Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Salut à tous, voilà j’ai voulu démonter mes pivots pour les changer car il était plus que mort celui du dessus est venu impeccable mais celui de dessous impossible quelqu’un aurait t’il une solution ? J’ai souder une feraille dessus pour pouvoir taper dessus mais à force elle c’est dessouder je pensais le percer quand pensez vous ?
Autre problème quand j’ai démonter le pivot du dessus, le trou ou le roulement ce loge sur Le Bras du pont est un peu mangé sur le côté, pensez vous qu’un bon soudeur puisse me le recharger sans soucis ? Après le roulement ce mets bien dedans et ne bouge pas, c’est juste qu’il est attaqué d’un côté...
merci de vos réponse qui me motiveront un peu car hier j’etait un peu dégouté de tout sa..
Autre problème quand j’ai démonter le pivot du dessus, le trou ou le roulement ce loge sur Le Bras du pont est un peu mangé sur le côté, pensez vous qu’un bon soudeur puisse me le recharger sans soucis ? Après le roulement ce mets bien dedans et ne bouge pas, c’est juste qu’il est attaqué d’un côté...
merci de vos réponse qui me motiveront un peu car hier j’etait un peu dégouté de tout sa..
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Aie aie ... pas beau à voir !
Pour "faciliter" l'extraction de ton pivot, il va falloir lui apporter un choc thermique !
A l'aide d'un chalumeau tu chauffes tranquillement le centre du pivot puis son contour, tu le refroidis aussitôt avec de l'huile ou de l'eau ou encore avec de l'azote si tu as !
Puis tu envoies du dégrippant dans l'ensemble et laisses agir ...
Il faudra peut être répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à temps qu'il cause !
Ne te démoralises pas il va finir par venir !
Pour le logement de ton roulement, je ne sais pas trop quoi en penser ... Les pros du forum vont certainement avoir des idées et te conseiller !
Juste pour infos : ton 845 est équipé d'un chargeur ? Qu'est-ce qui a causé une telle détérioration ?
Bon courage
Pour "faciliter" l'extraction de ton pivot, il va falloir lui apporter un choc thermique !
A l'aide d'un chalumeau tu chauffes tranquillement le centre du pivot puis son contour, tu le refroidis aussitôt avec de l'huile ou de l'eau ou encore avec de l'azote si tu as !
Puis tu envoies du dégrippant dans l'ensemble et laisses agir ...
Il faudra peut être répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à temps qu'il cause !
Ne te démoralises pas il va finir par venir !
Pour le logement de ton roulement, je ne sais pas trop quoi en penser ... Les pros du forum vont certainement avoir des idées et te conseiller !
Juste pour infos : ton 845 est équipé d'un chargeur ? Qu'est-ce qui a causé une telle détérioration ?
Bon courage
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Oui je viens l’acheter il est équipé d’un chargeur hm 50 et il y avait un gros godet dessus, trop gros d’ailleurs.. quand j’ai démonté le pivot le roulement était carrément peter dedans... après appart cette « bavure » c’est niquel sur le tour et un nouveau roulement rentre niquel
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Vu que vous avez un pivot de retiré ;Pour le deuxième plus recalcitrant: Vous retirer le moyeu et ses demis arbres ,les pastilles des pivots
et vous chasser cet axe de l'intérieur ver l'extérieur. En passant votre outil a travers le centre du pivot supérieur
Ne vous faites pas de soucis, la recharge de votre pont serrât aisé .C'est juste que ça va faire un gros morceau pour l'usinage
Vous pouvez tentez de recharger avec une cage dedans pour le gabarie. Mais la soudure ferrât resserrer l'alésage. vu la photo, il sera difficile de pas la "coller"
Les pivot roulement sont très balaises ! Mais ils rencontrent parfois plus souvent le "karcher" que la pompe a graisse
et vous chasser cet axe de l'intérieur ver l'extérieur. En passant votre outil a travers le centre du pivot supérieur
Ne vous faites pas de soucis, la recharge de votre pont serrât aisé .C'est juste que ça va faire un gros morceau pour l'usinage
Vous pouvez tentez de recharger avec une cage dedans pour le gabarie. Mais la soudure ferrât resserrer l'alésage. vu la photo, il sera difficile de pas la "coller"
Les pivot roulement sont très balaises ! Mais ils rencontrent parfois plus souvent le "karcher" que la pompe a graisse
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Que veut tu dire par « recharger avec une cage » ?
