Frein de remorque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
torrent

Frein de remorque

Message non lu par torrent »

Bonjour,
j'ai fini de remettre mes freins de tracteur (353) à neuf : changement des mécanismes, des disques et des caches poussières tout neufs
Après avoir rattrapé le jeu de l'axe des pédales (il mériterait d'être remplacé vu l'usure), ça freine mais c'est pas encore le top à mon gout.
je souhaiterai rajouter une prise de freinage hydraulique pour les remorques qui soulagerai bien le tracteur.
je pensais rajouter un élément flasquable sur la commande du vérin qui sert à la faucheuse de ce type là : https://www.prodealcenter.fr/element-si ... yeEALw_wcB
vous pensez que ça peut le faire? Ce que je voudrais, contrairement à la commande du verin pour la faucheuse, que lorsque je lâche la commande de frein, la pression sorte d'office pour éviter d'avoir les freins bloqués à cause d'un oubli de ma part
cityliner2

Re: Frein de remorque

Message non lu par cityliner2 »

Bonjour,

Je pense que vous pouvez trouver en récupération ,soit un équipement avec distributeur à coté du tableau de bord (serie 654 734 834) ou actionner par les pédale de frein serie 44 45 45Xl

@+
torrent

si je comprend bien ma solution flasquable n'irait pas?
je peux trouver ça où? il n'y a plus de casse tracteur dans le coin
ih 946

Message non lu par ih 946 »

un 353 peut trainer une remorque de 5 tonnes , les freins hydrauliques c'est a partir de 6 tonnes :!: personne n'a mis de freins de remorque sur une puissance comme ça :oops: , c'est chercher les ennuies :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
torrent

de temps à autre j'emprunte une petite benne équipée de freinage hydraulique.
si effectivement c'est plus source d'ennui qu'autre chose je laisse tomber, je pensais qu'il y avait une solution simple qui aurait pu s'adapter.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

c'est réalisable a condition d'avoir tout les composants et de le faire soi même :yes: sinon ça va te couter la moitié du prix du tracteur pour un truc non justifié :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Bah, moi je trouve l'idée pas bête, une simple valve hydraulique et le tour est joué ;) !

Mon père avec le 453 et la Le Boulch il l'a fait plusieurs années, il faut doser certes mais ils peuvent encaissé (150 Bars source Gilibert).
Et sur la valve simple effet ;) , un petit coup en arrière et de suite en avant pour faire revenir l'huile par la pression des ressorts des freins.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Bien moi je pense le contraire. Quand j'ai le plateau de 8m sur le n70, dans les descentes avec seulement deux couches, j'ai grand mal a m'arreter
Le frein remorque est indispensable avec lui.
Meme avec ce tracteur qui a un débit ridicule. le freinage est tout ou rien en directe, c'est très difficile de moduler, et ça freine trop fort
j'ai donc bricolé un adaptateur a préssion réglable. Qui est je le rappelle" Illegal "
C'est très simple j'utilise le principe du pont diviseur électrique .je m'excuse j'étais électricien et pas hydraulicien .ça a surement une appellation spécifique en hydrau. Puisque l'on retrouve des équivalence en montage hydrau pour les déplacement de tiroirs par équilibrent de pression
Bref en T

entré prise tracteur orifice calibré---------------------------------------------------sortie remorque
;
;
restricteur de débit
réglable
;
;
retour
Image
Comme l'orifice coté tracteur est restreint plutôt petit, il est insensible au débit du tracteur . Que je le mette sur le distri relevage du fendt ou du n70 le résultat est peu variable
je peux moduler; de quasiment pas déplacer les ressorts de freins, a la pression maxi dispo du tracteur
dès l'instant que la molette est un peu ouverte ,et ce doit être le cas, pour ne pas excéder les 120 bars .A partir du moment ou on relâche la manette les freins relâchent
Sinon il existe des set homologués neuf pour 500€ automatique ou manuel.j'avais mis un lien il y a peu. Mais ils ne sont pas flasquable avec les petites platines Bosch
Laurent ( IH EVER )lui utilise un accu pour moduler . les solution sont multiples
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
torrent

merci pour vos réponses.
perso je trouve le frein de remorque utile par chez moi il y a de belles côtes par endroit par chez moi.
mais il faut que se soit quelque chose d'assez simple à installer et pas trop onéreux : c'est pour cela que je pensai au flasquable (mais si j'ai bien compris c'est impossible à faire fonctionner correctement).
500e ça me fait un peu cher pour le prix du tracteur.
personne n'aurait une commande manuelle en bon état à vendre?
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le plateau de 8 m au N70? :shock:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Rien de choquant, si le plateau freine bien. et c'est plus dépanner quand le 33 n' est pas dispo . Tu sais quand le 33 a 10t de charge utile de foins , tu n'oublis pas non plus de brancher les freins :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu m'étonnes !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre