Frein à main 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein à main 5140

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui il y a eue plusieurs modéle de valve ca c est un modéle avant le n° de série 30000 mais dans ton cas c est bien la gaine filetée et les écrous pour le réglage ,si ta pas de préssion a l endroit ou on doit mesurer probléme y a ,il n avance pas ou ne recule pas du tout et a tu essayé avec le pont av :?:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

thierry 1968 a écrit : 10 oct. 2019 21:00 bonsoir

oui je ne savais pas que c'était sans point neutre sur la palette d'inverseur :bou: et avec power shift et oui il y a un autre modèle avec celui avec point neutre comme sur les MX
oui il faut qu'il y a une gamme enclenché pour que l'inverseur fonctionne

je n'est que 2 tracteurs en service comme ton modèle il faut essayé de joué avec le câble comme sur la photo
pour la prise de pression a tu pris sur les bouchon " revers " ou " fwd "

A +Thierry
Quand tu dis "jouer avec le cable"il ne faut pas qu'il soit détendu à fond???J'ai pris la pression sur les 2 bouchons que l'on voit à droite.
d40 a écrit : 10 oct. 2019 21:08 Bonsoir
oui il y a eue plusieurs modéle de valve ca c est un modéle avant le n° de série 30000 mais dans ton cas c est bien la gaine filetée et les écrous pour le réglage ,si ta pas de préssion a l endroit ou on doit mesurer probléme y a ,il n avance pas ou ne recule pas du tout et a tu essayé avec le pont av :?:
Oui,il avance et il recule mais on le stoppe avec les freins,j’essaie demain avec le pontAV
Merci les gars de vous occuper de mon cas :yes:
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Frein à main 5140

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

non il faut qu'il soit tendue un peut

A + Thierry
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Frein à main 5140

Message non lu par didierika »

Pour faire l essai il faut shunter le capteur d une gamme sur le côté droit de la boîte. Pour que le boîtier électronique croit qu'une gamme est engagée. Comme ca tu as la pression qui arrive à la valve d inverseur... ;)
En atelier il existe un faisceau spécial pour ça je crois... parce que s il n'y a pas de gamme engagée il y a une coupure qui empêche la pression d aller aux packs d inverseur(lorsque le témoin de transmission a droite du tableau de bord est allumé)
Attention il y a plusieurs capteurs sur les gammes, ne pas shunter celui de la 4 ème qui coupe la transmission si on met la marche arrière en 4 ème :!:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Frein à main 5140

Message non lu par nicolaon »

Salut .Même si je ne connais pas ton tracteur,
Tu n'est peut être pas a l'abri qu'une imputée, se soit introduit dans ton circuit bp lors de l'intervention
Par mes maladresse et négligence , j'ai pu constaté, qu'un petit bout de caca a vite coincé un tiroir piloté hydraulique ou une electro .
il faudrait savoir si tes pressions sont la, ailleurs qu'aux packs de sens
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Frein à main 5140

Message non lu par d40 »

grateloupcity a écrit : 11 oct. 2019 00:09
thierry 1968 a écrit : 10 oct. 2019 21:00 bonsoir

oui je ne savais pas que c'était sans point neutre sur la palette d'inverseur :bou: et avec power shift et oui il y a un autre modèle avec celui avec point neutre comme sur les MX
oui il faut qu'il y a une gamme enclenché pour que l'inverseur fonctionne

je n'est que 2 tracteurs en service comme ton modèle il faut essayé de joué avec le câble comme sur la photo
pour la prise de pression a tu pris sur les bouchon " revers " ou " fwd "

