j'ai pas de levier d'embrayage de pdf sur mon 423 !!!!

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verdeter62
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j'ai pas de levier d'embrayage de pdf sur mon 423 !!!!

Message non lu par verdeter62 »

salut les gars revoila verdeter
quel con!, il a acheté un 423 pour entre autre pour entretenir la patûre de son beau père revoir "verts paturages" pour ceux que c'a intéresse
pour faire court le problème c'est que j'ai pas le levier d'embrayage de pdf sur le tracteur!
c'est pas croyable, mais quand on n'en n'a jamais vu (de 423) c'est pas évident de voir qu'il manque, gràce au bouquins on voit bien qu'il y en a un...
à vide la pdf passe, mais quand on a un gyrobroyeur au cul c'est pas la même histoire
donc je suis obligé de démarrer le tout : le tracteur et la pdf en prise avec le gyro pour m'en sortir, c'a marche mais c'a me parait pas très bon à la longue
bref si quelqu'un a un levier d'embrayage ou une astuce c'a m'interesse
Modifié en dernier par verdeter62 le 19 juin 2007 17:56, modifié 1 fois.
méfie te des 62
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Masterboy633
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Message non lu par Masterboy633 »

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que c'est normal sur ces modèles.

tu dois débrayer avec la pédale d'embrayage pour mettre le levier d' enclenchement de la PDF.

J'ai le même problème sur mon microtracteur. Avec le roto , c'est pas le pied. :? :?
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

normalement, quand tu as les deux embrayages sur la pédale, tu as 2 gardes: tu peux donc arrèter l'avancement ,sans arrèter l'outil, en appuyant à fond tu arrète tout.

J'ai pressé avec un ZETOR comme ça, et un David BROWN, aucun soucis avec un peu d'habitude.
Peut-être une histoire de réglage de garde et de course de pédale?
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Kev
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Message non lu par Kev »

oui ,c'est à la pédale
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

Le 423 étant l'ancêtre du 533 ne possède pas de prise de force indépendante :!:
Au travail ,la prise de force s'enlenche en se servant de la pédale d'embrayage.
Au champ ,se servir des vitesses lentes (levier de l'agriomatique abaissé vers l'avant ),avec ce système ,il est possible d'immobiliser le tracteur en mettant le levier de l'agriomatique au neutre (attention en descente!!),pour continuer à avancer repositionner le levier l'avant (sans embrayer ,pour ne pas arrêter la prise de force) :!:

Inconvénient de ce type de prise de force non indépendante ,est qu'en vitesse de route (5-6),on ne sait pas arrêter la prise de force sans stopper le tracteur :!: :cry:

Mais bon ,pour l'époque ,les gens était comptant avec ça :!:
Celui qui voulait un peu plus de perfectionnement achetait le 523....

Que de souvenir avec ce tracteur à la ferme ,nous avions fait 27000heures sur 27ans :!: :wink:
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vince1455
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Message non lu par vince1455 »

oui tout a fait l'embrayage se fait au pied, moi quand je lui met la faucheuse de refus (tr275 c3 de joskin) je met sert des vitesse lente et de l'agréomatic et tout va bien
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2017 18:58, modifié 1 fois.
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

Le 423 que nous avions était de mars 1969 en provenance de Neuss :!:
Il était équipé de l'agriomatique (8+2)boîte 30km/h.

Le tracteur avait été acheté par mon grand père et mon père .
Je n'étais pas encore de ce monde à cette époque ,avec le recul ils auraient dû prendre l'option (prise de force indépendante) :!:
Je me souviens(quand j'étais petit) que mon grand père avait fait un reproche en ce qui concerne a la prise de force ......
8 ans plus tard arrivait à la ferme le 744 (boîte ampli) ,c'était toute une affaire ,qu'elle évolution par rapport au 423 qui avait déja au compteur plus de 10000heures sur 7ans :!: :wink:
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jobes
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Message non lu par jobes »

