Axe commande prise de force IH 844 SB

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
justonlymanu
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2013 20:26

Axe commande prise de force IH 844 SB

Message non lu par justonlymanu »

Bonjour,

Ayant un soucis d'enclenchement de la prise de force sur mon 844 SB, j'ai déposé le boitier 4x4 sur le coté gauche du pont pour accéder à la fourchette et au pignon.

Mon problème est visiblement au niveau de l'axe qui parait cassé au niveau de la goupille (voir photos)

En effet, lorsque je bouge la manette, l'axe (en vert) tourne jusqu'à la goupille (en rouge), puis la fin de l'axe (en bleu) ne tourne pas..

Quelqu'un aurait-il un éclaté? faut-il ouvrir le cœur de la bête pour remplacer cet axe?

Merci!

Image

Image
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Axe commande prise de force IH 844 SB

Message non lu par d40 »

Bonjour
que l axe soit cassé c est possible puisque tu dis que la partie bleue ne tourne pas car le plus souvent c est la goupille qui casse et plus d enclenchement du crabot
pour remplacer cet axe il faudra enlever la goupille pour libérer le petit levier,enlever le levier de commande a l extérieur et pousser l axe vers dehors depuis la face de fixation du boitier 4x4 coté gauche une fois avoir enlever la pastille qui bouche le trou de l axe ,mais le plus difficile a l intérieur a l opposé il y a une bague sur l axe arrétée par une vis qui fait office d arrét contre le carter de boite pour ne pas que l axe recule a l extérieur et qu il faudra défaire donc depuis la trappe du 4x4 pas sur réalisable sinon faudra déposer le relevage
justonlymanu
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2013 20:26

Re: Axe commande prise de force IH 844 SB

Message non lu par justonlymanu »

Super,

Merci pour le retour précis sur le démontage.

Je vais regarder ça
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: Axe commande prise de force IH 844 SB

Message non lu par Mikaël 845 »

Ça se fait bien avec de la patience j avait acheté mon 744 une misère à cause de la panne de la goupille fendu
justonlymanu
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2013 20:26

Re: Axe commande prise de force IH 844 SB

Message non lu par justonlymanu »

:)

Obligé de déposer le bloc relevage du coup?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Axe commande prise de force IH 844 SB

Message non lu par d40 »

béh le probléme c est qu il faut aller déssérer cette vis sur la bague de blocage de l axe au fond du carter coté droit de facon a pouvoir le faire glisser vers dehors ,maintenant pour démonter si l axe est cassé au milieu il y aurait moyen de le séparer en 2 au niveau du doigt de commande et sortir celui ci et une fois avoir enlevé la commande extérieure repousser le morceau vers l intérieur du carter et le récupérer ,ce qui ferait moins de démontage par contre une fois remonté le nouvel axe faudra trouver un systéme pour l empécher de sortir vers dehors ce qui est faisable
Répondre