pas a cause de la fuite que tu parles d ailleurs pour celle ci c est lequel trou ou il y avait de l huile celui en haut ou celui en bas car c est pas trop possible par contre y avait t il pas de l huile qui coulait du relevage et tombée sur le carter de frein et aussi autour de l arbre cannelé a l intérieur pas de joint entre l entretoise et le carter juste des cales par contre a controler le sérrage des 6 boulons
il ne freinait pas a cause de la fuite que tu parles d ailleurs pour celle ci c est lequel trou ou il y avait de l huile celui en haut ou celui en bas car c est pas trop possible par contre y avait t il pas de l huile qui coulait du relevage et tombée sur le carter de frein et aussi autour de l arbre cannelé a l intérieur pas de joint entre l entretoise et le carter juste des cales par contre a controler le sérrage des 6 boulons
Re: Freins B250
Bonsoir d40,
il n'a jamais bien freiné depuis qu'on l'a acheté (3 ans), je me suis enfin décider à m'en occuper et en démontant les disques sont bien gras ce qui explique le manque de freinage.
J'ai tout dégraissé et j'avais l'impression que de l'huile coulait du trou en haut à gauche de l'arbre.
Donc pour toi il n'y a pas de joint derrière cette plaque hormis le joint spi de l'arbre?
il n'a jamais bien freiné depuis qu'on l'a acheté (3 ans), je me suis enfin décider à m'en occuper et en démontant les disques sont bien gras ce qui explique le manque de freinage.
J'ai tout dégraissé et j'avais l'impression que de l'huile coulait du trou en haut à gauche de l'arbre.
Donc pour toi il n'y a pas de joint derrière cette plaque hormis le joint spi de l'arbre?
Re: Freins B250
oui tout a fait pas de joint controle le sérrage des bonlons au cas ou ,car par contre s ils étaient désséré de l huile pourrait venir dérriére la flasque , ces trous la ne correspondent pas avec l huile c est pour ca que je demande si c est pas de l huile extérieure qui coule sur le carter et qui peut s infiltrer ,souvent quand on trouve de l huile dans les freins ca vient du joint spi d arbre
Re: Freins B250
Merci d40,
si je souhaite changer le joint spi de l'arbre, il faut du coup vidanger le pont puis dévisser la flasque?
Je suppose que les joints spi ne se trouvent qu'en concession?
si je souhaite changer le joint spi de l'arbre, il faut du coup vidanger le pont puis dévisser la flasque?
Je suppose que les joints spi ne se trouvent qu'en concession?
Re: Freins B250
Bonjour
alors si tu veux changer le joint de l arbre il faut le faire en place tel que il est enmanché dans la flasque et celle ci n est pas démontable avec juste sortir les vis car faut aller a l intérieur du pont ya du démontage y compris dépose du relevage ,pour le sortir faut le faire reculer, le percer et y visser des vis pour faire arrache ou le blésser avec un tournevis de facon a le réduire en diamétre mais attention de pas esquinter l arbre et flasque ,pour trouver le joint oui en concéssion ou peut étre sur des sites car le probléme c est des cotes en pouce
alors si tu veux changer le joint de l arbre il faut le faire en place tel que il est enmanché dans la flasque et celle ci n est pas démontable avec juste sortir les vis car faut aller a l intérieur du pont ya du démontage y compris dépose du relevage ,pour le sortir faut le faire reculer, le percer et y visser des vis pour faire arrache ou le blésser avec un tournevis de facon a le réduire en diamétre mais attention de pas esquinter l arbre et flasque ,pour trouver le joint oui en concéssion ou peut étre sur des sites car le probléme c est des cotes en pouce
Re: Freins B250
ok, merci d40 pour toutes ces infos.
Du coup après avoir tout dégraissé je pense remplacer que les disques de freins dans un premier et je surveillerai régulièrement si pas de trace d'huile.
Voici les disques:
J'aurai voulu savoir sur quel site internet les trouver car pour l'instant ceux que je trouve ne correspondent pas.
Du coup après avoir tout dégraissé je pense remplacer que les disques de freins dans un premier et je surveillerai régulièrement si pas de trace d'huile.
Voici les disques:
J'aurai voulu savoir sur quel site internet les trouver car pour l'instant ceux que je trouve ne correspondent pas.
Re: Freins B250
Salut, de toute manière tu changes que les garnitures,les rivets sont fournis avec, après il suffit de riveter le tout, l’idéal c'est avec deux pointeau pour bien évaser et après écraser avec un chasse goupille
Re: Freins B250
Bonjour alexd326, merci pour ton conseil, pour les rivets je pensais qu'il fallait de l'outillage spécifique.
Re: Freins B250
sans outillage spécifique c'est largement faisable, le mieux c'est d’être a deux, un qui tiens le disque sur le pointeau et l'autre qui écrase le rivet
Re: Freins B250
ok, merci alexd326 pour ton conseil