Quel RAL utiliser ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
gabipower
Messages : 35
Enregistré le : 09 févr. 2004 11:59
Localisation : Indre (36)

Quel RAL utiliser ?

Message non lu par gabipower »

On en voit de toutes les couleurs. Ayant la possibilité d'avoir de la peinture à pas cher, je me demande quel RAL (dans les rouges et les gris)commander. Y en a-t-il de spécifiques suivant les années ? J'en appelle à vous "restaurateur", lequel me conseillez-vous ?
Red is beautiful !
Invité

Message non lu par Invité »

Vous n'avez pas d'avis sur la question ?
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Ral

Message non lu par Pat »

Voici un site qui pourrait vous aider:

http://pageperso.aol.fr/tractopassion/tracteur0.html


Il y a tout les types de tracteurs avec les différentes couleurs.

Pat. :idea:
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Bonjour,

que veut-tu repeindre ? :roll:

quel est ton projet : tracteur aspect neuf ? aspect patiné moyen ? aspect fané ?

chacun ses goûts !
alors ?

Jmarc
gabi

Message non lu par gabi »

Ce serait pour repeindre comme neuf. J'ai réussi à trouver un nuancier agricole et pour le rouge le RAL est 1909. Bizarre vu que les rouges sont toujours dans les 3000.
Pour le site c'est sympa mais je connaissais déjà. Le hic c'est que pour le rouge c'est pas un RAL qui est indiqué.
Les plus beaux cormicks repeints que j'ai vu sont ceux du musée de ST-Loup dans l'allier. Magnifique le rouge. Ils ont un WD9, un H, un FCC restauré.
Il serait pas mal si on pouvait établir une liste des couleurs avec leur RAL à suivre.
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bonjour,

Pour la restaurations de mon tracteur, ainsi que pour repeindre le 724 et le 844SA de mon frère, j'ai pris un mélange de 75% RAL-3003 (trop claire) et 25% RAL-3002 (trop foncée).
J'ai opté pour une peinture deux composants, beaucoup plus stable vis à vis aux rayons de soleil que la peinture IH.

Succès !
mahieu
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2005 21:11
Localisation : belgique / hainault / enghien

Message non lu par mahieu »

le 3003 est plus foncée que le 3002 :!:
mc cormick utility super fc-c 1954
Cherche moteur pour Mc Cormick Utility super FC-C ou Farmall avec moteur FC123
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

En effet, je me suis trompé, mais la mélange était bonne.
Je corrige donc: J'ai pris un mélange de 75% RAL-3003 (trop foncée) avec 25 % RAL-3002 (trop claire).
C'est donc finalement une légière correction par rapport au RAL-3003.
Avatar du membre
fred7419
Messages : 328
Enregistré le : 26 déc. 2004 14:50
Localisation : Mons (Belgique)

Message non lu par fred7419 »

Salut,

A la base les IH US étaient peints avec des peintures de chez Dupont de Nemours et d'autre de chez PPG. Aprés plusieurs recherche j'ai retrouvé la teinte pour mon 806 chez PPG :

Rouge : PUS 71310
Blanc : PUS 8665

Les autres teintes RAL ne sont que des teintes approximatives et pas forcement moins cher.

A+

Fred
gabipower
Messages : 35
Enregistré le : 09 févr. 2004 11:59
Localisation : Indre (36)

Message non lu par gabipower »

Aprés qq recherches perso et avoir téléphoné au Musée de st loup il semblerait que les tracteurs français (fcc......) et les américains n'avaient pas tout à fait les mêmes rouges ????
Quelqu'un en saurait-il plus?
Pour le RAL on m'a dit d'oublier et d'utiliser le rouge Cormick (ancienne génération) et que ça irait bien.
Je croyais que l'on pouvait trouver le mélange de RAL exact.
Pour Carl je trouve son tracteur vraiment bien restauré mais je trouve le rouge à peine assez foncé.
Red is beautiful !
Invité

Message non lu par Invité »

Salut,

En effet le rouge est différent entre les européens et americains ( et même entre américains aussi) au même titre que le blanc qui vaire suivant les années et les continents du blanc gris au blanc cassé.
Pour ce qui du RAL, je doute qu'il existe une correspondance exacte pour les couleurs IH.

A+
Répondre