calage pompe injection 856xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
dindon
Messages : 151
Enregistré le : 26 mai 2011 14:54
Localisation : Belgique (gaume)

calage pompe injection 856xl

Message non lu par dindon »

bonjour,
je viens vers vous car j'ai un problème.
je viens d'acheter un tracteur, un ih 856xl avec un problème sur la pompe a injection.
la pompe a injection a passée de l'eau qui était dans le mazout et le tracteur est resté a l’arrêt pendant 2ans.
il démarre au 1/4 de tour mais en moins d'une minute il est en sur-regime et si on ne l’arrête pas je pense qu'il continuerai jusqu'a la casse moteur.
j'imagine donc qu'il y a quelque chose de grippé dans la pompe c'est pourquoi j'ai voulu la démonter.
d’après toute les infos que j'ai trouvé sur le site il faut aligner le repère numéro 2 du pignon avec le repère du pignon intermédiaire ça c'est bon.
le repère de la pompe a injection est aligné aussi mais la pige pointe sur le dc et pas sur 16 degrée est ce normal?
je ne suis pas sur non plus sur que ce soit le cylindre 1 donc celui coté distribution qui soit au pmh si il faut je peux enlever le cache soupape pour vérifier(sauf si il y a un autre moyen)
je connaissais le tracteur avant de l'acheter il fonctionnait normalement avant cet incident.
merci d'avance pour vos conseils
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: calage pompe injection 856xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour le n°2,repére pignon intermédiaire et compagnie laisse tomber car ca c est bon pour un remontage complet du moteur lors d un remise en état ,alors t inquiéte dépose la pompe tel que sans tenir compte de tout ca sachant que son axe est claveté dans le pignon donc au remontage ca reviendra comme avant sans rien décaler par contre au moment de la sortir faudra tenir le pignon et le laisser poser dans le carter de distribution doucement pour ne pas déboiter les dents du pignon intermédiaire y compris aussi aprés ne pas tourner le moteur
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: calage pompe injection 856xl

Message non lu par nicolaon »

La position de la clavette de la pompe indique la sortie qui injecte ;)
il est important de la déclaveté quand elle est en haut .Sur une sortie en position 10heures ou 12heure , pour pas que celle ci tombe dans le fond du carter
Après dépose le mieux est de la porter a un dieseliste plutôt que de la démonter. il contrôlera si les goupilles qui servent de toc d'entrainement des commandes ne sont pas cassées ou l'étanchéité du clapet de régulation
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: calage pompe injection 856xl

Message non lu par nicolaon »

Pardon je viens de me relire
j'ai écrit 12h au lieu de 14h .Midi ne correspond a aucune sortie
Donc quand la clavette est a 10h vous regardez la sortie aligné et a quelle cylindre correspond le tuyau hp
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
dindon
Messages : 151
Enregistré le : 26 mai 2011 14:54
Localisation : Belgique (gaume)

Re: calage pompe injection 856xl

Message non lu par dindon »

j'ai vérifié je suis bien sur le cylindre 1
donc d’après vous je peux sortir ma pompe en laissant le pignon dans la même position (pour l'instant le 2 aligné au pignon intermédiaire) peu importe le repère sur la poulie du vilebrequin.
ce qui compte c'est de remettre la pompe sur son repère de début de refoulement et de ne pas tourner le moteur ou le pignon de la pompe.
je peux essayer comme ça c'est juste que je trouve bizarre que je ne tombe pas sur le calage de base.
ou je ne m'y prend pas bien et dans ce cas j'aurais voulu savoir ce que j'ai raté.
merci d'avance
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: calage pompe injection 856xl

Message non lu par nicolaon »

J'ai pas fais gaffe je viens de réaliser que votre tracteur est un turboté :oops:
il contrôlera si les goupilles qui servent de toc d'entrainement des commandes ne sont pas cassées ou l'étanchéité du clapet de régulation
n'e tenez pas compte de cette citation

Normalement, vous avez une bosche ve . Vous ne disposerez pas de repères sur la pompe elle meme pour, contrôler sa position début de refoulement /injection .

Si vous ne disposez pas de l'outillage pour contrôler sa levé de piston

vous devez comme por une autre faire coïncider la combinaison de repère d'entrainement ou créer des repères dents pignon meneur sur entre dents pignon mené ( a l'écrit métal par ex)
mais en plus je vous suggère de créer des repères de la position des lumières de réglage de la fixation de pompe sur son carter support

En espérant qu'elle n'a pas déjà était bricolée pour la repositionner a l'identique . Si elle est bricolé en calage, le repère est caduque
et sur celles la une simple augmentation exagéré du débit, peu provoquer un débit résiduel qui fait que le moteur ne dèsaccélère plus
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
dindon
Messages : 151
Enregistré le : 26 mai 2011 14:54
Localisation : Belgique (gaume)

Re: calage pompe injection 856xl

Message non lu par dindon »

Oui c'est bien une bosch ve
Par contre j'ai bien un repere sur la pompe a injection mais je ne peux pas certifier que c'est le debut du refoulement.
Donc je vais faire tout mes reperes j'espere qu'apres revision chez le dieseliste tout sera pareil pour la remettre en place
Répondre