Roulement batteur ih 943

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
GREGOIRE1ER
Messages : 28
Enregistré le : 16 nov. 2010 15:11

Roulement batteur ih 943

Message non lu par GREGOIRE1ER »

bonjour
quelqu' un connaît il l équivalence skf pour des roulements de batteur ih 943 ref3160528R91
merci
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Roulement batteur ih 943

Message non lu par DENAGRI »

GREGOIRE1ER a écrit : 11 juil. 2017 12:11 bonjour
quelqu' un connaît il l équivalence skf pour des roulements de batteur ih 943 ref3160528R91
merci
bonsoir .
En général la référence des roulements est gravée sur la cage extérieure de celui-ci .
sinon il faut : le Ø de l'axe + Ø ext & la largeur . ( en plus voir si c'est un rlt à billes ou rouleaux , contact oblique ou non )
j'ai un catalogue ==> Mais que se soit SKF ou autres marques les références sont normalisées .
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Roulement batteur ih 943

Message non lu par sterile1664 »

+1, c est bien ça, mais risque de roulements en pouces...
Billes? Rouleaux? 1 ou 2 rangées ? Oscillant ?

Je ai aussi le catalogue avec les côtes en pouces au cas où... ;)
GREGOIRE1ER
Messages : 28
Enregistré le : 16 nov. 2010 15:11

Re: Roulement batteur ih 943

Message non lu par GREGOIRE1ER »

bonsoir
en fait je voulais en acheter d avance et demandait si quelqu un en avait deja changer et connaissait la reference
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: Roulement batteur ih 943

Message non lu par jean-noel »

Bonjour G : Ce qui est écrit ci dessus est juste, je voulais simplement apporter quelques éléments concernant le stockage/ montage des roulements, les paramètres de conservation sont important, et sensibles, humidité, température, vieillissement , ect , je pense qu'il faut éviter le stockage, afin d'avoir un matériel en parfait état lors du remplacement, les cotes standards sont facilement disponibles, sous 24 h, si tu peux trouver les prescriptions de montage des fabricants ( genre SKF ,FAG , ...) ils donnent des consignes de mise en œuvres très rigoureuses afin d'optimiser la durée de vie des matériels . Mécaniquement c'est sûrement un des composant le + intéressant à travailler . Bon courage jn.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Roulement batteur ih 943

Message non lu par mlgbzh »

Je vais regarder si j'ai les vieux des miennes.
J'ai changé ça sur 2 953
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14217
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Roulement batteur ih 943

Message non lu par chris38234 »

jean-noel a écrit : 10 août 2017 23:16 Bonjour G : Ce qui est écrit ci dessus est juste, je voulais simplement apporter quelques éléments concernant le stockage/ montage des roulements, les paramètres de conservation sont important, et sensibles, humidité, température, vieillissement , ect , je pense qu'il faut éviter le stockage, afin d'avoir un matériel en parfait état lors du remplacement, les cotes standards sont facilement disponibles, sous 24 h, si tu peux trouver les prescriptions de montage des fabricants ( genre SKF ,FAG , ...) ils donnent des consignes de mise en œuvres très rigoureuses afin d'optimiser la durée de vie des matériels . Mécaniquement c'est sûrement un des composant le + intéressant à travailler . Bon courage jn.
Si il sont conservé dans de bonne condition dans l'emballage d'origine, il y a pas de raison qu'il s'abime :?: , c'est pas du poisson :? !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Roulement batteur ih 943

Message non lu par guib »

Il y a une DLC sur les roulements ? :mrgreen:
Répondre