1055 qui perd son huile au collecteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Bibih
Messages : 22
Enregistré le : 18 juil. 2019 02:26

1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par Bibih »

Bonjour à vous,

J'ai un 1055 qui perd son huile par le collecteur et le coude d'échappement. Il a 12560h au compteur. Il a travaillé dans une ferme à l'origine et depuis quelques temps il faisait du bois chez un mec, fendeuse, scie. L'ancien propriétaire dit qu'il fuyait déjà a cet endroit avant de l'utiliser pour faire du bois avec.
Le tracteur démarre bien, il ne fume pas excessivement, pas de bruits suspects lorsque le moteur tourne.

J'ai parcouru plusieurs sujets sur le forum et forcément je pense aux joints de queues de soupapes. Je prévois de commencer les réparations par là bien qu'étant pas un mécanicien... Est-ce vraiment compliqué pour un novice ? Remplacer ces joints de queues implique de changer quoi d'autre ? Histoire que je puisse chiffrer les pièces et bien sur commander tout directement ? Est-il possible de les changer sans avoir à déculasser ?

J'ai lu plusieurs sujets également qui traitent de la maladie des tracteurs qui ne tirent pas assez du coup l'huile remonte. Si je trouve de quoi le faire tirer un bon coup, il y a t-il des risques pour la mécanique dans cet état ? Est-ce que le faire rouler sur un bon trajet à plein régime peut être suffisant ou il vaut mieux lui mettre une benne au cul ?

Désolé je pose beaucoup de questions ;)
Je vous joins quelques photos si ça peut aider.

D'avance merci.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors oui peut étre que les joints de queue de soupape sont mort et de les changer ferait que du bien,pour faire ce boulot pas besoin de déculasser mais attention certaines régles sont a respecter qu on te diras si tu fais,aprés ce qui serait bien c est de faire un éssai c est a dire le faire bien tirer de facon a mettre le moteur en puissance pour ca le mieux serait de lui mettre un bon outil sur la prise de force pour bien l occuper et ca une demie journée ,car si il a fait du bois il doit étre engorgé et faudrait dans un premier temps lui faire évacuer tout ca et voir aprés si ca continu car souvent le probléme vient de tourner au ralenti et pas demander de la puissance ces moteurs n aiment pas ca ,de rouler sur la route comme tu parles c est pas bon pas assez de résistance sauf avec une grosse benne bien remplie et faire des cotes
Bibih
Messages : 22
Enregistré le : 18 juil. 2019 02:26

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par Bibih »

Bonjour D40,

Merci de ta réponse. Donc si je trouve un agriculteur qui veut bien me faire tirer une herse rotative quelques heures pour tester ça peut être un bon début. Il n'y a pas ou peu de risque pour le moteur ? Si jamais ça provient d'un segment racleur usé ou même cassé ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par d40 »

non pas de risque une herse rotative serait le top, maintenant au bout d un moment de travail et méme aprés faudra surveiller le reniflard coté droit pour voir combien il renifle si c est vraiment beaucoup on pourras dire que la cylindrée est fatiguée et pas la peine d insister,mais il se pourrait qu il ait déja était ouvert car je vois qu il posséde le filtre a eau et ca souvent c était monté au moment de refaire le moteur ca faisait partie d un kit aprés certains le monté a part sans refaire le moteur
Bibih
Messages : 22
Enregistré le : 18 juil. 2019 02:26

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par Bibih »

Ok donc si on estime que le moteur a été refait (chose que je ne sais pas) il ne devrait pas y avoir de trop grosse surprise. Tirage une bonne demie journée puis Joints de queues de soupapes en perspective.

D'autres avis éclairés ?
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par snoopy7588 »

Personnellement je pense plutôt à la segmentation usée et même cassée sur un piston, et le faire tirer ne résoudra rien du tout,
cela dit, les joints de queue sont certainement fatigués
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par chero 46 »

Faudrait déjà commencer par un bon coup de karcher et resserrer toutes les vis, collecteur et plaque. Ça fuiera déjà sûrement moins
Bibih
Messages : 22
Enregistré le : 18 juil. 2019 02:26

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par Bibih »

Avec des segments cassés le tracteur n'aurait-il pas du mal à démarrer ? Ne fumerait-il pas comme un pompier au démarrage ?

Oui il va falloir bien nettoyer, d'ailleurs vous utilisez quoi comme dégraissant avant de passer au karcher ?
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par chero 46 »

Dégraissant industriel genre bidon 25l karcher
Y a d'autres marques aussi mais à savoir si on peut encore en trouver maintenant avec tous ces produits bio qui remplacent tout.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par ih 946 »

déposer les 6 injecteurs , prendre les compressions :22 à 24 :!: si ok :yes: remplacer les joints de queue de soupapes avant de remonter les injecteurs , c'est plus facile de trouver le point mort haut sans enlever le cache culbuteurs :yes: contrôler aussi les injecteurs pendant qu'ils sont déposés :!: si les compressions ne sont pas correcte , segmentation usée ou cassée ou mauvaise étanchéité des soupapes :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: 1055 qui perd son huile au collecteur

Message non lu par Jeanba »

Réponse de pro :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Répondre