644 appoint d'huile boite

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

644 appoint d'huile boite

Message non lu par ben »

j'ai frisé la corectionnelle. pour une fois je prends le temps de m'occupé de mon fidele 644 de 1975 acheté neuf par mon père. vidange moteur toutes les 200 h + filtre go. toujours à temps nikel. je verifie le niveau de la boite et la surprise rien au doigt rien avec un bout de fil de fer. je decide de refaire le plein avec la pompe sur compresseur et debimetre. et la je rajoute 36 l . je tournais à sec depuis 2 ou 3 mois sur. et bien maintenant boite plus silencieuse et plus douce... joints de barre de torsion hs. 23400h
NAVISTAR INTERNATIONAL.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 644 appoint d'huile boite

Message non lu par d40 »

ca c est pas bien car c est dommage de bousiller de la mécanique faute d huile maintenant c est pas dit qu elle est pas pris un coup la suite le dira ,quand on voit de l huile sous les bras de relevage inférieur et parterre faut réagir sinon a la longue la boite se vide
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: 644 appoint d'huile boite

Message non lu par ben »

il fait que racler donc elle a pas le temps de chauffer. donc pas d"arrachement de metal ce qui entraine la mort de toute mecanique. j'ai eu des Renault avant pas qu'ils auraient aimé
NAVISTAR INTERNATIONAL.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: 644 appoint d'huile boite

Message non lu par lolof240 »

Salut tu a eu de la chance c'est un sacré point faible les joints de relevages 🤫
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 644 appoint d'huile boite

Message non lu par ih 946 »

tu les changes toutes les 5000 H environ : c'est de la pièce d'usure :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: 644 appoint d'huile boite

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Ça coûte une misère, ça se change en 10 minutes et pourtant ça en a vider des boites :bou:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: 644 appoint d'huile boite

Message non lu par ben »

oui c'est de la negligence àa vaut 2 euros et c'est facile à changer tout les 10 ans environ. donc rien d'un point faible mais dangereux car on voit pas toujours la fuite. non ce qu'il faudrait c'est une jauge pratique comme les massey. transparente le long de la boite
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 644 appoint d'huile boite

Message non lu par ih 946 »

a condition que la jauge ne soit pas pleine de lisier quand tu racle :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre