Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Bonjour , ça fait un bout que le projet de retraite est pris dans le grand froid et les gros banc de neige . loll Avec le peu de santé que j'ai je n'ai pas pris le risque de même essayer d'aller a ma cabane . La semaine prochaine miss météo va être plus confortable et je vais commencer a préparer la saison des sucres . Ici je serais surpris si ça coule avant la deuxième semaine d'avril . Cet hiver on a eu tellement de neige que juste aller porter de l'eau a mes poules et canards . Ça brûlait toute mes énergies pour la journée . C'est a 30 pieds de la maison mais je devais pelleter pour sorti car de la neige dans la porte patio pratiquement tout les jours . Puis tellement de neige que je devais mettre mes raquettes . Pour entrer dans le poulailler c'est aussi du sport . La neige est plus haute que la porte alors je dois descendre dans le trou et enlever la neige qui s'y accumule avant de pouvoir l'ouvrir . L'an prochain le vais mettre des portiques au cas ou on aurait une aussi grosse hiver de neige . Je pense au gars qui ont des milliers d'entailles a faire et les lignes a déterrer ,ouf Ça commence a sentir le sirop dans le sud du Québec mais c'est encore la grosse hiver ici . -18 tôt ce matin mais la c'est -10 . J'amené mes petits enfants patiner dehors hier en pm et c'était -14 .
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par s_chatroux »

En France l'hiver a déjà laissé la place au printemps 19° ces jours-ci mais rien ne dit que ça va continuer. S'il y un retour du froid, ça va faire des dégâts. Ça fait toujours plaisir de te lire !
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Mon principal projet c'est la cabane a sucre qui est en construction depuis quelques années . Avec un beau -6 ,J'ai été déterré les skidoo aujourd'hui Le scandic a bien démarré , yes . Vive un 2 temps avec une corde pour starter . Demain je vais tenter de le monter sur le banc de neige . Je n'avait pas de treuil aujourd'hui . C'est parti pour la préparation du temps des sucres . Après un très dur hiver ça va faire tellement de bien du soleil et de la nature .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

J'ai réussi a sortir une motoneige de sous la neige . Elle va bien et j'ai pu prendre ma première petite balade de skidoo en 2019 . J'espère me rendre la demain car la cabane nous attend pour le temps des sucres . Commencé en 2015 et il reste encore la finition et quelque travaux a faire . Mais le pire est fait ,structure , ect..
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

Les cabanes à sucre, inconnu ici mais tellement populaire dans vos contrées !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Oui au Québec les cabanes a sucres c'est notre patrimoine . On a ça dans nos veines comme le vin en France . Yes ,j'ai réussi a monter a la cabane en skidoo et je n'ai même pas resté pris une fois . Mon scandic passe beaucoup mieux dans la neige molle que mon Arctic Cat 660 . Même pas eu besoin de pelleter pour entrer dans la cabane . Image Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ça à l'air sympa cet endroit... Comment ça se passe c'est un lieu de vie ou simplement de travail ?

C'est une activité pas du tout connue chez nous.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici . Mon W4 n'a pas redémarré encore . Je vais devoir rouvrir le carburateur . Le trouble c'est qu'il n'y a plus de ressort et je n'avais pas remarqué . J'ai tout remis comme c'était mais mon beau frère m'a dit que c'était souvent le problème de ces vieux carburateurs . En y regardant bien sur le net il y a effectivement un petit ressort pour éviter que le pointeau colle . J'ai donc utilisé mon quad pour faucher une partie de mes champs . Juste pour faire un peu de foin pour mes poules ,canards er 3 lapins . ok ça ne mange pas beaucoup mais ça en prend un peu . Puis comme c'est en friche depuis 30 ans ça va faire du bien de couper avant que trop de brousse pousse . L'aimerais bien me faire un jardin forêt avec les années . J'ai déja quelque fruitiers de planté .

Répondre