A +Thierry
Quand tu dis "jouer avec le cable"il ne faut pas qu'il soit détendu à fond???J'ai pris la pression sur les 2 bouchons que l'on voit à droite.
d40 a écrit : 10 oct. 2019 21:08 Bonsoir
oui il y a eue plusieurs modéle de valve ca c est un modéle avant le n° de série 30000 mais dans ton cas c est bien la gaine filetée et les écrous pour le réglage ,si ta pas de préssion a l endroit ou on doit mesurer probléme y a ,il n avance pas ou ne recule pas du tout et a tu essayé avec le pont av :?:
Oui,il avance et il recule mais on le stoppe avec les freins,j’essaie demain avec le pontAV
Merci les gars de vous occuper de mon cas :yes:
Bonjour
a tu éssayé dans toute les gammes et toute les vitesses power shiff pour voir s il y aurait une différence :?:
didierika a écrit : 11 oct. 2019 08:13 Pour faire l essai il faut shunter le capteur d une gamme sur le côté droit de la boîte. Pour que le boîtier électronique croit qu'une gamme est engagée. Comme ca tu as la pression qui arrive à la valve d inverseur... ;)
En atelier il existe un faisceau spécial pour ça je crois... parce que s il n'y a pas de gamme engagée il y a une coupure qui empêche la pression d aller aux packs d inverseur(lorsque le témoin de transmission a droite du tableau de bord est allumé)
Attention il y a plusieurs capteurs sur les gammes, ne pas shunter celui de la 4 ème qui coupe la transmission si on met la marche arrière en 4 ème :!:
pour l histoire de la gamme engagée pour avoir la préssion sur la valve d inverseur il faut remplacer le relais navette au tableau de bord par un relais sorte d outil pour pouvoir actionner le circuit et mesurer les préssions
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

Oui,j'ai éssayé plusieurs gammes et plusieurs vitesses,tout fonctionne,ça patine partout,bien sûr moins en lente
Ce que dis Nicolaon me parait logique quand il dit qu'une merde a pu rentrer dans un tuyau,surtout que celui qui alimente la valve inverseur est assez merdique à passer,on a pourtant pris des précautions mais...
Sur la fiche technique que m'a fait passer Thierry 1968,ils parlent de vérifier"le filtre de la conduiteP1 de l'inverseur"Quelqu'un sait où il se trouve?
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

J'ai démonté les tuyaux,soufflé un peu dans tous les trous du distributeur d'inversion et je me suis fait mal(entaillé le poignet à la disqueuse :lol: )J'ai donc dit au mécano de venir récupérer le tracteur pour le réparer car je vais en avoir besoin et au moment de le charger sur le camion ce con marche parfaitement!!Je leur ai dit de l'emmener quand même pour tout contrôler ;)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Frein à main 5140

Message non lu par CHBO »

quand ça veut pas... :) :) :)
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Frein à main 5140

Message non lu par FARMALL CUB »

grateloupcity a écrit : 18 oct. 2019 21:54 J'ai démonté les tuyaux,soufflé un peu dans tous les trous du distributeur d'inversion et je me suis fait mal(entaillé le poignet à la disqueuse :lol: )J'ai donc dit au mécano de venir récupérer le tracteur pour le réparer car je vais en avoir besoin et au moment de le charger sur le camion ce con marche parfaitement!!Je leur ai dit de l'emmener quand même pour tout contrôler ;)
C'est comme de rentrer chez le médecin, t'es plus malade :D
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Frein à main 5140

Message non lu par didierika »

J'ai eu ça une fois sur le mien, il voulait plus bouger, pas de voyant allumé rien d anormal... il m'a fait chier comme ca un moment à fonctionner, puis plus rien puis refonctionner... puis il a plus jamais deconné et j ai jamais su pourquoi...
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

Bon,le 5140 est rentré par la route sans problème(1 heure)je l'ai fait bricoler un peu,puis vacances,et depuis mon retour il pleut...A voir par la suite :arrow:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Frein à main 5140

Message non lu par Le Peyrousien »

grateloupcity a écrit : 02 nov. 2019 23:34 Bon,le 5140 est rentré par la route sans problème(1 heure)je l'ai fait bricoler un peu,puis vacances,et depuis mon retour il pleut...A voir par la suite :arrow:
Il avait quoi alors ? :?:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

Sans doute une merde qui est tombée dans le tuyau ou une de ces putain de punaises!Le seul qu'on avait oublié de protéger :roll:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Frein à main 5140

Message non lu par grateloupcity »

Quelques photos en retard du chantier de réparation du 5140
20191008_191249.jpg
20191008_191249.jpg (85.36 Kio) Vu 2020 fois
20191006_193120.jpg
20191006_193120.jpg (98.19 Kio) Vu 2020 fois
20191006_193107 (1).jpg
20191006_193107 (1).jpg (96.87 Kio) Vu 2020 fois
Modifié en dernier par grateloupcity le 01 janv. 2020 17:18, modifié 1 fois.
Répondre