Silentblocs moteur MX

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Silentblocs moteur MX

Message non lu par jardi85 »

Avant de me lancer ,j'envisage de changer les deux silentblocs arrières moteur du MX135 car quand j'aurai monter le bâtis de fourche il ne seront plus accessibles.
Donc ma question ,es que quand on a désaccoupler la transmission sortit moteur ,peut on lever celui ci de quelques cm ?
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

pourquoi veut tu enlevé la liaison transmission moteur/boite pour remplacé les silentblocs :?: :?:
tu soutien le moteur avec un cric bouteille ou autre et tu dévisse les boulons du support et tu remplace le silentbloc :yes:

A + Thierry
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par jardi85 »

Je pensait faire comme ça ;mai regarde la forme de la partie basse du silentbloc(3eme photo ) ,faut lever le moteur pour faire passer le bout dans le support moteur qui s'emboite dans l'autre partie ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par thierry 1968 »

OUI mais il faut dévisser les 4 vis qui tien le support sur le bloc moteur , et le silentbloc tu met dans le support sur un établie ou autre exemple étau

A + Thierry
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par jardi85 »

Mes supports arrières ne son pas démontable ,mouler dans la masse de la cloche ; faut que je retourne regarder ça de plus près …. tu me met en doute ,a l'avant j'ai vue qu'il était démontable
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par jardi85 »

Vue coter gauche …. :? ;photo prise de l'avant vers l'arrière de la cloche du flèctor …c'est bien mouler ensemble ;il est de 28/11/2000 sa 1er immat.
Image
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par thierry 1968 »

autant pour moi oui les support sont moulé avec le bloc moteur donc indémontable :bou: je vient d'allé voir sur le catalogue pièces
donc tu n'a pas le choix de désolidarisé moteur /transmission , désolidarisé l'échappement pour levé le moteur et débloqué les silentbloc des support avant du moteur

excuse moi des messages précédent

A + Thierry
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par IH 4 EVER »

jardi85 a écrit : 29 juin 2019 22:46 Avant de me lancer ,j'envisage de changer les deux silentblocs arrières moteur du MX135 car quand j'aurai monter le bâtis de fourche il ne seront plus accessibles.
Donc ma question ,es que quand on a désaccoupler la transmission sortit moteur ,peut on lever celui ci de quelques cm ?
Image
Image
Image
Image
Image
et pourquoi tu veux les changer?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par jardi85 »

Tu n'a pas a t'excuser …. tu peut pas te souvenir de tout ….. surtout que tu est toujours très précis quand tu poste ….. ;)
Merci pour tes précisions :yes:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par jardi85 »

Pour Laurent : ils ont de l'age et durcit , légère vibration en cabine dans certaines plages de régime et comme dit plus haut je doit monter un bâtis de chargeur …. et étant trèèèèèèèèèèèèèèèèès conservateur ,autant le faire maintenant ….. c'est mon tracteur neuf …… :mrgreen:
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Pendant que tu y est,verifie la tresse de masse et ses fixations entre le moteur et le chassis ;) ça peut éviter des soucis

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par jardi85 »

Ok merci :yes: ,c'est le genre de truc que l'on pense pas forcement c'est sur …… :!:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par jardi85 »

Silentblocs changer sans désaccouplé ça passe ….. :!: et chargeur monter et manipuler autour de 400 cubique 90x220x120 2 fois …. :yes: faut que je prenne le temps de faire quelques photos …..
C'était pas du luxe de les changer bien durcis …. en tout ca la vibration a bien disparu …. :idea:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par CHBO »

Bonne initiative, c des choses qu'on pense pas toujours a faire
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Silentblocs moteur MX

Message non lu par jardi85 »

Les anciens… un pouvait faire un peut plus longtemps ,mai l'autre en avait un bon coup ….
Image
Image
Image
Répondre