845 XL toujours et toujours

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Philippe 845
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2016 11:27

845 XL toujours et toujours

Message non lu par Philippe 845 »

Bonjour à tous. Après remontage du couple conique de mon 845 XL et essai sur route j'avis un petit bruit sous la cabine au niveau du pont arrière mais rien d'alarmant à mon avis. Petit problème aussi de passage des vitesses ,et aussi avancement du tracteur débrayé a fond . J'ai mis en cause la non utilisation depuis 2 ans , vérifié le niveau d'huile de boite TOUT OK . Problème aussi de démarrage (débrayage à fond )
Je pense que lors de la rupture de l'arbre de transmission ,la commande d'embrayage à été touchée et un peu tordue. J'ai déplacé la commande de tension d'un trou et là tout allait bien , démarrage , passage des vitesses et gammes tout OK sauf un sifflement en débrayant à fond .
Après 30 minutes de fonctionnement MAXI j'ai attelé le broyeur , réglage 3è point, hauteur patin .J'ai embrayé la PDF le giro-broyeur s'est lancé et quand j'ai voulu passé la 1ère , impossible de l'enclancher et la pédale d'embrayage et molle . Le câble réagi bien mais je pense que l'embrayage est HS et le sifflement que j'entendais devais être les rivets du disque sur le volant .
Si quelqu'un peut me donner un tuyau sur ce sujet et ou trouver les pièces ailleurs qu' à l'origine je suis tout ouï .
Merci d'avance

Philippe 845
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 845 XL toujours et toujours

Message non lu par d40 »

Bonjour
si je comprend bien t as refait le couple conique donc démonté la boite y compris les commandes de butées a l entrée et axes qui prennent les cables a l extérieur; donc si c est le cas aurait tu bien tout remonté dans le bon ordre et bien réglé :oops: simple question ;car on dirait que ca ressemble a un probléme de ce genre
Philippe 845
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2016 11:27

Re: 845 XL toujours et toujours

Message non lu par Philippe 845 »

Bonjour , merci de t'intéresser à mon problème . J'ai cassé le couple conique du pont avant ou du moins la rupture s'est faite sur la partie d'arbre qui sort du couple conique au niveau du roulement . La cause est incertaine , un agent IH me dit que ma monte de pneu n'est pas bonne (16.9/38 AR et 14.9 /24 AV ° d'autres sur le forum me disent que c'est bon ou que leur 856 est monté en 38 AR et 28 AV mais rien de spécifique sur ma monte . Le pont avant n'était pas enclenché et le tracteur a vide et en solo . Ce n'est pas moi qui conduisait mais le chauffeur n'est pas un débutant mais je le soupçonne d'avoir fait une roulette et il a freiné brutalement au croisement d'une voiture qui montait la cote sur une route étroite .Bref !!!!!
J'ai donc trouvé un couple conique d'occase refait , c'est à dire roulement et joint spi neuf et réglé au poil prés
Avant le démontage j'avais déjà le problème de passage des vitesses (depuis la casse ) . Dans le choc la transmission s'est cassé en deux et arraché les 2 carters de protection . Je pense qu'elle a dû déformer la tringlerie de poussé de l'embrayage , c'est pour cela que j'ai mis un trou de plus sur la commande et tout allait très bien sauf le sifflement a l'embrayage . Ce n'est pas en 30 ou 45 minutes de fonctionnement que j'ai usé l'embrayage même si je l'ai un peu trop tendu du moins je ne crois pas . Qu'elle est la relation entre le passage des vitesse et la mise en route de la PDF lorsque j'ai mis le broyeur en route ? Je n'ai pas démonté la boite pour info , je ne suis intervenu que sur le pont avant et je n'ai pas remonté la transmission
Il faudrait que je me procure un charriot ou que j'en fasse un pour désaccoupler le tracteur .
Est-ce qu'il y a une trappe de visite à l'embrayage ?
Philippe 845
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2016 11:27

Re: 845 XL toujours et toujours

Message non lu par Philippe 845 »

re Y a t'il un graisseur pour l'arbre d'embrayage ou une trappe d'accès a l'embrayage ? Le phénomène s'est produit lorsque j'ai embrayé la PDF et depuis la PDF semble patiner elle tourne lentement attelé sur le giro-broyeur je pense vraiment à un gros problème d'embrayage
Il n'a pas tourné pendant 2 ans il y a peut-être un problème de grippage ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 845 XL toujours et toujours

