Fumer au reniflard

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Fumer au reniflard

Message non lu par Joffrey »

Bonsour à tous, je trouve que mon 645 fume beaucoup au reniflard. Des personnes disent que c'est normal chez les ih et consomment de l'huile. J'aimerais votre avis aussi. Merci.
url=http://fotoforum.fr]Image[/url
IH 1455
Messages : 67
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:54

Re: Fumer au reniflard

Message non lu par IH 1455 »

C'est souvent la segmentation qui a de l'usure, si il consomme beaucoup d'huile c'est embêtant
Beaucoup d'heures ?

Sinon.. Tant que sa marche..
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Re: Fumer au reniflard

Message non lu par Joffrey »

11 800 heures. Si c'est pour l'ouvrir autant tout refaire nickel et il y a du boulot je pense.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fumer au reniflard

Message non lu par d40 »

Bonjour
dans la fumée au reniflard a tout hazard il y aurais pas des gouttes d eau ,quand tu tires la jauge d huile moteur ca a quelle couleur :?: car des fois il y a un passage d eau dans l huile d ou une vapeur au reniflard et l huile qui change de couleur ,aprés avec ce nombre d heure la cylindrée doit étre bien usée mais ca se refait bien
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Re: Fumer au reniflard

Message non lu par Joffrey »

Bonsoir, on dirait plus de la vapeur que de la fumée. J'y regarde demain de plus pret. Ce qu'il m'embête c'est qu'il faut avancer le pont avant pour défaire le carter inférieur je crois.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fumer au reniflard

Message non lu par d40 »

tout a fait faut éffectivement avancer le train avant pour venir découvrir 4 vis cachée de fixation du carter inférieur mais assez facile a faire
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Re: Fumer au reniflard

Message non lu par Joffrey »

Bonsoir, quand je tire la jauge à huile rien d'anormal, j'ai fait la vidange et j'ai tourné 20 heures. Pas de consommation de ldr. Quand je retire le bouchon de remplissage d'huile la vapeur y repasse et plus rien au reniflard. Le reniflard ne goutte pas. Et au pot d'échappement je trouve qu'il ne fume pas bleu ni blanc.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fumer au reniflard

Message non lu par d40 »

Bonsoir
ta fait la vidange et alors l huile elle est normale autrement dit bien noire et pas de liquide qui aurait coulé avant l huile au moment de sortir le bouchon :?: c est normal quand tu enléves le bouchon de remplissage que le reniflard se calme puisque la vapeur s en vas par celui ci et étant plus prés ,si tu est sur de pas avoir du liquide dans l huile ce qui sort au reniflard serait serait de la vapeur d huile du a ce moment la par une forte usure de la cylindrée
Joffrey
Messages : 27
Enregistré le : 03 mars 2019 14:05

Re: Fumer au reniflard

Message non lu par Joffrey »

Ok merci. Un moteur glacé c'est le même je pense. On verra cet hiver pour refaire ça. J'ai compté pour 1500 2000 euros de pièce avec pompe à huile ect...
Répondre