avis xtx 145/165

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

avis xtx 145/165

Message non lu par CHBO »

bonjour à tous!

je souhaitais avoir des avis sur les "petits" xtx de mc cormick; je sais que certains vont dire que c'est de la camelote et tout et tout mais j'en ai un en vue avec pb mécanique et vraiment pas cher.

j'ai scruté les différents sujets du forum qui donne déjà une bonne idée de la série mais les derniers messages date et les tracteurs avaient 1000-1500H; donc pour la fiabilité ça fait peu pour avoir du recul sur ces modèles.

comme ces tracteurs sont encore monter avec des bases de boites maxxum / MX et que niveau mécanique ça reste dans mes cordes et que je recherche pour la ferme un tracteur de 140/160ch pour soulager le 5140 qui approche les 9500H, je me dis qu'il y aurait peut être un coup à faire!

je tiens à prévenir ceux qui diront: achète pas ça y a toujours un truc qui déconne! ça m'inquiète pas, on a des new holland donc je connait :mdr: :mdr: :mdr:

merci d'avance
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par case ih »

si tu est a meme de te realiser les reparations au niveau de la boite a vitesse,ca peut etre un bon coup
ces tracteurs cotent que dalle meme en etat de marche,deja un mcco ca cote que dalle,mais cette serie la tu les touche pour rien
et pourtant c'est un bon tracteur,moteur,cabine boite bien pratique
leur probleme c'est la fiabilite de cette boite,par chez nous il n'y en a plus en circulation tous ceux qui en avaient les ont fait partir,et ils ont tous,sans exeption refait la boite ou fait reprendre avec la boite malade
je ne sais pas ce qui pete au niveau de la boite,on me l'avait explique mais me souvient plus
apres je ne saurai te dire si une fois repare la boite tient dans le temps ou si ca recommence car ici personne n'a pris le risque de les garder
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

tout dépend quel boite qu'il est équipé soit ( M ) ou ( E ) ou ( E+ ) :?: :?:

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par CHBO »

Salut Thierry
Une E plus de mémoire
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par thierry 1968 »

salut Christophe
pour les XTX 145 et 165

la boite ( M ) pas soucis particulier au niveau de la boite , les distributeur auxiliaires sont commandé par des télé flexibles donc manuel

la boite ( E ) le soucis est les synchros sont commandé par des petits piston interne et quand ça commence a craqué au passage de changement de gammes il faut ouvrir pour le remplacement des synchros :oops: :oops: :oops: , les distributeurs auxiliaires sont comme le ( M ) télé flexibles manuel

le ( E + ) même boite que le ( E ) donc même soucis et les dernier sortie sont monté avec des distributeur auxiliaire électrique de marque ( HUSCO ) très sympas pour l'utilisation mais il y a un mais a la longue de travaillé il y a un petit clapet de décompression avec une petite aiguille et celle ci casse :oops: donc le distributeur n'est plus opérationnelle et une fois remplacé c'était reparti :yes:
les derniers clapets était plus résistant mais ont pas heu trop de recule pour voir ci c'était vrai :sil: car il y a plus de tracteur de cette série en circulation dans notre parc

sur les premiers XTX 185 ET 200 pas de soucis de boite ni de distributeur électrique ( BOSCH ) par contre couple conique fragile :bou: et arbre de renvoie qui a le pack de 2° et 4° PS dessus , ( fissure de la soudure de la cloche du pack de 2 ° PS )

A +Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par CHBO »

Pour les distributeur, tu dis les derniers sortie était en HUSCO. Tu sais a partir de quelle année ça a changé?

La petite aiguille qui casse, on peut l'avoir au détail ou faut changer le distributeur complet?

Merci d'avance pour les infos :yes:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par CHBO »

J'avais été voir un concessionnaire McCormick il y a 3-4 ans, on avait discuter et il m'avait dit que McCormick avait justement apporter des modifs sur les synchro en améliorant le profil des dents.
Est ce que tu es au courant de ça?

C'était HAMON dans le 29 le concessionnaire
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par thierry 1968 »

NON je ne suis pas au courant pour la modification des synchros , pour les clapets de décompression non il suffit le remplacement que du clapet incriminé tu a pour un quart d'heure pour le remplacement l'année je pense 2009 / 2010 :?: :?:

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par CHBO »

Si j'ai bien compris ils ont d'abord monter des distributeur Bosch et ensuite ils ont monter des Husco, c'est bien ça?

Pour les synchro qui craque ils faut intervenir au niveau des gammes en fait?

