branchement phares de cabine sur mx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

branchement phares de cabine sur mx

Message non lu par case ih »

bonsoir je veut rajouter 2 phares supplementaires en haut de cabine sur le mx
je les ai montes,je me suis branche a un cablage deja existant en attente
le probleme je retrouve la broche de ce cablage a droite du tableau de bord mais je ne sais ou me brancher
a cote il y a une fiche qui alimente les feux de route du capot,a ce que j'ai compris on peut rajouter un inter special qui alterne l'alimentation soit des phares supplementaires en haut de cabine soit les feux de route,en clair l'alimentation d'un coupe celle de l'autre

mais moi je veut pas ca je veut tout allumer en meme temps
je veut donc faire marcher ces feux supplementaires avec les autres phares
donc ou me brancher?
soit a l'inter des phares de travail qui est deja bien charge,j'ai peur de casser les cosse en essayant de m'y piquer dessus,soit je rajoute un inter,j'en ai un qui traine a l'atelier mais je prends le jus ou?cle de contact? autre?
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: branchement phares de cabine sur mx

Message non lu par didierika »

Tu peux prendre le jus sur le boulon, sous les relais au centre de la colonne de direction. Mais il faut mettre un relais 30 ampères pour alimenter tes phares, sinon l interrupteur va fondre... Et surtout n oublie pas de mettre un fusible au plus près de l alimentation !. Ensuite tu commande le relais avec ton interrupteur.
Répondre