Enclechement pont avant Mc 90

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par épicea »

Salut

question toute bête:

est-ce que le pont avant peut rester en prise pour une raison quelconque alors que le bouton est sur 0 et que le voyant "4x4 enclenché " n'est pas allumé ?

J'ai eu comme un gros doute ce soir en rentrant du bois :m:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par ih 946 »

normalement tu envoie du courant pour débrayer le pont :!: problème fusible ,fil débranché ou coupé, bobine électrovanne , électrovanne tiroir bloqué ou basse pression insuffisante pour débrayer le pont :?: commence par le plus facile :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par épicea »

problème fusible : compris

fil débranché ou coupé: compris

bobine électrovanne: elle est où

électrovanne tiroir bloqué: elle est où et comment la tester

ou basse pression insuffisante pour débrayer le pont : la basse pression elle sert à quoi d'autre et comment tester?

Merci ih 946 ;)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par ih 946 »

c'est la même basse pression qui commande ta boite de vitesses , ça ne doit pas être ça si ta boite fonctionne correctement :!: après c'est modèles je ne les connais pas comme les Maxxumm 5100 :oops: je découvre lorsque je répare comme sur toutes les marques :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par épicea »

Fusibles n° 26 : ok.
contact en marche mais moteur arrêté j'entends bien des "clic clac" lorsque j'actionne le bouton du 4x4.

Si ça ce trouve mon interrupteur était entre deux positions...bref à suivre


et merci pour les conseils :yes:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par ih 946 »

essaie en grande vitesse sur la route , enclenche déclenche , tu doit entendre le pont siffler en position embrayé et ça fait un léger accoup quand tu l'enclenche :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par romain 5120 »

ih 946 a écrit :essaie en grande vitesse sur la route , enclenche déclenche , tu doit entendre le pont siffler en position embrayé et ça fait un léger accoup quand tu l'enclenche :!:

A+ :razz: :razz:
À grande vitesse il sifflera pas forcément en tous cas sur les 5120 pont enclenché à grande vitesse il siffle pas du tout. Bon c'est le seul modèle que je connais qui siffle pas mais sur le mc c'est le même pont avant non?
Image
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par épicea »

mais sur le mc c'est le même pont avant non?
je ne pense pas, au moins au niveau des réducteurs (sur le maxxum ils ne dépassent quasi pas de la jantes).
ça fait un léger accoup quand tu l'enclenche
Je vois bien ce que tu veux dire, l' à coup je le ressent assez facilement même à vitesse réduite, il suffit d'être un peu braqué.
Je suis arrivé dans ma cours en braquant et le tracteur forçait c'est comme ça que je me suis dit : "tiens c'est bizzard" et sûr que le voyant était éteint :!:

Est ce que j'ai mis la position auto et que le pont c'est enclenché lorsque la vitesse est passée en dessous de la valeur limite?? Comme les interrupteurs pont-avant et differentiel sont inversés avec ceux du cvx tant pour le "marche-arrêt" que par leur "emplacement propre sur la console, ça m'arrive de m'emmèler les pinceaux quand je les actionne juste au touché sans les regarder... mais ça m'étonne quand m^me :m:
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par snoopy7588 »

Sur un 56xl, est ce que l'electrovanne peut rester coincée en position pression/débrayage, et de ce fait avoir tout le temps la pression et jamais de pont enclenché ? ?
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui c est possible que l électrovanne reste coincée en position débrayage en fait c est souvent le tiroir hydraulique qui grippe et si il reste coincé en position ouverture alimentation hydraulique vers l embrayage le pont avant ne seras jamais enclenché .aprés faut étre sur du coté électrique que l électrovanne ne soit pas alimentée quand on est en demande du pont avant
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

le fusible n°26 est bien pour les 4 RM et le différentiel ci celui ci est bon , ci tu n'a pas de quoi contrôlé l'arrivé en alimentation électrique ( métrix ) , il faut dévisser l'écrou de la bobine de l'électrovanne et mettre un tournevis dans la bobine contact mis et interrupteur sur la position ( Off ) donc deux roue motrice le tourne vis doit être aimanté dans la bobine :yes:

ci non voir le relais qui se trouve dans console de droite ceux qui sont au milieu

moi personnellement quand un problème de 4 RM je lève une roue avant
moteur arrêté ; la roue ne doit pas tourné
moteur en marche et interrupteur en position ( OFF) la roue doit tourné
moteur en marche et interrupteur en position (ON) et le voyant allumé au tableau de bord la roue ne doit pas tourné
[img][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/ ... 295561.jpg[/img][/img]

a + Thierry
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par snoopy7588 »

thierry 1968 a écrit :
moi personnellement quand un problème de 4 RM je lève une roue avant
moteur arrêté ; la roue ne doit pas tourné
moteur en marche et interrupteur en position ( OFF) la roue doit tourné
moteur en marche et interrupteur en position (ON) et le voyant allumé au tableau de bord la roue ne doit pas tourné
[img][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/ ... 295561.jpg[/img][/img]

a + Thierry
Est ce que c'est aussi vrai sur les XL pont axial ?

Combien de pont avant différents ont été monté sur les 56 XL d'après 86/87 ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par thierry 1968 »

oui sur tout type de tracteur avec le système électro hydraulique la méthode fonctionne :yes:

a + Thierry
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 déc. 2022 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Enclechement pont avant Mc 90

Message non lu par thierry 1968 »

Papounet 82 a écrit :La (les) pédale(s) de frein revient bien au repos et les feux "stop" s'éteignent bien?
bonjour Lionel

ci ce que tu dit automatiquement le voyant au niveau du tableau de bord s'allume d'est que tu touche au pédales

a + Thierry
Répondre