barre oscillante mx 150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 508
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: barre oscillante mx 150

Message non lu par philippe colin »

je vous le redis, la barre est coudée à l'avant
il faut enlever la chappe et l'enfiler par l'avant
le tracteur est parti depuis 8 ans et j'avais pas pris de photos à l'époque
j'ai pas les cotes non plus, mais ça peut se mesurer
a+
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: barre oscillante mx 150

Message non lu par didierika »

Je me sers peu de la barre sur le mx, une fois pour dépanner, je lui ai mis la barre du 51, mais c était pour atteler une enrubanneuse donc pas de gros effort... Et c'est pas très pratique à mettre c vrai, déjà l axe sous le pont tient avec une plaque boulonnee...
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: barre oscillante mx 150

Message non lu par jardi85 »

case ih a écrit : 01 mai 2019 23:15 je suis alle sur l'eclate du 7110,ben ils montrent une barre coudee sous le pont du tracteur,ca serait celle la qu'il faudrait
ref 1348127c1

la droite vu qu'elle va de biais sous l'echelle d'attelage elle ne passera pas en 45 d'epaisseur
sinon j'ai la solution d'abaisser le support avant sous le tracteur,une plaque entre le pont et le support et 4 boulons plus long
:arrow: Le passage fait 45 mm ;mais les barres ne font que 40 mm :idea: (voir a peinne pour celle de mon 7110 ,39 mm ); par contre 75 mm de large et 1m40 de long

Comme dit précédemment ce jeu est nécessaire car ce principe de montage est de garder une souplesse entre les deux points de fixation pour que ça face lame de ressort pour supporter la charge sans point de rupture franc …..
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: barre oscillante mx 150

Message non lu par case ih »

le passage fait 49 pour une barre de 45 sur le 150
passage de 45 et barre 40 sur le 110

de toute facon la barre doit etre a plat pour qu'elle porte comme il faut sur la glissiere et que l axe de verrouillage sous le pont aille comme il faut sans jeu ni forcer aussi

donc 2 solutions soit avoir une barre coudee comme a l'origine mais difficile a fabriquer et une merde a l'usage puisqu'il faut demonter la chappe cote outil chaque fois pour l'enlever

et c'est impossible de laisser cette barre longue avec des outils portes et pdf a demeure,elle va accrocher qqe chose et faire de la casse

soit la solution que j'ai evoque c'est de baisser la fixation sous le pont pour l'aligner a la glissiere sous le piton
une entretoise,4 trous,et 4 boulons plus long

le hic ca risque de faire barrage aux andains de paille
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: barre oscillante mx 150

Message non lu par Goldomark »

Image

Si tu veux des cotes dit moi ce que tu veux précisément.
Avatar du membre
nico49
Messages : 497
Enregistré le : 15 déc. 2009 18:40
Localisation : noyant (49)

Re: barre oscillante mx 150

Message non lu par nico49 »

si c'est que pour ta presse que tu recherches cette barre, tu ferais mieux de l'atteler en attelage haut sur le crochet à échelle au dessus du cardan, enfin si tu as ce genre de crochet sur ton mx
juste à régler le timon de ta presse en conséquence
Répondre