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pour l'instant il claque seulement a chaud.. et je n'ai jamais essayer de debrayer mais sa va assez vite je n'ai pas le temps de faire grand chose mais j'essayerais...
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
j'ai essayer de débrayer sa fait pas grand chose a part qu'il cale encore plus vite... pour moi cela vient bel est bien du moteur mais qu'es ce que c'est ....?
Modifié en dernier par hugoMas le 10 mai 2017 13:22, modifié 1 fois.
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
hugoMas a écrit :j'ai essayer de débrayer sa fait pas grand chose a part qu'il cale encore plus vite... pour mi cela vient bel est bien du moteur mais qu'es ce que c'est ....?
ça me rappelle une panne ton histoire : quand tu débrayes le moteur cale encore plus vite... Du jeu axial dans le vilebrequin? Dans mon cas le pignon du vilebrequin se prenait pour une fraise et commençait à grignoter le carter. "Palier opposé à l'embrayage HS". Quand tu débrayes, tu mets encore plus de force axiale sur le vilo et tu accentues le phénomène entrainant le moteur à caler encore plus vite. C'est peut-être pas ça mais à regarder quand même ça sent l'huile chaude ?
hugoMas a écrit :j'ai essayer de débrayer sa fait pas grand chose a part qu'il cale encore plus vite... pour mi cela vient bel est bien du moteur mais qu'es ce que c'est ....?
ça me rappelle une panne ton histoire : quand tu débrayes le moteur cale encore plus vite... Du jeu axial dans le vilebrequin? Dans mon cas le pignon du vilebrequin se prenait pour une fraise et commençait à grignoter le carter. "Palier opposé à l'embrayage HS". Quand tu débrayes, tu mets encore plus de force axiale sur le vilo et tu accentues le phénomène entrainant le moteur à caler encore plus vite. C'est peut-être pas ça mais à regarder quand même ça sent l'huile chaude ?
J'ai remarqué ça aussi sur l'utility, quand je débraye, le régime moteur à tendance à baisser.
pas d'odeur particulière effectivement lorsque j'embraye le moteur ralentie je pensais que c'étais normal... Je vais regarder pour le circuit de refroidissement...
PS : je viens de regarder pour moi pas de problème au refroidissement de plus je viens de remarquer après m'en être servi pendant 30 min qu'il claque puis cale seulement lorsque il est accélérer au 2 tier ou plus coté pression d'huile pas de problème je remarque aussi qu'il fait quelque raté dans le bas régime et donc des a coup lorsqu'il y a une vitesse enclenché
Modifié en dernier par hugoMas le 10 mai 2017 14:15, modifié 1 fois.
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
hugoMas a écrit :j'ai essayer de débrayer sa fait pas grand chose a part qu'il cale encore plus vite... pour mi cela vient bel est bien du moteur mais qu'es ce que c'est ....?
ça me rappelle une panne ton histoire : quand tu débrayes le moteur cale encore plus vite... Du jeu axial dans le vilebrequin? Dans mon cas le pignon du vilebrequin se prenait pour une fraise et commençait à grignoter le carter. "Palier opposé à l'embrayage HS". Quand tu débrayes, tu mets encore plus de force axiale sur le vilo et tu accentues le phénomène entrainant le moteur à caler encore plus vite. C'est peut-être pas ça mais à regarder quand même ça sent l'huile chaude ?
J'ai remarqué ça aussi sur l'utility, quand je débraye, le régime moteur à tendance à baisser.
Pareil sur mon Fc-D!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
hugoMas a écrit :est que sa pourrait venir de sa consommation d'essence excessive 1L/6-7 min ? (d’ailleurs si vous savez de quoi sa viens n'hésitez pas... )
1 l/ 6-7 min sais énorme mon super fc consomme beaucoup moins que ca a mon avis il consomme beaucoup trop ce qui le fait chauffer trop fort puis il cale par ce que il est trop chaud le carbu , bougie , réglage , avance , vis platinée , a mon avis commence par la
Le carbu est un ZENITH car celui monté de base dessus (solex) a des gicleurs trop gros (pour pétrole) donc j'ai mis celui là qui était monté sur un autre super fc-c pour la fumée non il ne fume absolument pas pour les bougies je ne pense pas qu'il y est de problème, elle sont neuve,les vis patiné ont été nettoyé il y a 3 mois qu'entendez vous par avance et réglage ?
Persévérance, telle est la première vertu de l'agriculteur.
hugoMas a écrit :Le carbu est un ZENITH car celui monté de base dessus (solex) a des gicleurs trop gros (pour pétrole) donc j'ai mis celui là qui était monté sur un autre super fc-c pour la fumée non il ne fume absolument pas pour les bougies je ne pense pas qu'il y est de problème, elle sont neuve,les vis patiné ont été nettoyé il y a 3 mois qu'entendez vous par avance et réglage ?
sais le moment ou tu as l'étincelle a la bougie si tu as un mauvais réglage de l'avance tu peux avoir surconsommations donc surchauffe ( enfin je penses )