Question pertinente?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Question pertinente?

Message non lu par Vincent67 »

Dans les années 90, il y a aussi eu ce genre de contrôle par chez nous. Depuis, n'étant plus exploitant, nos deux rouges tournent au blanc depuis plus de 25 ans, sans problème... ;)
Philippe 845XL
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2017 12:46

Re: Question pertinente?

Message non lu par Philippe 845XL »

Pour le blanc il y a moins de depot qu'avec le rose
Pour l'hiver comme j'ai une cuve de 5000 l pour les camions j'ai du gas oil traité pour le froid à partir du 15 octobre Tout ça c'est une question bien personnelle et je ne dis pas que ma méthode est la meilleure. Chacun voit midi à sa porte
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Question pertinente?

Message non lu par chero 46 »

Moi c ' est le fuel de la petite station du coin, faut bien faire vivre le p ' tit commerce du village ou gnr quand je vais dans une station où y en a. Je suis pas agri mais le blanc coûte un bon tier de plus, ça sert à rien de dépenser plus.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Question pertinente?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Qu'es qu'ils feraient pas pour récupérer du pognon ces politiques, quand on les vois tous qui en détournent des sommes colossales il faut bien ça... :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Question pertinente?

Message non lu par nicolaon »

Mon beau c'est fait contrôler deux fois avec sa voiture (Douane)
Ne pas oublier la délation qui est un sport français bien connus depuis la guerre. Un artisan maçon c'est fait contrôler à la sortie de son portail (LIMOGE)
Le chef de gendarmerie local ma expliquer qu'il y a un site internet spécifique pour la délation. Les ordres leur revienne d'intervenir de plus haut et action. La c'était pour du jardinage interdit d'un locataire
L'Aveyronnais a écrit :Qu'es qu'ils feraient pas pour récupérer du pognon ces politiques, quand on les vois tous qui en détournent des sommes colossales il faut bien ça... :bou:

Celui qui subie un contrôle fiscal se voie présumé coupable et se trouve vite ruinée ,
Un jour la gendarmerie était dans le village qui étais vide car c'étais la communion de ma fille. A notre arrivé un gendarme me demande gentiment si je pouvais approvisionner la voiture de la mégère de carburant pour emmener les enfants à l'hôpital ( ce que la mère n'a pas fait)
Je l'entend encore me dire" meme du rouge ce n'est pas grave "on leur à fait le plein de blanc puisque nous le stockons alors, que ce type fainéant ma siphonné des centaines de litre de rose
Moralité l'étant donne aux fainéant et ruine celui qui travaille . Dire que la révolution a était fêtée
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Question pertinente?

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bjr à tous,

bon, je n'avais pas l'intention de tenter le diable surtout pour les km par an que je vais parcourir... donc pour moi se sera du blanc ( et bien frais siouplait!!! :lol: )
J'ai fait faire ma CG par internet " cartegrise.com "
Impec et super rapide! comptez une centaine d'Euro tout compris et sans se déplacer et faire une queue digne d'un bon bureau de poste :lol:
Pour l'assurance, j'attends des devis.
A+
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Question pertinente?

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bjr à tous,

alors ça y est le 644 est désormais assuré ( une soixantaine d'€ l'année tiers collision sans brie de glace ) et donc première sortie sur route ce WE.
A part qu'il faille souvent jouer du gouvernail pour garder le cap et ce mm avec des rotules neuves...il va plutôt bien.
Mais au retour dans la cour........je vois qu'il y a un suintement au niveau du JDC....et ça " perle " pour finir par faire une goûte! le moteur était chaud mais sans plus, puisque je pouvais laisser la main un instant sur la culasse, et pareil pour le LDR.

Avez-vous déjà eu le cas? y-a-il une faiblesse du JDC à cet endroit ( au 1er cylindre en partant devant )

Si cette fuite n'évolue pas puis-je continuer à rouler comme ça ?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Question pertinente?

Message non lu par Goldomark »

Étonnant que ça soit au niveau du cylindre le plus proche du ventilo, en principe c'est le mieux refroidi non?
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Question pertinente?

Message non lu par JF GUITTARD62 »

ben comme c'était la première fois que je faisais un peu de route ( 4 km ) je n'ai pas forcé dans les tours, j'y suis allé tranquille.

Oui en effet c'est curieux que se soit coté ventilo que ça suinte.... et que du coté ADM.
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Question pertinente?

Message non lu par pierrotdu15 »

Papounet 82 a écrit :
ça sert à rien de dépenser plus.
C'est une vision de chacun, difficile d'être objectif coté différence de coût, prix de revient entre le "rouge" et le GNR!
Le dernier qui c'est fait contrôler, à vu le procès verbal aller devant les tribunaux puisque c'est un délit, on lui a juste demandé de prouver l'achat de carburant spécifiquement "agricole" ensuite cela a été comparé aux standard d'une exploitation de cette taille et multiplié par le nombre d'années depuis l'arrivée du GNR (fin 2011) heureusement c'est récent :roll:
J'ai une petite question par rapport au Gnr.
Celui qui paie de la MSA en tant que cotisant solidaire mais qui n'est pas à la TVA est-il obliger de rouler au GNR?
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Question pertinente?

Message non lu par Goldomark »

Je crois qu'il faut justifier d'une activité agricole dans l'utilisation du tracteur au moment de l'éventuel contrôle.

Pour exemple, un agriculteur devrait rouler au blanc s'il utilise son tracteur pour rouler du bois à usage privé.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Question pertinente?

Message non lu par pierrotdu15 »

Ha OK je croyais que c'était surtout du au abus qu'il y a eu chez certains de faire passer du fioul pour le chauffage sur l'exploitation pour ne pas avoir à payer la TVA dessus. Et le GNR n'a pas d'influence négatives sur les vieux moteurs de nos IH?
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Répondre