Bouchon de réservoir à clé ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par geronimo »

Bonjour,

J'aimerais mettre un bouchon qui ferme à clé sur le réservoir de carburant du IH 844 mais je ne sais pas si cela existe ?

J'ai recherché "bouchon" dans le moteur de recherche mais il y a 143 pages de lecture :(

Quelqu'un aurait une idée pour sécuriser le pépère ?

Merci d'avance et bon week-end.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3579
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par Masterboy633 »

Perso, jamais vu. :oops:

Quel intérêt ?? Antivol ??

Des routiers aussi verrouillaient leurs réservoirs et ont arrêté car les voleurs perçaient les réservoirs à la pioche.

Donc, plus de frais au final.

La solution: ne pas laisser beaucoup de gas-oil dans le réservoir ( plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens :? )
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par chris38234 »

Je pense ici on est plus dans du vandalisme que du vol :bou: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par geronimo »

Bonne déduction ;o) Les véhicules sont victimes de vandalisme là où ils sont et le coupable supposé est un fan du sucre dans les réservoirs... Il y a vraiment des abrutis donc il faut agir en conséquence !
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par snoopy7588 »

Oui et après il inventera quoi le type...

Moi j'ai eu de la terre, poussière argile dans les réservoirs, ça m'a fait chier un moment, en panne sur la route plusieurs fois avant de savoir :oh:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par Le Peyrousien »

geronimo a écrit : 27 août 2019 21:29 Bonne déduction ;o) Les véhicules sont victimes de vandalisme là où ils sont et le coupable supposé est un fan du sucre dans les réservoirs... Il y a vraiment des abrutis donc il faut agir en conséquence !
Dans ce cas je deviendrai méchant, je finirai par le piéger et il passerai un très mauvais moment :sil:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par geronimo »

C'est en cours Le Peyrousien mais c'est chiant à faire car cela me fait perdre beaucoup de temps et d'énergie...

J'ai posé la question à un garagiste mais il n'a pas su me répondre : quel réactif je pourrais utiliser pour tester s'il y a du sucre ou du miel dans le carburant si j'en prélève dans le réservoir avant de m'en servir par précaution ?

Snoopy7588, ça ne t'a pas abîmé le moteur au final tout cela ? Comment tu as réussi à t'en débarrasser car l'argile ça s'infiltre bien ?... Et du coup tu as trouvé un bouchon à clé ou comment as-tu sécurisé le tracteur ?

Bon week-end.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Surveiller le site avec une caméra de gibiers peut être utile en cas de pépin, ça peut permettre d'identifier le ou les types et les signaler aux autorités compétentes en vue de réparation...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH-38
Messages : 199
Enregistré le : 27 oct. 2007 01:29
Localisation : Isère

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par IH-38 »

L'Aveyronnais a écrit : 31 août 2019 12:16 Salut,

Surveiller le site avec une caméra de gibiers peut être utile en cas de pépin, ça peut permettre d'identifier le ou les types et les signaler aux autorités compétentes en vue de réparation...
Les vols de carburants sont réguliers sur les groupes d'irrigation par chez nous, plus c'est protéger plus c'est cassé :cry: :cry: et un voisin en avait marre de se faire piquer le gasoil, il a installé une caméra gibier pour les pièger et pendant l'hiver ils sont revenus sur l'exploitation, mis le feu au bâtiment, tracteur, chambres froides, légumes tout a brûlé :evil:
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par Sam-845 »

Attention aux tracteurs qui restent dehors, un gars avait toujours des problème d'eau dans le mazout : l'eau rentrait par le bouchon a clé
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH-38 a écrit : 01 sept. 2019 09:32
L'Aveyronnais a écrit : 31 août 2019 12:16 Salut,

Surveiller le site avec une caméra de gibiers peut être utile en cas de pépin, ça peut permettre d'identifier le ou les types et les signaler aux autorités compétentes en vue de réparation...
Les vols de carburants sont réguliers sur les groupes d'irrigation par chez nous, plus c'est protéger plus c'est cassé :cry: :cry: et un voisin en avait marre de se faire piquer le gasoil, il a installé une caméra gibier pour les pièger et pendant l'hiver ils sont revenus sur l'exploitation, mis le feu au bâtiment, tracteur, chambres froides, légumes tout a brûlé :evil:
Ça c'est autre chose, c'est la justice qui ne fait pas son travail... S'il fait laisser faire de peur d'avoir des représailles, autant licencier toutes les forces de l'ordre... Après de plus en plus de vols par nécessité ça je veux bien le croire.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par pibrouleur »

J'ai soudé une souche en 2 pouces et bouchon hexagonal sur le reservoir,
C'est pas n'importe qui qui se balade avec la clef a griffes pour l'ouvrir ,
J'ai eu aussi le reservoir vidé par le bouchon de vidange, de la terre et du sable dans le radiateur et reservoir de l'hydraulique et meme dans le bouchon du cache culbuteur, on n'arrete pas les cons
Les cameras aussi , 4 , et tu passes des heures a visionner les photos , j'ai vu les voleurs et apres ... Les gendarmes ne font rien ..
Finalement je suis content quand ils piquent le gasoil sans casser le materiel , je laisse les clefs dessus en permanence enleve les batteries en rempli le reservoir a coups de 60 litres pour une journee ou deux maximum
A la fin ils ne viennent plus touchons du bois ca fait 3 ansque je n'ai pas eu de vol
Juste un demontage des relais et supports au tableau de bord d'un camion iveco 190-30 meme pas volés et jetes au sol
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par didierika »

Quelques bons pieges autour du taxi et les jours suivant plus qu'à regarder lequel qui boite...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par CHBO »

Oh le radical :mdr:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: Bouchon de réservoir à clé ?

Message non lu par geronimo »

Merci à tous pour vos réponses. Oui c'est clair, la justice en France est devenue inexistante, je le savais déjà mais là, je ne peux que le constater encore une fois...
Pibrouleur, aurais-tu une photo de ta création stp ?... car je n'arrive pas à visualiser comment tu as conçu ton système de fermeture.
Je vise pour ma part un peu plus haut que la justice désormais, c'est juste con d'avoir à en arriver là je trouve mais il faut bien se faire respecter à force, c'est le début du respect de soi-même...
Répondre