Relevage 265 D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
F265
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2006 18:39
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Relevage 265 D

Message non lu par F265 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour trouver le pb de mon relevage
voila le probleme: depuis que j'ai recupéré mon 265 je ne m'étais jamais beaucoup servi du relevage ( faucheuse, herse). Hier j'ai voulu accrocher un andaineur (plus lourd qu'avant) pour faire mes foins.

Le relevage à levé au debut; puis est retombé au bout de 30s. après plus moyen de lever, ça grognait mais rien... :(

J'ai regardé le niveau d'huile, il en manquait. Donc aujourd'hui j'ai tout vidangé, remis de l'huile neuve. J'ai fait un essai, le relevage relevait bien, grognait en descendant, et au bout de 3-4 montées, plus rien du tout, meme plus un ronflement.

j'essaye de trouver le probleme, j'ai pris soin de tout purger, demonté la pompe, mais tjs rien, rien ne se passe quand l'on passe de la position "flottante" a la position de levage. :cry: :cry:

Avez vous une idée du probleme???, bulle d'air quelque part, probleme de commande?

Merci de vos conseils
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 févr. 2017 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
F265
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2006 18:39
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message non lu par F265 »

Le levier de position est bien présent et fonctionnait avant le probleme. J'abbaissais le levier de droite, le relevage n'était donc plus flottant, puis je reglais la hauteur avec le deuxieme levier ( celui avec les numéros)

maintenant plus rien du tout..

Merci
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Se ne serait pas la pompe qui commencerait à faiblire? Sur le mon tracteur, en levant, elle grogne.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
F265
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2006 18:39
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message non lu par F265 »

Ce matin j'ai démonté tout le bloc sous le siege, ou se trouve le verin et le distributeur. Je n'ai rien vu d'anormal, j'ai remonté et toujours pas mieux. Le relevage ne bouge pas d'un poil. :cry:
La pompe est peut etre un peu fatiguée mais je pense qu'il y a un autre probleme, car meme avec une pompe faible, le relevage bougerait a vide?

Est ce qu'une bulle d'air peut provoquer ce probleme? y a t'il une marche à suivre pour purger correctement??

Merci de votre aide
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Une bulle d'air? possible, il faudrait alors ouvrir le raccord du retour de la pompe juste avant le bloc et quand l'huile vient sans cracher, resserer le raccord. Sinon, je ne vois pas ce que cela pourrait être. Moi même sur mon tracteur, j'ais l'hydrolique qui grogne quand il monte et surtout à charge, je me demande ce que c'est? Si quelqqu'un à une idée... :idea:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
F265
Messages : 9
Enregistré le : 03 déc. 2006 18:39
Localisation : Saône et Loire (71)
Contact :

Message non lu par F265 »

voila le relevage reparé, en fait tout cela venait de deux grains de sable qui empechaient un clapet ( de sécurité?) de se refermer. :(
Maintenant ça remarche, j'ai pu faucher mais l'andaineur ne leve toujours pas :evil: Je pense que cette fois cela vient de la pompe?
ou alors le relevage ne sera jamais assez fort, meme avec une pompe neuve??
à votre avis?( l'andaineur comporte une seule pirouette)

Merci de vos conseils, a bientot
Gilles Cousson
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2022 21:51

Re: Relevage 265 D

Message non lu par Gilles Cousson »

j'ai le même soucis du relevage qui ne bouge plus après avoir fait la vidange hydrauliques du relevage

pouvez vous m'aider ?
laurent26
Messages : 193
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Relevage 265 D

Message non lu par laurent26 »

je peux pas vraiment t'aider, mais évite de tourner comme ça, si la pompe n'a pas d'huile, sa durée de vie est compromise!, c'est peut être de l'air à son niveau, perso, moteur arrêté, je déposerai la vis de vidange au niveau de la pompe et en mettant en route(un cour instant), tu devrai voir l'huile gicler!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Relevage 265 D

Message non lu par Le Peyrousien »

Gilles Cousson a écrit : 18 sept. 2022 17:17 j'ai le même soucis du relevage qui ne bouge plus après avoir fait la vidange hydrauliques du relevage

pouvez vous m'aider ?
Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Relevage 265 D

Message non lu par lolof240 »

Nettois le filtre sous le siège et regarde que la pompe soit bien amorçé . Pour le poids mon 240 lève le nez sans problème avec le relevage chargé . Sans photo et prendre de pression on va avoir du mal à t'aider
Gilles Cousson
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2022 21:51

Re: Relevage 265 D

Message non lu par Gilles Cousson »

bonjour je cherche un radiateur de FU265 et les durites
merci de votre aide
Répondre