freins voiture

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: freins voiture

Message non lu par tiberio »

sterile1664 a écrit :Tout à fait ;) peut etre les rebisser pour les repousser mais rien d insurmontable...

Sinon tu appelle....
Les repousser en tournant tu veux dire?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: freins voiture

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit :Tout à fait ;) peut etre les rebisser pour les repousser mais rien d insurmontable...

Sinon tu appelle....
faut pousser en tournant ...avec l'outil c'est facile ,la premiere fois que j'ai repoussé ce modele ,il y a eu une pluie de "miliedieu"et autre nom d'oiseau
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: freins voiture

Message non lu par sterile1664 »

C est pas des freins de deering :lol:
Avatar du membre
gege1046
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2014 23:12

Re: freins voiture

Message non lu par gege1046 »

Les frein ar c'est un peu la galère pour repousser le piston il te faut le faire pivoter en même temps sinon ça ne bouge pas il y a un rattrapage automatique interne pour le frein a main .
Çà se fait avec un serre joint et une pince multiprise mais attention au joint cache poussière, sinon les mécano ont un outil spécial, tu met la pression et tu tourne une manivelle ça rentre tout seul...

Sinon quand tu freine tu sens une vibration? Car un frein qui chauffe c'est pas forcement un disque voilé, mais plutôt l'étrier qui grippe ou en hiver un cran de trop sur le rattrapage automatique.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: freins voiture

Message non lu par IH 4 EVER »

tiberio a écrit :Ah oui j'ai vu ça sur le net que c'était chaud pour rentrer le piston!!! Du coup je laisse ça tranquille ??
de toute facon va falloir repousser pour mettre les nouvelles plaquettes . courage tu vas y arriver,pousse en tournant,si jamais tu petes un boulon,defait la durite et amene sur l'etabli pour repousser ,ensuite tu remonte et tu purges ,mais achetes l'outil ca coute 15 ou 20 € ,tu l'auras et si tu as d'autres amis avec des golf ,ou derivés ,et seat c'est pareil.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: freins voiture

Message non lu par IH 4 EVER »

gege1046 a écrit :Les frein ar c'est un peu la galère pour repousser le piston il te faut le faire pivoter en même temps sinon ça ne bouge pas il y a un rattrapage automatique interne pour le frein a main .
Çà se fait avec un serre joint et une pince multiprise mais attention au joint cache poussière, sinon les mécano ont un outil spécial, tu met la pression et tu tourne une manivelle ça rentre tout seul...

Sinon quand tu freine tu sens une vibration? Car un frein qui chauffe c'est pas forcement un disque voilé, mais plutôt l'étrier qui grippe ou en hiver un cran de trop sur le rattrapage automatique.
etrier bloqué ca tourne plus ,ou mal et le disque chauffe ,des fois meme eclate
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: freins voiture

Message non lu par IH 4 EVER »

mais ca arrive pas du jour au lendemain,souvent c'est ds les régions ou il y a du sel sur les routes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: freins voiture

Message non lu par tiberio »

J'ai démonté et suis sur que le disque est voilé !! Étrier enlevé j'ai fait tourner et on voit et entend frotter de façon irrégulière sur le support de l'étrier
Modifié en dernier par tiberio le 19 févr. 2017 22:06, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
gege1046
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2014 23:12

Re: freins voiture

Message non lu par gege1046 »

Si ça frotte de façon régulière c'est pas voilé. Par contre sans étrier tu dit que ça frotte de façon régulière c'est quand même bizarre, tu vois ou ça frotte?
Si la Golf d'un cousin une fois c'était simplement un gravier qui était passé entre le disque et la tôle de protection.

Voiler un disque ar c'est quand même très rare.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: freins voiture

Message non lu par tiberio »

Je voulais marquer irrégulière désolé je corrige ça!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: freins voiture

Message non lu par geronimo69 »

les disque on pas un léger voile pour écarter les plaquette quand on relâche , c'est un montage flottant donc sa suit le disque normalement .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3630
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: freins voiture

Message non lu par Masterboy633 »

gege1046 a écrit : Çà se fait avec un serre joint et une pince multiprise mais attention au joint cache poussière


Je fais pareil sur la Fabia.
gege1046 a écrit :Si la Golf d'un cousin une fois c'était simplement un gravier qui était passé entre le disque et la tôle de protection.
Pour les graviers, ça m'est arrivé 2 fois. j'ai légèrement écarté les tôles de protection et depuis, nada. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
gege1046
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2014 23:12

Re: freins voiture

Message non lu par gege1046 »

geronimo69 a écrit :les disque on pas un léger voile pour écarter les plaquette quand on relâche , c'est un montage flottant donc sa suit le disque normalement .
Si si un disque neuf a toujours un léger voile. Mais après 160 000 km il en reste moins.

Dans son cas faut vraiment qu'il y est un soucis pour que ça frotte même sans étrier.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: freins voiture

Message non lu par IH 4 EVER »

gege1046 a écrit :
geronimo69 a écrit :les disque on pas un léger voile pour écarter les plaquette quand on relâche , c'est un montage flottant donc sa suit le disque normalement .
Si si un disque neuf a toujours un léger voile. Mais après 160 000 km il en reste moins.

Dans son cas faut vraiment qu'il y est un soucis pour que ça frotte même sans étrier.
un voile sur des disques neufs :allu: t'as vu ca ou ??? si tu as un voile ca va se sentir a la pedale,non un disque c'est rond parfait
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre