Huile hydraulique qui disparait

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
philpg1

Huile hydraulique qui disparait

Message non lu par philpg1 »

bonjour à tous,

Petit souci ou gros souci ?

Cela fait deux fois que je suis obligé de compléter le niveau d'huile hydraulique de mon 1056, après que le relevage ne fonctionne plus et que la direction tourne dans le vide.
Aucune fuite extérieure. J'ai donc supposé qu'elle restait à l'intérieur.
Oui, mais où ?
Si quelques uns d'entre vous ont une idée lumineuse, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part !

Merci ;)
LAUTER-IH

Re: Huile hydraulique qui disparait

Message non lu par LAUTER-IH »

Il se peut qu'il y ait un passage d'huile au niveau de l'entrainement des pompes hydros. Dans ce cas le niveau d'huile moteur augmente.
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ton probléme surement que l huile du relevage part dans le pont du fait que sous le relevage on a une trappe de visite montée avec un joint et que celui ci laisse passer l huile ,il te suffit de controler le niveau de boite de vitesse sur le coté gauche au bouchon au milieu de la tole un peu triangle qui devrait étre plus que normal
philpg1

d40 a écrit : 24 juil. 2017 18:13 Bonjour
pour ton probléme surement que l huile du relevage part dans le pont du fait que sous le relevage on a une trappe de visite montée avec un joint et que celui ci laisse passer l huile ,il te suffit de controler le niveau de boite de vitesse sur le coté gauche au bouchon au milieu de la tole un peu triangle qui devrait étre plus que normal
Oui c'est ça ! Je viens de dévisser la vis de niveau boite située sous le marche pied gauche (je ne sais pas si il y en a une autre) et là j'ai sorti toute l'huile initialement remise dans le réservoir hydraulique.

Merci D40 de cette expertise !

Par contre, maintenant, que dois je faire ?
Mécano direct ou je peux le faire moi même ?
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Je pencherais pour un changement de pompe hydro, à moindre coût le joint, mais si il a fuit c'est qu'il y a certainement du jeu dans l'arbre...
philpg1

sterile1664 a écrit : 24 juil. 2017 20:00 Je pencherais pour un changement de pompe hydro, à moindre coût le joint, mais si il a fuit c'est qu'il y a certainement du jeu dans l'arbre...
Je veux bien, mais que l'on m'explique pourquoi ?

Et le rapport entre les deux, car que je sache si problème de pompe, j'aurais des problèmes de relevage, et pour l'instant ce n'est pas le cas.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

si l'huile passe dans le pont ar , dépose le carter relevage et remplace le joint en liège de la tole sous le carter et colle les vis , des fois il en manque a l'appel :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
philpg1

ih 946 a écrit : 24 juil. 2017 23:09 si l'huile passe dans le pont ar , dépose le carter relevage et remplace le joint en liège de la tole sous le carter et colle les vis , des fois il en manque a l'appel :oops:

A+ :razz: :razz:
Ok merci !
Et est ce que c'est faisable par moi même et que cela nécessite des connaissances particulières ?

Où puis je trouver des photos de ce carter et de ce joint ?

Merci de ces réponses ih94§ ;)
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
faisable on peut toujours mais il te faut un minimum d outillage ,il faut déja lever la cabine de l arriérre de facon a faire de l espace pour pouvoir lever le carter de relevage et le dégager ,sinon défaire tout ce qui est relié au relevage défaire les boulons de fixation l amarrer a une chévre de facon a pouvoir lever et reculer et l enlever le retourner et changer le joint de la plaque ,rien de compliqué mais du boulot quand méme
philpg1

Merci à tous de vos réponses.

J'ai décidé de porter le tracteur chez le concessionnaire du coin ce matin.
Répondre