Remise en route d'un IH 724

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Remise en route d'un IH 724

Message non lu par Soupapes »

Bonjour depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un IH 724 dans un triste état :bou: laissé a l'abandon sous un arbre pendant plusieurs années où il à perdu quelques pièces au passage :he:
Image
Image
Image
Image
Image
Le moteur est bloqué la boîte fait du bruit mais le reste estvplutot dans un bon état :) ahahah
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par FARMALL CUB »

Il est pas si mal :yes: et bien chaussé :D
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par pierrotdu15 »

Joli 👍👍
Tiens nous au courant de la restauration 😉
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par Soupapes »

Je vous fait un petit reportage photos au fur et mesure, mais je lui fait une restauration mécanique changement moteur par un que j'ai récupéré, refaire les roulements de boite et les différents joints. Niveau carrosserie je pense juste peindre la cabine car le reste est plutôt sympa et d'origine.
Pour l'anecdote les pneus proviennent d'une moissoneuse ils sont légèrement trop large 23.1/16 r 26.
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par Soupapes »

Samedi j'ai réussi à faire craquer le nouveau moteur tant bien que mal, pour la petite histoire il avait été récupéré chez un ferrailleur et stocké dans une grange pendant 10/15ans ( la moissoneuse avait brûlé en parti mais moteur intacte).
Après une vérification huile ( une vidange a dû être faite avant l'incendie car l'huile est toute propre ), faire quels que tour de moteur à la main, rajout d eau etc ...
J'installe une batterie, un jerrican de gasoil, le démarreur entrain le moteur niquel mais pas de fumé aïe 😥 j'ouvre les injecteurs et rien ne sort :( après le démontage des plaquette sur le côté de la pompe à injection je m'aperçois que c'est pas tout beau la dedans donc gros néttoyage et manipulation des manettes pour essayer de débloquer l'ensemble.
Nouveau essaye et la miracle du gasoil gicle des durites d'injecteur hop un petit resserrage de l'ensemble un petit coup de démarreur et le moteur démarre au quart de tour :))))
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par Ben-xl »

Ce 724 paraît en excellent état de carrosserie vu son âge.Roues Arrières pas d origine mais bonne gueule ……… et puis selon son usage à venir 😉
Je vais récupérer le même de mon oncle, que j ai vu arriver neuf; et pour autant, ce dernier a la cabine plus entamée 😂
Il doit dater de 71/72 je pense .
Par contre; pas tout compris!
Le moteur que tu veux remonter n est qd même pas un D 206 ?
Le 724; c du D 239……………… même si j imagine qu on peut tout … imaginer😢😢
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par Soupapes »

En faite j'ai un moteur en excellent état et je ne sais pas si c'est un 239 ou 206 car on est pas sur du modèle de la moissoneuses d'où on l'a sorti , de plus sur les moissoneuses la puissance d'une 206 est plus élevé que sur les tracteurs. Pour le moment je l'installe et par la suite je vais refaire celui d'origine. Je ne connais pas l'état de la boîte ni du pont, vue le bruit que j'ai entendu en tirant le tracteur cela me fait un peut peur.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour le type du moteur tu peux le voir il est frappé sur le bloc coté droit juste a coté du filtre a huile sur une partie plate D ...
pour le bruit de la boite quand tu l a tiré a tout hazard t avais pas le levier des gammes entre 2 auquel cas les pignons se frottent entre eux et ca férraille, sinon bonne acquisition car c est une trés bonne série
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par Soupapes »

Hello a toi. Sur les moteur des tracteurs il est effectivement frappé mais pas sur les moissoneuses chez moi j'ai 32P au lieu du type moteur, je ne connais pas la correspondance :m:
Image[/url]
Je ne sais pas dans quelle position il était le levier mais il y avait plus un bruit de roulement, après vérification il y a un manque d'huile car grise fuite par la prise de force. J'espère que l'huile a coulé après son abondant sous l'arbre.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par d40 »

oui éffectivement ca fait partie des moteurs industriel faudrais comme tu dis savoir a quoi ca correspond ce code ,peut étre un concéssionaire pourrais en dire plus a condition bien sur d avoir les documents et vouloir s y pencher
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par Soupapes »

Et oui après 65 ou 74cv pour mon utilisation c'est très très largement suffisant. Actuellement j'ai un tracteur plutôt rare un Kramer kl160 de 24cv qui me suffit dans 80%des cas :) :yes:
Avec son moteur Deutz fl2912 que j'ai refait à neuf il a le feuuuuuuuu :mrgreen:
Image
Avatar du membre
interus
Messages : 1035
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par interus »

Un truc pour différencier un d-206 d’un d-239 c’est de regarder la hauteur du bloc, le 239 est plus haut
Donc je regarde au niveau de la pastille de dessablage qui se trouve derrière la pompe à eau, si elle dépasse du carter de distribution alors c’est un 239, si elle est cachée c’est un 206 ;)
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par ih 946 »

ou la durite coudée équerre : si elle est égale D 206 , si plus longue en verticale D 239 :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par Soupapes »

Je suis vite aller voir est effectivement j'ai bien l'impression que c'est une d206 a vous de confirmer.
Le nouveau moteur :
Image

Le moteur du 724:

Image
Soupapes
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2019 13:44

Re: Remise en route d'un IH 724

Message non lu par Soupapes »

On part faire une petite balade :)
Image
Répondre