Résistance préchauffage FU-267 D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Gobemouche
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2019 21:30
Localisation : Seine-Maritime

Résistance préchauffage FU-267 D

Message non lu par Gobemouche »

Bonjour,

Je voulais remplacer les bougies à filament de mon McCormick Farmall FU-267 D par des bougies crayons mais le plan s'est vu avorté car quelqu'un avait déjà pris les devants en commandant des filaments.

J'ai donc changé les bougies mais je m'aperçois que même si j'ai bien une tension, elles montent très peu en température, je pense donc vérifier la résistance.

Mon premier défi est de trouver le moyen le plus simple d'accéder à la résistance, savez-vous si elle est accessible en soulevant juste le tableau de bord ?

Puis, au cas où elle serait effectivement morte, savez-vous où il est possible d'en acheter ?

Merci beaucoup !
Modifié en dernier par Gobemouche le 10 avr. 2019 22:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Résistance préchauffage FU267D

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit passage par la case présentation serait super :yes: 8)

@+ ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Gobemouche
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2019 21:30
Localisation : Seine-Maritime

Re: Résistance préchauffage FU-267 D

Message non lu par Gobemouche »

Bien, mon post n'a pas eu beaucoup de succès mais ce n'est pas grave !

J'ai démonté le tableau de bord pour en effet constater que la résistance est shuntée.

J'ai donc remplacé les bougies en série 1.7V à filament par des bougies crayon 11V en parallèle.

C'est bon c'est reparti !
Répondre