Enclechement pont avant Mc 90
Enclechement pont avant Mc 90
Salut
question toute bête:
est-ce que le pont avant peut rester en prise pour une raison quelconque alors que le bouton est sur 0 et que le voyant "4x4 enclenché " n'est pas allumé ?
J'ai eu comme un gros doute ce soir en rentrant du bois
question toute bête:
est-ce que le pont avant peut rester en prise pour une raison quelconque alors que le bouton est sur 0 et que le voyant "4x4 enclenché " n'est pas allumé ?
J'ai eu comme un gros doute ce soir en rentrant du bois
Re: Enclechement pont avant Mc 90
normalement tu envoie du courant pour débrayer le pont problème fusible ,fil débranché ou coupé, bobine électrovanne , électrovanne tiroir bloqué ou basse pression insuffisante pour débrayer le pont commence par le plus facile
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Re: Enclechement pont avant Mc 90
problème fusible : compris
fil débranché ou coupé: compris
bobine électrovanne: elle est où
électrovanne tiroir bloqué: elle est où et comment la tester
ou basse pression insuffisante pour débrayer le pont : la basse pression elle sert à quoi d'autre et comment tester?
Merci ih 946
fil débranché ou coupé: compris
bobine électrovanne: elle est où
électrovanne tiroir bloqué: elle est où et comment la tester
ou basse pression insuffisante pour débrayer le pont : la basse pression elle sert à quoi d'autre et comment tester?
Merci ih 946
Re: Enclechement pont avant Mc 90
c'est la même basse pression qui commande ta boite de vitesses , ça ne doit pas être ça si ta boite fonctionne correctement après c'est modèles je ne les connais pas comme les Maxxumm 5100 je découvre lorsque je répare comme sur toutes les marques
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Re: Enclechement pont avant Mc 90
Fusibles n° 26 : ok.
contact en marche mais moteur arrêté j'entends bien des "clic clac" lorsque j'actionne le bouton du 4x4.
Si ça ce trouve mon interrupteur était entre deux positions...bref à suivre
et merci pour les conseils
contact en marche mais moteur arrêté j'entends bien des "clic clac" lorsque j'actionne le bouton du 4x4.
Si ça ce trouve mon interrupteur était entre deux positions...bref à suivre
et merci pour les conseils
Re: Enclechement pont avant Mc 90
essaie en grande vitesse sur la route , enclenche déclenche , tu doit entendre le pont siffler en position embrayé et ça fait un léger accoup quand tu l'enclenche
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- romain 5120
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Re: Enclechement pont avant Mc 90
À grande vitesse il sifflera pas forcément en tous cas sur les 5120 pont enclenché à grande vitesse il siffle pas du tout. Bon c'est le seul modèle que je connais qui siffle pas mais sur le mc c'est le même pont avant non?ih 946 a écrit :essaie en grande vitesse sur la route , enclenche déclenche , tu doit entendre le pont siffler en position embrayé et ça fait un léger accoup quand tu l'enclenche
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Re: Enclechement pont avant Mc 90
je ne pense pas, au moins au niveau des réducteurs (sur le maxxum ils ne dépassent quasi pas de la jantes).mais sur le mc c'est le même pont avant non?
Je vois bien ce que tu veux dire, l' à coup je le ressent assez facilement même à vitesse réduite, il suffit d'être un peu braqué.ça fait un léger accoup quand tu l'enclenche
Je suis arrivé dans ma cours en braquant et le tracteur forçait c'est comme ça que je me suis dit : "tiens c'est bizzard" et sûr que le voyant était éteint
Est ce que j'ai mis la position auto et que le pont c'est enclenché lorsque la vitesse est passée en dessous de la valeur limite?? Comme les interrupteurs pont-avant et differentiel sont inversés avec ceux du cvx tant pour le "marche-arrêt" que par leur "emplacement propre sur la console, ça m'arrive de m'emmèler les pinceaux quand je les actionne juste au touché sans les regarder... mais ça m'étonne quand m^me
- snoopy7588
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Re: Enclechement pont avant Mc 90
Sur un 56xl, est ce que l'electrovanne peut rester coincée en position pression/débrayage, et de ce fait avoir tout le temps la pression et jamais de pont enclenché ? ?
Re: Enclechement pont avant Mc 90
Bonsoir
oui c est possible que l électrovanne reste coincée en position débrayage en fait c est souvent le tiroir hydraulique qui grippe et si il reste coincé en position ouverture alimentation hydraulique vers l embrayage le pont avant ne seras jamais enclenché .aprés faut étre sur du coté électrique que l électrovanne ne soit pas alimentée quand on est en demande du pont avant
oui c est possible que l électrovanne reste coincée en position débrayage en fait c est souvent le tiroir hydraulique qui grippe et si il reste coincé en position ouverture alimentation hydraulique vers l embrayage le pont avant ne seras jamais enclenché .aprés faut étre sur du coté électrique que l électrovanne ne soit pas alimentée quand on est en demande du pont avant
- thierry 1968
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Re: Enclechement pont avant Mc 90
bonjour
le fusible n°26 est bien pour les 4 RM et le différentiel ci celui ci est bon , ci tu n'a pas de quoi contrôlé l'arrivé en alimentation électrique ( métrix ) , il faut dévisser l'écrou de la bobine de l'électrovanne et mettre un tournevis dans la bobine contact mis et interrupteur sur la position ( Off ) donc deux roue motrice le tourne vis doit être aimanté dans la bobine
ci non voir le relais qui se trouve dans console de droite ceux qui sont au milieu
moi personnellement quand un problème de 4 RM je lève une roue avant
moteur arrêté ; la roue ne doit pas tourné
moteur en marche et interrupteur en position ( OFF) la roue doit tourné
moteur en marche et interrupteur en position (ON) et le voyant allumé au tableau de bord la roue ne doit pas tourné
[img][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/ ... 295561.jpg[/img][/img]
a + Thierry
le fusible n°26 est bien pour les 4 RM et le différentiel ci celui ci est bon , ci tu n'a pas de quoi contrôlé l'arrivé en alimentation électrique ( métrix ) , il faut dévisser l'écrou de la bobine de l'électrovanne et mettre un tournevis dans la bobine contact mis et interrupteur sur la position ( Off ) donc deux roue motrice le tourne vis doit être aimanté dans la bobine
ci non voir le relais qui se trouve dans console de droite ceux qui sont au milieu
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moteur en marche et interrupteur en position ( OFF) la roue doit tourné
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- snoopy7588
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Re: Enclechement pont avant Mc 90
Est ce que c'est aussi vrai sur les XL pont axial ?thierry 1968 a écrit :
moi personnellement quand un problème de 4 RM je lève une roue avant
moteur arrêté ; la roue ne doit pas tourné
moteur en marche et interrupteur en position ( OFF) la roue doit tourné
moteur en marche et interrupteur en position (ON) et le voyant allumé au tableau de bord la roue ne doit pas tourné
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a + Thierry
Combien de pont avant différents ont été monté sur les 56 XL d'après 86/87 ?
- thierry 1968
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Re: Enclechement pont avant Mc 90
oui sur tout type de tracteur avec le système électro hydraulique la méthode fonctionne
a + Thierry
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- Papounet 82
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- thierry 1968
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Re: Enclechement pont avant Mc 90
bonjour LionelPapounet 82 a écrit :La (les) pédale(s) de frein revient bien au repos et les feux "stop" s'éteignent bien?
ci ce que tu dit automatiquement le voyant au niveau du tableau de bord s'allume d'est que tu touche au pédales
a + Thierry