Contact 845 XL
Contact 845 XL
Bonsoir à tous.
Je veux poser un compteur horaire au tableau de bord du 845XL.
Je voudrais le brancher sur le "contact à clé".
Le problème est,comment accéder à ce "contact",il faudrait des mains de bébé et encore.
J'ai enlevé le "cache"entre le tableau de bord et le pare-brise,et avec une glace je vois bien mais comment y accéder ?
J'aurais l'idée de faire une découpe sous le tableau de bord,mais ce n'est pas une solution,ce serait du bricolage.
Merci pour vos idées.
Je veux poser un compteur horaire au tableau de bord du 845XL.
Je voudrais le brancher sur le "contact à clé".
Le problème est,comment accéder à ce "contact",il faudrait des mains de bébé et encore.
J'ai enlevé le "cache"entre le tableau de bord et le pare-brise,et avec une glace je vois bien mais comment y accéder ?
J'aurais l'idée de faire une découpe sous le tableau de bord,mais ce n'est pas une solution,ce serait du bricolage.
Merci pour vos idées.
- thierry 1968
- Messages : 1559
- Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
- Localisation : 56 le sourn
Re: Contact 845 XL
bonsoir
il faut enlevé le volant , tirer sur la manette d'accélérateur a main vers le haut ( toit cabine ) , défaire les 4 vis ( 2 de chaque coté ) , défaire le bouton d’arrêt moteur , débranché le câble de compteur et tu tire gentillement sur le tableau de bord
a + Thierry
il faut enlevé le volant , tirer sur la manette d'accélérateur a main vers le haut ( toit cabine ) , défaire les 4 vis ( 2 de chaque coté ) , défaire le bouton d’arrêt moteur , débranché le câble de compteur et tu tire gentillement sur le tableau de bord
a + Thierry
Re: Contact 845 XL
Merci Thierry 68,c'est une réponse de professionnel,c'est du travail pour une si petite chose.
Je redonnerai des nouvelles,mais je ne veux pas l'entreprendre dans l'immédiat.
Encore merci,à+.
Je redonnerai des nouvelles,mais je ne veux pas l'entreprendre dans l'immédiat.
Encore merci,à+.
Re: Contact 845 XL
compteur horaire a brancher sur l'alternateur : il ne comptera que lorsque le moteur tourne
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: Contact 845 XL
En principe l'alternateur est toujours sous tension,contact coupé on a du 12v sur l'alternateur.
Re: Contact 845 XL
oui mais il posséde plusieurs bornes
Re: Contact 845 XL
Je ne vois que deux bornes:
La borne "puissance"qui va directement au + batterie via le démarreur.
La borne "excitation qui va sur le témoin au tableau de bord.
La borne "puissance"qui va directement au + batterie via le démarreur.
La borne "excitation qui va sur le témoin au tableau de bord.
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Contact 845 XL
Sur l excitation... par contre compte quand meme moteur non tournant avec seulement le contact, mzis c est une situation rare, à moins d ecouter la radio.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Contact 845 XL
Merci à tous pour vos réponses,je ne sais pas encore ce que vais faire,et quand.