Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par Paulo59 »

Salut à tous, voilà j’ai voulu démonter mes pivots pour les changer car il était plus que mort :oh: celui du dessus est venu impeccable mais celui de dessous impossible quelqu’un aurait t’il une solution ? J’ai souder une feraille dessus pour pouvoir taper dessus mais à force elle c’est dessouder je pensais le percer quand pensez vous ?
Autre problème quand j’ai démonter le pivot du dessus, le trou ou le roulement ce loge sur Le Bras du pont est un peu mangé sur le côté, pensez vous qu’un bon soudeur puisse me le recharger sans soucis ? Après le roulement ce mets bien dedans et ne bouge pas, c’est juste qu’il est attaqué d’un côté...
merci de vos réponse qui me motiveront un peu car hier j’etait un peu dégouté de tout sa.. ;)
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par Paulo59 »

Image
winzu
Messages : 55
Enregistré le : 23 déc. 2018 09:28

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par winzu »

Aie aie ... pas beau à voir ! :oh:

Pour "faciliter" l'extraction de ton pivot, il va falloir lui apporter un choc thermique !
A l'aide d'un chalumeau tu chauffes tranquillement le centre du pivot puis son contour, tu le refroidis aussitôt avec de l'huile ou de l'eau ou encore avec de l'azote si tu as !
Puis tu envoies du dégrippant dans l'ensemble et laisses agir ...
Il faudra peut être répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à temps qu'il cause !
Ne te démoralises pas il va finir par venir !

Pour le logement de ton roulement, je ne sais pas trop quoi en penser ... Les pros du forum vont certainement avoir des idées et te conseiller !

Juste pour infos : ton 845 est équipé d'un chargeur ? Qu'est-ce qui a causé une telle détérioration ?

Bon courage
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par Paulo59 »

Oui je viens l’acheter il est équipé d’un chargeur hm 50 et il y avait un gros godet dessus, trop gros d’ailleurs.. quand j’ai démonté le pivot le roulement était carrément peter dedans... après appart cette « bavure » c’est niquel sur le tour et un nouveau roulement rentre niquel
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par nicolaon »

Vu que vous avez un pivot de retiré ;Pour le deuxième plus recalcitrant: Vous retirer le moyeu et ses demis arbres ,les pastilles des pivots
et vous chasser cet axe de l'intérieur ver l'extérieur. En passant votre outil a travers le centre du pivot supérieur

Ne vous faites pas de soucis, la recharge de votre pont serrât aisé .C'est juste que ça va faire un gros morceau pour l'usinage :mrgreen:

Vous pouvez tentez de recharger avec une cage dedans pour le gabarie. Mais la soudure ferrât resserrer l'alésage. vu la photo, il sera difficile de pas la "coller"

Les pivot roulement sont très balaises ! Mais ils rencontrent parfois plus souvent le "karcher" que la pompe a graisse :bou:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par Paulo59 »

Que veut tu dire par « recharger avec une cage » ?
Pour un soudeur professionnel c’est une tâche compliqué ou pas ? Désoler je connais que les base en soudure, arrivé au termes technique je suis un peu perdu 😅
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par nicolaon »

Rien de technique ,c'est moi qui m'exprime mal et je n'ai pas de photos sous la main
De recharger en partie avec une vieille cage de roulement de pivot ou un vieux roulement de meme dimension pour garder le gabarie
Mais ne vous en faites pas votre usineur s'occupera de cela , rien de compliqué
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par Paulo59 »

Ah ok oui j’y avais penser à remettre un vieux roulement à la place pour bien garder la forme. Merci de votre réponse en tout cas 👍🏻
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par ih 946 »

il faut prendre un rond d'alu de la dimension de la cage de roulement , soudure pour combler le manquant et alésage a la meule carotte :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par Paulo59 »

Merci de vos réponse normalement c’est rétablie le week-end prochain 👍🏻
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par Paulo59 »

Bon bah finalement un peu plus à recharger que prévu :roll:
Image
Image
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par didierika »

salut! Et l'autre coté il est comment? Faudrait voir car s'il est bouffé aussiil serait peut etre plus simple de trouver un pont complet d'occasion :roll:
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par Paulo59 »

L’autre côté non rien c’est que le côté droit qui est mangé... j’attend l’avis d’un soudeur pense tu que c’est rechargeable ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par nicolaon »

Ca fait gros a usiner
Il faut déjà enlever la matière écrasé sur la porté, pour que le gabarie appuis bien au fond
A l'aide d'une fraise carotte pneumatique comme cité plus haut
Perso j'avais évasé la partie a recharger pour pouvoir rendre le soudage accessible avec le gabarie
moi c'était moins profond mais sur tout le tour du pivot inferieur ;Au final ,ça c'était fait sans avoir a le porter chez un rectifieur. Mais comme le dit Didierika ça, pourrait ne pas être rentable .Vous cela représente la moitié du tour, mais sur la circonférence qui appuis :| Il faut que ça porte bien pour pas que le roulement casse. Il faudra vous faire faire plusieurs gabarits tant qu'a faire. Une fois arraché en cour de travail, l'alu sera labouré sur la partie soudure soit la moitie, il ne servira que deux fois
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Paulo59
Messages : 28
Enregistré le : 28 juin 2019 15:06

Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème

Message non lu par Paulo59 »

De toute façon, ce sera toujours plus rentable de le refaire que d’en acheter un car j’en trouve aucun de 845 d’occasion..
Répondre