démarreur qui fait clac clac clac

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
pushpull13
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2019 07:18

démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par pushpull13 »

bonjour,
voici mon problème, je possède un case 745xl de 1990 et qui a du mal a démarrer avec la clé de contact. je vous décris le problème, quand je tourne la clé de contact le démarreur fait un clac mais ne tourne pas. en faisant plusieurs fois le coup de clé il finit par démarrer. le contacteur est neuf le relais de sécurité (pédale embrayage) est neuf ainsi que le démarreur. j'ai vérifié le faisceau ainsi que toutes les broches sur la boite a fusible et celles entre le compartiment moteur et cabine, mais le problème persiste avec une petite amélioration.j'ai mis un voltmètre a la borne du solénoïde et je n'ai que du 10 volts.
si quelqu'un a une solution je suis preneur.
je recherche aussi le schéma Electrique de ce tracteur et les calibres des fusibles.
merci
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par didierika »

Bonsoir, essayes d alimenter la petite borne du démarreur avec un fil qui vient directement du plus batterie déjà. Si ça démarre bien il te faudra remonter la ligne du petit fil jusqu'au contacteur pour trouver d où vient la perte...
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par sterile1664 »

Reprends la tension à ta borne, mais débranché, si tu as bien 10 volts c'est bien que tu as une perte quelque part sur ton circuit de puissance du circuit d'excitation du démarreur.

Tu as essayé de le démarrer en direct sur le démarreur quand ça déconne?
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par didierika »

Moi j avais ca sur un télescopique merlo et c'était le solénoïde du démarreur qui était naze
pushpull13
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2019 07:18

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par pushpull13 »

j ai fait l'essai avec un fil direct sur la batterie et la il démarre a chaque coup.
fanddu845xl
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2010 11:15

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par fanddu845xl »

Met un relais et un fil de 6mm² a l'excitation du démareur et plus de problème delà eue le coup sûr un 845 xl
Image
pushpull13
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2019 07:18

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par pushpull13 »

oui on m'a déjà proposé cette solution mais j'aimerai garder le système original
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par CHBO »

Franchement monte un relais, j'avais le même problème sur une batteuse, quand il faut donner 25 coup de clé pour démarrer ça devient chiant a la longue.
J'ai fais la modif l' année dernière et depuis plus de problème
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
pushpull13
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2019 07:18

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par pushpull13 »

sinon quelqu'un aurait il le schéma électrique de ce tracteur ainsi que la description de la boite a fusibles?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par nicolaon »

sterile1664 a écrit : 18 sept. 2019 21:40 Reprends la tension à ta borne, mais débranché, si tu as bien 10 volts c'est bien que tu as une perte quelque part sur ton circuit de puissance du circuit d'excitation du démarreur.
Débranché il y aura 12 ou 0 sans intencité mais ce n'est pas parcequ'il y aura 12que ça sera ok . Meme avec une resistance d'un kohm ,il y aura 12
sans consommateur au bout


un solénoid de démarreur consome énormément, un dixaine d'ampère rien que pour l' enroulement de maintient
et pendant une fraction de seconde beaucoup plus avec le cumul de l'appel

Si vous tenez absolument a ne pas mettre de relais : Pour mesurer les pertes de charge :
Vous d'ébranchez le gros cable + batterie du demareur

Ainssi l'lorsque vous actionnerez le démarreur:
D'une part il n"y aura pas de danger de démarrage et d'autre par le solénoïde sera en conssomation max
et vous aurez le temps de faire les mesures
Un pic du voltmètre lié avec + gros cable débranché et vous faites les controles des perte de tentions aux différentes bornes de votre circuits de commande
C'est a dire entré et sortie d'u contacteur a main puis sortie contacteur a main entré sécurité etc …

Excitez dans ces conditions, juste le temps de stabiliser la mesure d'un point .car l'enroulement d'appel a vite chaud

si le circuit a un fusible pour les teste ; Mettre un 30A. Car celui d'origine va fondre ,les deux enroulement ne fonctionnant qu'un fraction de seconde en temps normal

en appel une perte est inevitable mais vous verrez bien ou elle est la plus imprtante
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par didierika »

Toujours une analyse poussée Nicolaon😉🤔
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par sterile1664 »

Je me suis déjà fait avoir en testant, tensions bizarres, maintenant dès que je peux je débranche.

Pour le testeur tu as bien raison, tu peux avoir 12 volts avec comme intensité des milli ampères, j'ai toujours ma lampe témoin pas loin :yes: ou multimètre à aiguille, mais... Feu le multimètre...
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par johann54 »

Bonjour.j'ai le même soucis sur le 845XL, si quelqu'un a un schéma et des photos concernant l'installation du fameux relais, ça serait super :yes: et sinon un fil en direct du contacteur à clef à la borne d'excitation ferait pas l'affaire?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par nicolaon »

Oui c'est clair :yes: .Un trou si besoin et un câble sans connecteur passe cloison ou autre ,évite bien des problèmes
Si vous mettez un relais: achetez un support ou déclipsez un d'une voiture poulailler en coupant suffisamment de fils
avec ces détrompeurs plus de soucis pour désoxyder ses broches en le remuant ou pour le remplacer a cause du karcher ou autre
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: démarreur qui fait clac clac clac

Message non lu par ih 946 »

sterile1664 a écrit : 20 sept. 2019 13:16 Je me suis déjà fait avoir en testant, tensions bizarres, maintenant dès que je peux je débranche.

Pour le testeur tu as bien raison, tu peux avoir 12 volts avec comme intensité des milli ampères, j'ai toujours ma lampe témoin pas loin :yes: ou multimètre à aiguille, mais... Feu le multimètre...
lampe témoin OK mais avec une lampe 45 w :!: pas une 3 w :bou:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre