panne case mx150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
dudu57

panne case mx150

Message non lu par dudu57 »

bonjour
petit problème sur le mx150 , il n'avance pas on le dirais bloquer a une petite vitesse même en accélérant aucune réaction ,si on enclenche le pont avant il roule un peu mieux , la barre de relevage fonctionne normalement mais la prise de force tourne sans prendre de vitesse
j'ai contrôler le niveau d huile correcte les fusibles bons
quel-qu un a t'il une idée du problème ou des contrôles a effectuer merci
thierry 1968

Re: panne case mx150

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir
le problème est venue d'un seul coup sous l'hangar ou alors au travail , car quand tu dit lorsque tu met les 4X4 donc pont enclenché il avance mieux moi je dit arbre a queue cassé :oops: :oops:

donc un peut plus infos pour le diag

A + Thierry
dudu57

Escuse la panne et venue à la charue il a été tirer pour le ramener .on a fait une vidange de l huile hydrolique et un netoyage du filtre
dudu57

dudu57 a écrit : 24 janv. 2018 21:30 Escuse la panne et venue à la charue il a été tirer pour le ramener .on a fait une vidange de l huile hydrolique et un netoyage du filtre
thierry 1968

re

donc l'arbre est cassée au niveau d'un trou de graissage ( problème connue ) :oops: :oops: :oops:

A + Thierry
dudu57

merci pour la rapidité :je suis pas pro sur les tracteurs, tu parle d'arbre a queue et d'arbre casse au niveau du trou de graissage et d'un problème connu peut tu préciser pour un néophyte
existe t'il un éclater de cette partie
la réparation demande t'elle la dépose de beaucoup d’élément
y a t'il un moyen de vérifier et d être sur de ton diagnostique
si s'est impossible de réparer moi même connait tu le prix approximatif de la réparation pièces et mo
merci encore j'attend avec impatience de te lire
thierry 1968

bonjour
est ce que le problème ce produit sur toute les gammes :?: ou sur certaine gammes :?:
ci oui un exemple :
tu te met en 3° gamme et 1° ps et tu met en marche avant donc le tracteur n"avance pas ou du mal a avancé ci c'est le cas ;
tu enclenche le pont avant ci le tracteur avance ou nettement mieux c'est l'arbre de pignon a queue qui est cassé ( c'est le pignon qui entraîne la couronne du différentiel " couple conique " )
c'est les roues avant qui font déplacé le tracteur
ci c'est le cas il y a environ 70 heures de travail , il faut l'ouvrir au niveau de l'inverseur , déposé le bloc relevage/prise de force , déposé les trompettes , vidé le pont et la boite de gamme , remplacé le couple conique :yes:

a + Thierry
didierika

Message non lu par didierika »

Aie aie!!ca c'est de la grosse casse :roll: Pas trés difficile à faire mais beaucoup de boulot :bou: Est ce que ton blocage diff fonctionne? Vérifir le quand meme pendant qu'il sera demonté parce que sur mon mx 170 le blocage diff ne fonctionne plus et je recule devant le boulot pour le réparer :(
dudu57

Bonjour
essai aujourd’hui et oui le problème se produit sur toute la gamme et oui en enclenchant
le pont avant le tracteur avance mieux
donc thierry 1968 ton diagnostic et bon
j en ai parler avec le chef a lui de prendre la décision en sachant que la bête a 10000 h
il y a 6 ans qu ils l'on et s’était déjà un achat d'occasion
j’étais mécanicien dans l'industrie je le dépanne en petite mécanique mais la s'est du gros boulot
sans plan ou vue éclater s'est quasi impossible
merci de votre aide je vous informerait des suites
didierika

Si c'est tout à fait faisable!! Tu souleve l'arriere de a cabine , depose le reservoir le couvercle relevage, les 2 trompettes, ensuite couper la transmission au milieu de la boite,puis demonter la boite de gammes apres avoir sorti le differentiel par le haut du pont. De la grosse mécanique mais rien de trés compliqué :yes:
thierry 1968

Bonjour

voici un éclatée de l'endroit ou est la rupture de l'arbre ( ci j'arrive a la mettre ) :lol: :lol: :lol:
[imgImage][/img]

A + Thierry
ben

Message non lu par ben »

et sur les magnum 71 ou 72 il casse aussi ?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

ne va pas créé de pannes ou il n'y en a pas Benoït :evil:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
ben

Message non lu par ben »

je connais la reponse. mais quand ça vient de gens comme vous ça rassure.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
didierika

Pourquoi cela ne pourrait pas arriver sur un 71 ou 72? c'est le meme pont arriere il me semble non?
Répondre