Démarrage capricieux sur les " Tracteurs Rouges " ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
745
Messages : 98
Enregistré le : 16 mars 2017 10:28

Démarrage capricieux sur les " Tracteurs Rouges " ?

Message non lu par 745 »

Bonjour,

Etant sur le point d'acheter un Case iH International 745 XL 2 roues motrices de 1986,donc rouge et noir,j'aimerais être éclairer à propos
du démarrage.

Je m'explique: J'ai vu sur ce forum de passionnés de " Tracteurs Rouges " que ces tracteurs justement avaient comme défaut principal,le
démarrage.

J'ai demandé au vendeur si ce tracteur démarrait bien et il m'a répondu que beaucoup de gens ne le savent pas,mais ces tracteurs ont
un " décompresseur " pour faciliter le démarrage et quand ce dernier est utilisé,il démarre très bien !

Et idem quand il fait très froid,avec un peu de préchauffage,il démarre également très bien !

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce " décompresseur " pour faciliter le démarrage ?

Et aussi,où est-il situé physiquement sur ce tracteur ?

Pour info,c'est pour remplacer un Deutz 62 06 également en 2 roues motrices de 1980 qui a l'embrayage HS,mais qui par contre démarre au
1/4 de tour !

Bref,si on peut m'éclairer sur le sujet en répondant à mes quelques questions,ça serait sympa !

Sinon en général,est-ce vrai cette mauvaise réputation concernant le démarrage sur ces tracteurs rouges ?
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Démarrage capricieux sur les " Tracteurs Rouges " ?

Message non lu par d40 »

Bonjour
dis a ton vendeur qu il t a n a dit une grosse car pas de décomprésseur par contre on a une surcharge sur la pompe injection qui aide et qu on actionne avec la tirette arrét moteur que l ont tire a moitié course d ou on sent une résistance
pour les démarage c est vrai que c est des moteurs des fois qui ont des problémes surtout par temps froid .donc faut savoir aussi que d origine ils ont des démareur trop faible surtout quand ils vieillissent il existe des démareur plus puissant d ou en général probléme résolu il faut surtout que le lancement moteur soit rapide pour bien démaré .aprés bien sur comme les autres il faut une bonne batterie et un circuit alimentation gas oil en bonne état sinon de super moteur qui marche.mauvaise réputation bien sur ca va plus vite dans ce sens que dans l autre .mais comme j ai dit si démareur puissant et batterie correcte ca démare nikel aprés faut pas que le moteur soit usé a la corde .on a aussi un préchauffage qu on actionne au premier cran du bouton de démarage au tableau de bord mais c est rare d a n avoir besoin
Avatar du membre
745
Messages : 98
Enregistré le : 16 mars 2017 10:28

Re: Démarrage capricieux sur les " Tracteurs Rouges " ?

Message non lu par 745 »

OK,merci pour ta réponse d40 ;)

En fait,ce que le vendeur appelle " décompresseur " correspond sûrement à la " surcharge " sur la pompe à injection
dont tu parles tout simplement...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3207
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Démarrage capricieux sur les " Tracteurs Rouges " ?

Message non lu par DENAGRI »

745 a écrit :OK,merci pour ta réponse d40 ;)

En fait,ce que le vendeur appelle " décompresseur " correspond sûrement à la " surcharge " sur la pompe à injection
dont tu parles tout simplement...
bonsoir .
pour répondre à ta question : il est vrai que d'origine les démarreurs sur les rouges n'étaient pas très nerveux .
j'ai un 946 : la batterie a durée 16 ans ! à la fin elle en pouvait plus et ne voulait plus rien donner ==> je le démarrais avec des câbles avec le Kangoo et il partait du premier coup ! (certes c'est plus le démarreur d'origine il a été remplacé en 2000 l'année ou je l'ai acheté , je ne regrette pas )
En plus il tourne pas souvent ! (il était stocké au sec derrière 2 Fiat aucun des 2 n'a démarré !) (alors que le 946 du premier coup sans préchauffage !)
Avatar du membre
robertjl
Messages : 30
Enregistré le : 24 mai 2011 20:49

Re: Démarrage capricieux sur les " Tracteurs Rouges " ?

Message non lu par robertjl »

Salut

Il ne faut t'attendre qu'il démarre comme ton Deutz, car les Deutz démarre très bien même par grand froids.
Alors comme c'est dit dans les autres réponses, il faut une bonne batterie un bon démarreur etc.

Mon 353 avec un démarreur d'origine, une dynamo et une bonne batterie, mais dedans le garage, j'arrive à le démarrer.

A voir si le tracteur que tu veux acheter est-il en bon état ?

Essaie de demander un conseil a un ami qui s'y connait en mécanique et si possible en mécanique agricole.

Salutations

Jean-Luc
Propriétaire d'un IH 353
jodu29745s
Messages : 82
Enregistré le : 09 juin 2014 18:38

Re: Démarrage capricieux sur les " Tracteurs Rouges " ?

Message non lu par jodu29745s »

Une question pourquoi ne pas refaire l embrayage du deutz??? C vrai que sa ne vaut pas un ih mais sa dépanne bien et sa te coutera loin chère
Avatar du membre
745
Messages : 98
Enregistré le : 16 mars 2017 10:28

Re: Démarrage capricieux sur les " Tracteurs Rouges " ?

Message non lu par 745 »

Salut,

Il n'y a pas que l'embrayage à refaire,il y a aussi les freins qui sont morts,le démarreur qui ne répond pas à chaque fois et plein d'autres choses...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
elevagedufleuve
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2015 21:50
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Démarrage capricieux sur les " Tracteurs Rouges " ?

Message non lu par elevagedufleuve »

Perso les seuls moments où j'ai eu du mal à démarrer avec mon vieux 645 c'était quand la batterie était morte.

Une fois la batterie changée il a toujours très bien démarré même par températures négatives et sans préchauffage.
International 645 de 1977 avec chargeur Quicke Q2000 - Case IH 956 XL de 1990 avec chargeur Metal Fach 2017
Répondre