Pour un soudeur professionnel c’est une tâche compliqué ou pas ? Désoler je connais que les base en soudure, arrivé au termes technique je suis un peu perdu
Pour un soudeur professionnel c’est une tâche compliqué ou pas ? Désoler je connais que les base en soudure, arrivé au termes technique je suis un peu perdu
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Rien de technique ,c'est moi qui m'exprime mal et je n'ai pas de photos sous la main
De recharger en partie avec une vieille cage de roulement de pivot ou un vieux roulement de meme dimension pour garder le gabarie
Mais ne vous en faites pas votre usineur s'occupera de cela , rien de compliqué
De recharger en partie avec une vieille cage de roulement de pivot ou un vieux roulement de meme dimension pour garder le gabarie
Mais ne vous en faites pas votre usineur s'occupera de cela , rien de compliqué
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Ah ok oui j’y avais penser à remettre un vieux roulement à la place pour bien garder la forme. Merci de votre réponse en tout cas
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
il faut prendre un rond d'alu de la dimension de la cage de roulement , soudure pour combler le manquant et alésage a la meule carotte
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Merci de vos réponse normalement c’est rétablie le week-end prochain
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
salut! Et l'autre coté il est comment? Faudrait voir car s'il est bouffé aussiil serait peut etre plus simple de trouver un pont complet d'occasion
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
L’autre côté non rien c’est que le côté droit qui est mangé... j’attend l’avis d’un soudeur pense tu que c’est rechargeable ?
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
Ca fait gros a usiner
Il faut déjà enlever la matière écrasé sur la porté, pour que le gabarie appuis bien au fond
A l'aide d'une fraise carotte pneumatique comme cité plus haut
Perso j'avais évasé la partie a recharger pour pouvoir rendre le soudage accessible avec le gabarie
moi c'était moins profond mais sur tout le tour du pivot inferieur ;Au final ,ça c'était fait sans avoir a le porter chez un rectifieur. Mais comme le dit Didierika ça, pourrait ne pas être rentable .Vous cela représente la moitié du tour, mais sur la circonférence qui appuis Il faut que ça porte bien pour pas que le roulement casse. Il faudra vous faire faire plusieurs gabarits tant qu'a faire. Une fois arraché en cour de travail, l'alu sera labouré sur la partie soudure soit la moitie, il ne servira que deux fois
Il faut déjà enlever la matière écrasé sur la porté, pour que le gabarie appuis bien au fond
A l'aide d'une fraise carotte pneumatique comme cité plus haut
Perso j'avais évasé la partie a recharger pour pouvoir rendre le soudage accessible avec le gabarie
moi c'était moins profond mais sur tout le tour du pivot inferieur ;Au final ,ça c'était fait sans avoir a le porter chez un rectifieur. Mais comme le dit Didierika ça, pourrait ne pas être rentable .Vous cela représente la moitié du tour, mais sur la circonférence qui appuis Il faut que ça porte bien pour pas que le roulement casse. Il faudra vous faire faire plusieurs gabarits tant qu'a faire. Une fois arraché en cour de travail, l'alu sera labouré sur la partie soudure soit la moitie, il ne servira que deux fois
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Ih 845 pont zf apl 1551 problème
De toute façon, ce sera toujours plus rentable de le refaire que d’en acheter un car j’en trouve aucun de 845 d’occasion..