Merci et bonne soirée :D
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui il faut l'ouvrir sous la cabine au niveau du frein a main comme les MX ou les 51xx , pour les distributeur oui premier montage BOSCH et second montage HUSCO

A + Thierry
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par CHBO »

Ok merci Thierry.

Je vous tiens au courant si ça se fait!

Bonne soirée a tous
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir Christophe
Thierry t'a très bien résumé comme dab :yes:
D'un point de vu usage :tu risque d'être déçu d'un 145 ;ces tracteurs ont plus de surface de freinage a trainer que ton 5140 plus les arbres ,packs supplémentaires pour multiplier, le rende un peu mou
Si tu l'ouvres, tu ne sera pas dépaysé ,mais sa passe fin au point de frotter
la robotisation est mal foutu mécaniquement et électroniquement .
Entre les verins de commandes des fourchettes et la synchro il y a des ressorts et les capteur de positions de mémoire des capteur a inductance variable par noyau mobile palpe les vérins et non la position de fourchette
Tant est si bien que l'embrayage est autorisé même si la synchro n'est pas craboté car le ressort est comprimé :bou: et pas de gestion de régime moteur

Tu avais posé la question sur un autre post ou un indélicat se plaignait que sa quatrième gamme ne passait pas .c'était normal puisque sont capteur de vitesse était défaillant des fois c'est pas francs en fonction de la température mais c'était visible a l'oscilloscope pour mon cas

pour les HUSCO Attention :le mien qui était de 2009 OU 10 en était équipé .
les set réparations aiguilles ont était efficace

Mais ils ont d'autres gros soucis
-entre la commande et les bobines il y a des interfaces électronique qui sont connecté par jumelage entre les bobines
-elles coutent 680 euros pièces ,elles sont programmées appairées avec sa commande

lorsque quelles sont défaillante et sollicité ,elles sont capable de mettre la transmission au neutre :bou: :bou:
Je te dis pas une fois avec la presses a chaque fois que tu actionnais la porte, le tracteur avancé cinq mètres et s'immobilisé !

Tu ne peux pas les commander en direct 12Volts (2 bobines pour 4fonstions et modulation de débits par courant rco
Cependant craignant d'être en pane ,je m'était fabriqué un petit "set de secours 4 fonctions " analogique et réglé sur un débit moyen qui pouvait se brancher une prise genre allume cigare au cas ou

a la fin un seul fonctionnait .en testant avec le set :deux en pane électronique d'interface et un mécanique (pas force)
j'ai fait marcher l'assurance. Le concessionnaire a pas bricolé ,il a remplacer les trois distri + les interface :arrow: facture de 12000 euros
le distri défectueux avait un soucis de clapet ls

la suspension de cabine est médiocre
le moteur sur silemblocs peut être sujet a de mauvaises masses .une ou deux pastille de culasse avaient percé sur le mien et il a était repris avec probablement l'échangeur non étanche
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par CHBO »

Waouh! Merci pour ces grandes precisions nicolaon qui font un peu peur au porte monnaie :cry:
Pour la transmission, je pense que c'est un peu le souci du petit modèle d'une gamme; il se retrouve souvent avec des gros composant mais une puissance un peu juste.
De plus j'ai remarqué que des proprios de xtx ce plaignait du manque de puissance (souvent 15-20cv de moins, ce qui n'est pas négligeable)
Après le fait qu'il soit un peu mou c'est a voir car je sais que mon 5140 faut pas avoir peur de le "chatouiller" sinon il ce foule pas!

Pour finir sur la boite, si tu en fait une utilisation "mécanique" des gammes, c'est-à-dire choisir celle qui correspond au travail et essayer de rester au max dedans, la sollicitation des synchro est moindre mais bon on perd l' intérêt de la robotisation...

Niveau distributeur c'est la douche froide si ça arrive hors garantie et assurance! Il faudrait être sur qu'il soit en Bosch ou que les husco on déjà été changé 8)
Le tient c'était un pont gris avec la nouvelle calandre?
Pour finir il faut trouver un M pour pas avoir trop de problème? C'est dommage car l'accoudoir, l' automatisation de la boite et les distributeur électro apportait un certain confort...

Dernière question, est ce que les X70 était "corrigé et fiabilisé"?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par CHBO »

Pour info celui que j'ai vu est de 2008, pont gris et calandre "Spiderman", il est sur Agriaffaires a 19000€ ht
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: avis xtx 145/165

Message non lu par nicolaon »

j'ai voulu te répondre mais ça c'est effacé :oops:
Pour le peu que je connais ;Si tu le souhaite, tu peux simplement m'appeller .
0628067548
Manuel
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre