Problème rétrogradage ih733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Problème rétrogradage ih733

Message non lu par fracois.bibe »

Bonjour à tous, je fais à nouveau appel à vos connaissances sur nos rouges...
Mon 733 a ses leviers et coulisseaux de boites fatigués ok.. je dois les changer sous peut et refaire les leviers.

Mais quelque chose m’intrigue d’acantage, lorsque je roule en gamme rapide, je peux passer mes vitesses en roulant pas de souci elles sont synchro, par contre pour rétrograder c’est pas la même histoire...
Je suis obligé de m’arreter pour tomber un rapport, pourtant lorsque j’essai en roulant rien ne craque, aucun bruit, simplement le levier bloque. Et lorsque je m’arrete Il s’enclanhe aussitot.

Quelqu’un a t’il une idée de ce que celà peut il bien être?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Problème rétrogradage ih733

Message non lu par nicolaon »

Il y a peu d'huile dans ces boites . Regardez si il ya de l'huile jusqu'au niveau, pour commencer
Entre une niveau vraiment bas et normal ,elle se comporte un peu différemment
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: Problème rétrogradage ih733

Message non lu par fracois.bibe »

Ah? Je vais vérifier ça avant de vidanger alors!
C’est vrai que j’ai quelques suintements et il me semble aussi que le pont est bruyant parfois, surtout en marche arrière et 4 rapide.

Je vais voir ça alors. merci bien!
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Problème rétrogradage ih733

Message non lu par snoopy7588 »

Je conduis beaucoup de 33 ou 40, et bien je trouve que le retrogradage n'est pas toujours évident pour un non habitué
moi perso je fais souvent le double débrayage et ça passe tout seul
il faut aussi ralentir assez fortement sa vitesse avant et ne pas vouloir rétrograder pour rien
Avatar du membre
Rémi 38
Messages : 107
Enregistré le : 26 févr. 2018 09:42
Localisation : Isère

Re: Problème rétrogradage ih733

Message non lu par Rémi 38 »

Je ne pense pas qu'un tracteur soi conçu pour pouvoir rétrogradé , tout comme les poids lourds !
Il faut bien ralentir avant de tomber une vitesse ( presque arrêté )
IH 323 - IH 453 - IH 633
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Problème rétrogradage ih733

Message non lu par guib »

Hein ?
Tu n'as pas fait beaucoup de double débrayage toi !
Les tracteurs tout comme les poids lourds sont conçus justement pour changer de vitesse facilement, obligatoire quand tu as une lourde charge derrière toi
Répondre