Bonjour,

Notre ami Case 5120 a tout à fait raison. J'ai un 323 qui fonctionne de la meme façon. Tu places le levier de l'agriomatic en position neutre et tu restes accéléré. On utilisait ca par exemple pour boteller le foin qd les boyaux étaient trop gros.
Jobes
verdeter62
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Message non lu par verdeter62 »

merci les gars pour autant de réponses aussi vite
le problème c'est que je n'ai pas d'agriomatic sur le 423, juste un sélecteur de gamme classique
tout a fait d'accord avec vous car avec l'agriomatic , c'est l'embrayage commun et la pédale qui commande la pdf
papounet a vu juste , sur cette série, il y a un embrayage à part, spécifique à la pdf, dont on retrouve le bras sur le carter moteur au dessus du bras de l'embrayage classique
il est commandé par un levier façon " frein à main" sur le coté gauche du volant, vers l'avant ça embraye, vers l'arrière ça débraye
j'ai vu ça sur la doc d'entretien (merci JM)
d'ailleurs une petite étiquette sur la carosserie à cet endroit recommande de ne pas bloquer le levier en position de débrayage si la pdf n'et pas utilisée
il me manque le levier en question
j'avais pas vu à l'achat qu'il n'y était pas, si l'ancien proprio l'avait démonté c'est que l'embrayage est peut être naze
pour m'en rendre compte il faut que j'essaye
donc si quelqu'un en a un, ou s'il a des photos, ou s'il a des côtes pour le faire ou s'il a une astuce pour tester l'embrayage c'a m'intéresse
verdeter
Modifié en dernier par verdeter62 le 19 juin 2007 17:53, modifié 2 fois.
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JM 744
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Message non lu par JM 744 »

salut verdeter !

Félicitation pour ton énigme ! On rèverais presque à un concours de mécanique lors d'une rencontre pour diagnostiquer une panne ! mais lâ avec un morceau en moins 8)

Pour ton texte j'ai repris le 2 eme post et recollé en dessous. Si tu veux y changer tu peux. J'efface l'autre post en double. :wink:
Jean-Marc
verdeter62
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Message non lu par verdeter62 »

salut Jean Marc
merci de me corriger c'est nécessaire
j'ai quand même un vrai souci
comme je ne peux pas éditer de photos j'ai mis le document tiré des archives des ltr, on y voit le levier en question à coté du volant,au dessus de la pédale d'embrayage (en regardant bien!!!!)
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... is/423.htm
verdeter
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Vincent M 59
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Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Verdeter62
Si tu veux te procurer un levier d'embrayage d'occasion , tu dois aller chez Agripieces Services a Amettes pres de Lillers dans le Pas de Calais .
Je suis sur et certain qu'il y en a : regardes :D

http://pix.nofrag.com/10/bc/4c72caa2f7d ... e0c1f.html
http://pix.nofrag.com/c6/00/0c63ddab0ca ... 287fc.html

Voici le N° de Tel 03 21 27 14 31
Demandes Jean Marie : c'est le Boss :wink:
Et surtout tu viens de ma part , il comprendra tout de suite que tu es un passionné :wink: et tu seras bien acceuilli (au fait , je m'appelle Vincent Mazingarbe )
A+
verdeter62
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Localisation : pas de calais

Message non lu par verdeter62 »

bingo!!!!:lol:
je commençais à desespérer, je ne pouvais pas penser que ce fameux levier n'existait pas
et le voila, offert à mes yeux ébahis, sur les photos de Vincent (':arrow:'mp), je croises les doigts
merci à tous pour votre aide
a+ verdeter
méfie te des 62
MRCEL
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Message non lu par MRCEL »

verdeter62 a écrit :bingo!!!!:lol:
je commençais à desespérer, je ne pouvais pas penser que ce fameux levier n'existait pas
et le voila, offert à mes yeux ébahis, sur les photos de Vincent (':arrow:'mp), je croises les doigts
merci à tous pour votre aide
a+ verdeter
bonjour ayant quelques 423 et consort ih je peus peut etre vous eclairez tout dabord nous avons un 323 double embrayage levier sur le cotes un 423 SIMPLE embrayage et puis nous en avons accidente qui a pris une voiture par larriere dite moi quel levier il vous faut si c est le petit sur le cotes je l ai cordialement
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