Message non lu par d40 »

autant pour moi je pensais que tu avais refait le couple conique arriére d ou mes questions en parlant des porte butées ; alors trappe de visite oui y a n a une mais te servira a rien car elle se trouve sur le dessus et comme la cabine vient au ras donc pas possible d aller voir ou alors faudrait lever la cabine ;un graisseur oui mais pour graisser le pote butée et la butée d embrayage moteur ;aprés ton histoire semble bizarre oui il se pourrait que sur le choc vers les commandes extérieure d embrayage que ca ait poussé et faussé quelque chose a l intérieur aprés si ca patine il pourrait y avoir une fuite d huile qui irait dans l embrayage donc le mieux est de séparé le tracteur en 2 pour voir
Philippe 845XL
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

Re: 845 XL toujours et toujours

Message non lu par Philippe 845XL »

Autant pour moi la PDF tourne au ralenti quand je mais le levier vers l'arrière. Je pensais que c'était la PDF 1000 tours mais je crois que c'est la proportionnelle Quand je l'engage avec une vitesse engagée et débrayé à fond le tracteur fait un petit bon en avant
J'ai trouvé le graisseur mais je pense comme tu le dis que ça n'agit pas sur l'embrayage mais sur la butée
Une clavette qui serait parti. Est-ce possible ?
Car la panne est intervenu subitement. Sans aucun symptôme préalable
Un embrayage ne lache pas comme ça
Je pense aussi qu'il faut désaccoupler la bête pour voir ce qu'elle a dans le ventre
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 845 XL toujours et toujours

Message non lu par d40 »

Bonjour
non un embrayage ne lache pas comme ca comme tu dis c est pour ca que je dis c est bizarre ;pour la prise de force si tu est en position proportionnelle normal qu elle tourne avec une vitesse ;une clavette partie pourquoi pas peut étre cassée plutot ;le cable a pu prendre aussi sur le choc c est pas normal d avoir fallu repercer la commande regarde s y quand méme
Philippe 845
Messages : 10
Enregistré le : 06 juil. 2016 11:27

Re: 845 XL toujours et toujours

Message non lu par Philippe 845 »

bjr je n'ai pas repercé la commande j'ai simplement mis l'axe dans le trou d'après , ce qui donne environ 1 cm de tension supplémentaire au cable .
Pour ce qui est de la proportionnelle , c'est quand j'enclenche la manette de PDF en position proportionnelle avec la grande manette en position débrayé ou plus clairement :

je passe une vitesse
j'ai le pied a fond sur la pédale d'embrayage
je débraye la PDF avec Le grand levier de gauche
j'enclenche le petit levier derrière le siège vers l'arrière en position proportionnel et a ce moment là le tracteur fait un petit bond vers l'avant
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 845 XL toujours et toujours

Message non lu par d40 »

donc tout ca pour dire que ca débrayerait mal; du fait que tu débraye les 2 a la fois ca doit se contre faire ;aprés faut bien régler la garde de l un et l autre pour l embrayage de prise de force faut en laisser assez
Philippe 845XL
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

Re: 845 XL toujours et toujours

Message non lu par Philippe 845XL »

Bonjour je reviens sur le sujet de mon embrayage
Il est HS La butée à grippé et passé au travers du mécanisme Un expert dans le monde du Mc Cormick m'a dit que la casse était intervenu en 10 mn , le temps de faire 2 Km . Ce tracteur est resté 2 ans à l'arret a cause de la casse de mon pont avant . La condensation ( due peut etre au vapeur de Karcher à eau chaude efficace mais dangereux ) a fait gripper la butée et v'là la suite . Butée , disque , mécanisme , roulement et rectif du volant moteur et quelques billet de 100 € ...... J'aurais mes pièces mari ou mercredi
Quand j'ai entendu le couic couic ou le hii hii quand je débrayais a fond le mal était en train de se faire .
C'est dommage que je ne sache pas mettre les photos sur le site sinon vous pourriez voir l'ampleur des dégâts.
C'est pas grave , du courage , de l'huile de coude , un bon copain et une glissière (aimablement prêté par un garage ) et dans une semaine il repartira comme avant pour charger et tirer ma remorque de balles ronde

UN 845 XL FAIBLIT MAIS NE SE REND PAS

Pour info il sera à vendre mi juillet , je cherche plus petit ou du moins plus bas afin de rentrer complètement sous la remise avec un outils attelé ou dans le grand box a chevaux car je suis obligé de curer le fond a la main car la cabine touche dur la poutre du milieu
Il fait 2.80 m en haut de cabine sans compter le gyro phare mais qui est démontable ( quand on y pense ,sinon c'est un bol en plus .... )

Bonne soirée à tous
Répondre