Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par djoel »

Bonjour,

Nous avons un bruit métallique sur le MX 135 vers la pompe hydraulique depuis quelques semaines. Le bruit à commencé après un freinage sur la route avec une benne (peut être aucun rapport).
Le bruit à l'air de se situé vers la pompe hydraulique et pourtant nous l'avons ouvert et tous semble normal. Aucune perte de puissance ou de rapidité. Le bruit est continu et s 'éstompe au delà de 1700tr / min. Le bruit commence dès qu'il a démarré sur place en position statique ou lorsqu'on roule.

Le garage me propose de mettre le tracteur en 2 pour voir les roulements car il ne trouve rien. :roll:

Avez vous déjà eu des cas similaires sur vos maxxum ??

Merci d'avance...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par case ih »

t'entends quoi?le mien la pompe fait comme un mitraillement a bas regime,j'ai jamais bien trop compris la cause,ca fait pas loin de 3000h qu'il fait,si c'etait grave je pense qu'il y a longtemps que ca aurai pose probleme

sinon le probleme que j'avait eu ,un bruit de feraille de la pompe,on savait pas d'ou ca venait c'etait l'entrainement de la pompe qui a lache,le probleme c'est a l'entree de la pompe mais il faut couper le tracteur en 3 pour le remplacer
le tien est de quelle anneee? parce que apparament c'est un defaut recurant sur les premiers,il y a eu une modif sur les modeles plus recents
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par djoel »

Bonjour,
Il est de 2002 il me semble, faut que je vérifie sur la carte grise.

C'était un des pignons qui à lâchés? Casse net de dent et plus de pompe ou roulement avec du bruit et ça fonctionnait encore??
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par didierika »

Salut, combien d'heures le MX? Niveau d'huile transmission ok? filtre transmission pas colmaté? Ca n'est pas la pompe qui cavite? Perso je dirais aussi les roulements de l'entrainement de la pompe hydro... Pour y acceder il faut couper le tracteur entre moteur et Boite de vitesses et ouvrir l'avant de la boite la ou sont les powershift. l'entrainement de la pompe est au fond du carter il y a un pignon de renvoi et le pignon ou vient s'emmencher la pompe si ma mémoire est bonne :roll: C'est pas tres difficile à faire mais faut un peu d'outillage... :)
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par djoel »

Bonsoir,
Le tracteur a un peu plus de 5100 heures et sort de la révision des 5000 h donc tous est bon au niveau filtre mais ce bruit persiste et à tendance à s’amplifier j'ai l'impression. Il est partit 2 fois au garage mais ils n'ont rien trouver. 1600 euros pour une recherche de bruit qui n'a rien donné et les filtres. Prochaine étape démontage en 2 du tracteur et 2500 euros voir plus si il y a des pignons hs. :evil: 69e ht de l'heure....

On va finir par rouler en zétor ça coûtera peut être moins cher à l'heure. :mdr:
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par chero 46 »

Pour le zetor , c' est sur. Les pièces sont 2/3 moins cher que du ih
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par bricecormick »

salut
le bruit il fait comme sur la vidéo a 10 seconde
https://www.youtube.com/watch?v=1U5Gd06Z3Ow[/Youtube]
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par case ih »

le bruit sur la video c'est la pompe qui geule,pas l'entrainement
elle geule parce que le tracteur penche et qu'il manque de l'huile,ou bruit dans les tuyaux
ils le font tous je pense,le mien le fait des fois dans les pentes si le niveau d'huile est trop bas suite a une fuite ,ou quand tu benne une grosse remorque dans la pente et qu'il y a pas assez d'huile

par contre bizarre que ca le fasse tout le temps

l'entrainement ca fait pas ce bruit,ca la che pas d'un coup ,ca peut tenir plusieurs mois avec le bruit,j'usqu'au jour ou tu te retrouve en roue libre sans freins ni direction
t'as les billes du roulement qui s'entassent au fond de la boite au niveau du bouchon de vidange,t'enleve le bouchon ,si l'huile coule pas ,c'est ca a coup sur ,les billes bloquent le passage d'huile

a l'epoque ca m'avait coute 3000e
le kit d'entrainement vaut dans les 1000e,mais moi la m-o etait en dessous de 50e
a 70e c'est un voleur

sur un 2002,ca ete modifie ,normalement ca devrait pas lacher,c'es surtout les 97-98 qui ont ete concernes,je sais pas exactement quand case ih a fait la modif
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par bricecormick »

c'est ça caseih :yes:
sur la vidéo le niveau doit être vraiment bas parce que ça penche pas beaucoup, on m'avait conseiller de mettre 85 litres dans la boite '(ça fait en dessus du max ),pour pas être emmerder et c'est vrai enfin faut toucher du bois j'ai jamais été emmerder pour l'instant même dans les forte pente, pour le cas de djoel vous devait avoir raison, entrainement si c"est pas le bruit de la vidéo
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par lagric »

Vidanger la boîte et regarder dans la partie basse si il y a déclaré limaille sur la trappe de visite qui se démonte . 6 vis douille de 17!!!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par Sam-845 »

Le bruit est apparut après la vidange?

Si oui, c'est la bonne huile dans la boite????

Ou les freins qui sont en train de lacher?
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par djoel »

Huile et filtre sont bon. Je penche plus pour l'entrainement de la pompe hydraulique mais c'est étonnant que des roulements lâche comme ça sachant qu'ils sont dans l'huile.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par didierika »

Bah tu sais en mécanique on voit tout!! :roll:
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour
Oui on voit tout, les bruits ça migre :!: on ne les entend pas toujours ou ils se produisent, as tu regarde la liaison moteur-boite disque limiteur et croisillons de cardans,silencieux d'échappement ( c'est un peu gros mais déjà vu ;) )
Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Bruit métallique inquiétant sur un case ih mx 135.

Message non lu par case ih »

+1 sur le 856 bruit de roulement,je croyait roulement trompette arriere,finalement c'etait le palier de l'arbre du pont avt qui avait rendu l'ame
Répondre