réparations Utility fu 235 diesel

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour ,Stérile 1064 Qu'est ce tu entends par dépose du cache culbuteurs je suis agriculteur à la retraite j'avance pas à pas dans la mécanique vos conseils sont très précieux moi je ne peux pas en donner beaucoup seulement sur quelques machines que je me suis servi . Merci d'avance ,bonne journée
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par trax »

chatard daniel a écrit : 21 août 2018 19:48 Bonsoir ;merci Steril 1664 et Trax pour vos infos ,ce matin après l'avoire démarré j'aie comme tu me la indiqué Trax j'aie desserré les injecteurs un à un il y en a trois quand on les desserres le tracteur pétrouille celui le plus prés du radiateur je le desserre il tourne toujours pareil, j'aie dévissé la plaque de visite de la pompe à injection les quatres pistons fonctionnes normalement . Bonne soirée à tous . Daniel Chatard
Je pensais plutôt à quand tu essayes de démarrer tu dévisses légèrement (logiquement c'est suffisant) les deux derniers injecteurs(plus éloigné de la pompe) et après avoir préchauffé tu essayes de démarrer et quand le gazole crachouille aux injecteurs tu resserres tout en continuant de tirer sur le démarreur le 3ème puis 4ème injecteurs.
C'est pour ça que c'est plus simple à deux :!:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par sterile1664 »

chatard daniel a écrit : 23 août 2018 09:29 Bonjour ,Stérile 1064 Qu'est ce tu entends par dépose du cache culbuteurs je suis agriculteur à la retraite j'avance pas à pas dans la mécanique vos conseils sont très précieux moi je ne peux pas en donner beaucoup seulement sur quelques machines que je me suis servi . Merci d'avance ,bonne journée
Pour voir si tes soupapes sont toutes en place, et avec un jeu correct, à vérifier plus précisément si tu as un doute, apparemment ton moteur tournerait sur 3 cylindres, il n'y a pas beaucoup de solutions...😉
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour à tous il pleut ce dimanche en Haute Vienne elle est la bien venue car nous en sécheresse à l'automne 2018 j'aie abandonné mon Utility qui avait toujours des soucis de démarrage et qui a calé . J'aie décidé de le re-déculasser pour voir l'état des chemises si elles n'avaient pas été rayées par les segments elles sont impeccables ,j'aie changé le joint de culasse la première fois j'avais mal remonté les chemises le joint était marqué , il a tourné 10 h je n'aie pas fait rectifié la culasse elle l'avait été la première fois .
J'aie vidangé le tracteur mis un filtre à huile neuf mais on ne trouve pas de joint pour la cloche j'aie trouvé des joints de filtre chez un mécanicien usagés mais au premier coût de démarreur l'huile fuit ,j'aie bricolé avec de la pate à joint et une boite de lait uht un joint la pâte doit durcir 24 h ,j'avais fait la même chose sur une trompette arrière ça a tenu .
Sinon il y a Limoges une boite qui vend du joint au mètre selon la taille et que l'ont à la glue , qu'est ce que vous en pensez .
Bonne journée à tous et merci pour vos conseils .
Daniel Chatard
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour en feuilletant le manuel de réparation j'aie lu qu'il faut vérifier la porté des collecteurs et leurs joints sur celui d'échappement il y a des joints mais l'admission il y a rien est ce que ça aurait une importance sur le démarrage du tracteur qui est difficile doit je en mettre .Bonne journée à vous merci pour le conseil.
Daniel Chatard
laurent26
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par laurent26 »

tu peux decouper des joints dans du papier à joints, en tous cas, c'est ce que je ferais!
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour je reviens vers vous avec mon Utility ,j'aie remplacé les bougies chauffantes par des bougies crayons il démarre
au quarts de tour mais s'éteint aussitôt à froid avec du starts pilote il part tourne normalement ,il a tourné une heure ,à chaud repart aussitôt sans problème . On me dit qu'il y a des clapets anti- retour qui ne doivent pas fonctionner il y en a un sur le filtre à carburant on a étiré le ressort est ce qu'il yen a ailleurs je voudrais votre avis il y a aucunes prise d'air sur le circuit A froid il est désamorcé . Merci de vos suggestions. Daniel Chatard
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour, mon tracteur tourne j'aie labouré avec , l'année prochaine je vais refaire le joint de culasse du 270 .
Bonne journée .Daniel Chatard
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonsoir ,je viens vers vous je dois refaire le joint de culasse de mon 270 est ce qu'il faut aussi changé la pompe à eau .Bonne fin de dimanche merci du conseil . Daniel Chatard
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Personnellement si elle ne fuit pas je la laisserai, maintenant attend l'avis des experts ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par sterile1664 »

Tout pareil pour moi... A moins qu'elle n'ait un peu de jeu, sinon laisse là.
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonsoir je reviens vers vous pour le 270 le joint de culasse a lachée en aout 2018 je pense le refaire au printemps je n'aie pas vidangé l'huile ni le liquide de refroidissement ,en vidangent l'huile est ce que je peux le remplacer par du pétrole pour éviter que les piéces ce piques . merci du conseil bonne continuations à tous notre grand champions est décédé Raymond Poulidor un grand monsieur. Daniel Chatard
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

bonsoir ,je souhaite à tous les membres des tracteurs rouges de bonnes fêtes de fin d'année . Daniel
chatard daniel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2017 19:15
Localisation : 87

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par chatard daniel »

Bonjour ,je suis entrain de refaire le joints de culasse de mon Farmal 270 j'aie le livre de pièces mais dessus je n'aie pas les côtes
de serrage de la culasse et des supports d'injecteurs ainsi que le réglage des culbuteurs ,j'aie ceux du 235 D ça ne doit pas être loin mais si une personne avait ces côtes ça me rendrait service.merci bonne journée .Toujours beaucoup de plaisir a consulter le forum .Daniel Chatard
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: réparations Utility fu 235 diesel

Message non lu par f240/85 »

1589709133433-1351351846.jpg
1589709133433-1351351846.jpg (104.11 Kio) Vu 2944 fois
celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Répondre