retour + crépine hydraulique 733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

on est d'accord c'est ça?
Image

a quoi tu vois qu'il y a eu des modifs?
je devrais avoir quoi?
j'espere que ce n'est pas une modif qui sent la galère ou le matraquage encore, car pour l'instant j'ai remarqué, c'est plutôt comme ça lorsque quelque chose n'est pas d'origine..
je vous raconte pas les exploits sur lesquels je tombe...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par nicolaon »

Oui
D'origine les canalisations sont rigides . Peut etre qu'un distri de chargeur fut branché sur la ligne a suivre ou autre .Mais comme la culasse aussi :roll:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

salut tout le monde!
bon je reviens sur ma crépine, j'ai finis pas retrouver la ref case ih (3137937r92)
c'est chaud a trouver, et quand je trouve ça coute un bras...
de là me vient cette idée:

je trouve que la capacité hydraulique d'origine (12l) ça fait pas beaucoup pour alimenter un chargeur (en plus avec des verins simple effet), le relevage et éventuellement un 3pt hydraulique..
je me suis dis du coup, pourquoi pas mettre un petit réservoir entre celui d'origine et la pompe (8-10L maxi) dans lequel je viendrais mettre une crépine standard qui se change simplement..

ça permettrait de faire d'une pierre deux coups, mais le seul hic, c'est l'encombrement et la position en hauteur:
il faut bien le positionner pour ne pas déjauger si ça fait vase communiquant

qu'en pensez vous?
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par chtivosgiens »

si tu fait sa je suis preneur des info de comment tu aura fait
F135D D326 553 633 733 733 734
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

que pensez vous de la capacité de 12L sur nos tracteurs? je me dis que ça fonctionne comme ça tout de même, mais n'y a t'il pas un risque de désamorcer la pompe?
ça me parait faible..
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Pas con du tout l'idée, juste trouver l'emplacement pour la réserve, peut-être sous les marche-pieds après tirer une conduite par dessous le moteur comme sur les 45 et 56 en insérant une crépine de ligne avec durites caoutchouc et colliers

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par chtivosgiens »

une fois que tous est en service il faut pas beaucoup d'huile dans un vérin sa leve sans souci le mat triplex qui va a 7 m de haut
moi c’est plus la chaleur de l'huile avec un usage conséquent
F135D D326 553 633 733 733 734
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

moi j'avais pensé dans la cabine, entre la cabine et les pedales de frein. mais franchement ça me m'em***e de galérer comme ça a cause d'une putain de crépine. comment font les autres?
en fabriquer une comme on disait en la soudant ça me parait chaud. déja trouver la toile qui va bien, et la souder correctement tout le long et sur le tube, sans la cramer (j'aurais toujours la trouille qu'elle se décolle ou se coupe là ou ça a chauffé)
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

chtivosgiens a écrit : 20 mars 2019 20:46 une fois que tous est en service il faut pas beaucoup d'huile dans un vérin sa leve sans souci le mat triplex qui va a 7 m de haut
moi c’est plus la chaleur de l'huile avec un usage conséquent
moi ce qui me fait peur c'est le fait d'avoir des simple effet sur le chargeur, il y aurait des double effet ça irait (lhuile entre d'un coté et sort de l'autre (au diametre de tige près))
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par FCD 38 »

C'est sur qu'en capacité c'est juste,moi j'ai rajouté un réservoir sous le panneau arrière de la cabine ( un carré de 100 qui fait la largeur du panneau avec une grosse durite de 40 ou 50 au centre qui descend a la pastille expansible qui est a côté de la jauge ( ceci limite le temps de descente et surtout de remontée de l'huile qui occasionne une mise en surpression dans le carter de relevage et fait sauter le joint de la plaque de visite )
Mais ça ne résoudra pas ton problème de crépine ;)
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

a part si je place ce réservoir entre le relevage et la pompe, auquel cas je peux filtrer dans ce reservoir via une crépine standard.
je pourrais alors couper le tube d'origine dans le bloc relevage.
le seul hic c'est la place.

apres est ce qu'il serait bon que la pompe aspire par le haut dans ce reservoir (via un plongeur)? j'entends par là est ce que ça ne créera pas une perte de charge tout ce bricolage?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par lolof240 »

Salut pour le crépine moi je souderai a l'etain avec un fer à souder de couvreur pour la grille j'rai voir un garage TP ou agricole pour récupérer une crépine pour la grille . la réserve supplémentaires c surtout pour la chauffe mon 433 il a jamais manqué d'huile avec chargeur benage hydro et 3 pts hydro
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

Ah merci pour ton retour, c’est bon à savoir!
Je vais réfléchir, c’est ce que je comptais faire avec le fer à souder, mais c’est triste quand même! J’ai finis par trouver cette foutu crépine sur le net, pour la modique somme de 145euros on peut (peut être) en avoir une! Sérieux...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par nicolaon »

La crépine :lol: , elle peu se faire en une poigné de minutes. Le plus long c'est de se procurer de la grille fine
Après bien des reservoirs n'ont pas de crépine …
Sur mon fendt, mon père a fait bouillir l'huile . C'est ce petit filtre de ligne d'origine qui, partiellement bouché et dessoudé , a était avalé par la pompe :bou:
fracois.bibe a écrit : 20 mars 2019 21:12 a part si je place ce réservoir entre le relevage et la pompe, auquel cas je peux filtrer dans ce reservoir via une crépine standard.
je pourrais alors couper le tube d'origine dans le bloc relevage.
le seul hic c'est la place.

après est ce qu'il serait bon que la pompe aspire par le haut dans ce reservoir (via un plongeur)? j'entends par là est ce que ça ne créera pas une perte de charge tout ce bricolage?
Si vous aspirez le font de la reserve auxiliaire, cette huile ira au relevage (prevu pour 12l ).Il ne faut donc aucune prise d'air entre les deux reserve et des liaisons de bonne dimensions
Pour moi a par refroidir ,ça ne ser a rien . De la place il y en a .Mais la solution de Fcd est mieux a mon gout
ExImage
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
fracois.bibe
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2019 18:39

Re: retour + crépine hydraulique 733

Message non lu par fracois.bibe »

salut à tous! bon j'ai finis par trouver une crépine d'occasion (espérons qu'elle ne s'émiette pas d'ici 6 mois)

j'ai bien réfléchi pour le chargeur, je vais suivre vos conseils, je pense me reprendre sur les trompettes en soudant un renfort (tôle de 14mm découpée et ajourée pour passer sous le transfert) sur les fixations des stabilisateurs (l'espèce de U). on ne sera pas en butée sur les trompettes mais on travaillera sur les 2 grosses vis en cisaillement (si je peux je souderait une butée).
qu'en pensez vous?

autre question.. j'ai remarqué que sur le circuit hydraulique de direction (aspiration) au niveau de la pompe j'ai comme un pont en flexible qui relie les 2 tuyaux qui remontent. et en regardant des photos par ci par là j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à la place de ce morceau de tuyau à l'origine.. ça vous parle?

aussi je dois refaire la partie attelage du 3point, au niveau du contrôle d'effort tout est cassé fendu bidouillé etc...
si je refait une platine qui se visse sur le pont comme d'origine, mais qui remonte plus haut (au niveau du contrôle d'effort d'origine).
en gros les fixations outils resteraient au même endroit, mais il n'y aura plus de contrôle d'effort, sachant que je ne laboure pas ou autre...
a part tondre, broyer, lever ou tracter une remorque, je ne ferais rien d'autre.
est ce que la suppression du contrôle d'effort peut engendrer un problème ou un risque pour le tracteur ou mes utilisations?
Répondre