733 creusois

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Mécaniquement il est terminé, (grossièrement). Je m'en ser ,c'est juste que je n'ais pas pris le temps de metre des cliché et la carrosserie je la ferais pas ,j'ai trop de chantiers en retard . C'est plus pour moi c'est conneries .
c'est du combien tes pneus l'avant?
me paraissent petits les miens
11.2x24 et 16.9x30
Tu as une monte différente .le plus gros problème des 13.6 est pour le dos . Il sont secouant :oops:
j'ai pas de rabe bien au contraire, je lui en ais piqué pour l'autre et il était incomplet . Il a fallut refabriquer pour la carrosserie

Comme il n'y a rien de croustillant a montrer sur ces très simples machines ,pour qu'il y ait un peu d'intérêt ,je vais vous montrer comment je contrôle la pression de transfère de leur pompe d'injection (sur tracteur)
Ce n'est pas anodin de la contrôler ,elle est déterminante pour la courbe d'avance a l'injection .donc sur la sacrosainte consso .Son tarif rattrape le blanc :evil:
Il n'y a rien de compliqué ; Sur la va c, elle se contrôle au niveau du piston d'avance
Pour la réguler; Il y a une soupape :Un petit piston qui coulisse dans une chemise doté de lumière, dont la buté du ressort peut être déplacé pour réglage
Soit a l'aide d'un outils spécifique ou un chasse avec un petit marteau
Pour la prise de pression un bête fer plat surfacé que l'on équipe d'un prise de pression est rien a faire

Pour les raccords F3/8 de prise manométrique ,j'utilise des raccords d'unions de canalisations de freins de voitures épave/poulailler ou des valves Schrader de démontes de tubeless qui vont très bien aussi
il suffit de les souder a l'étain ou brasure
L'endroit ou se trouve la soupape sur la Bosch va et ceux qui ont des ve , c'est pareil pour la soupape
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Comme la préssion subit des sacades ,il est préférables de faire une restriction dans le canal de la prise

Pour ce faire , il y a une astuce ,et l'étain est votre ami 8)

Image

Voyez sur la photo, le canal est plein et, pour l'obstruer tout en laissant un passage capillaire .Je m'y prend de cette manière :

je prend un bout d'un fil de cable d'acier ,cable de frein de vélo par exemple
je l'enduits de gras, je le place dans le canal concerné en le laissant dépasser , et je fond de létain dans ce "coffrage"
Une fois solidifié, je retire le crain d'acier don l'étamage n'est pas possible, a cause de la graisse
il reste donc un tout petit passage pour la mesure

Vidéo pour illustrer la différence entre un mano tout simple sans restriction don la lecture est illisible et un Mano a bain avec une restriction étain
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Maintenant que vous voyez la vidéo, vous comprenez l'intérêt d'amortir l'aiguille :mrgreen:
Voila les quelques outils nécessaire pour le faire sur tracteur:

l'adaptateur correspondant au model de pompe
les valeurs notées sur une feuille, copieé sur la fiche d'essais correspondante
une petite vis et un écrou de buté, sur laquelle je soude un "manche pour me facilité la vie
un petit marteau, pour déplacer la buté/réglage
un compte tour électronique
un crayon a pneu
Image
le crayon blanc a pneu ,me permet de faire une tache blanche pour compter les tours ,j'utilise le tachymètre en optique pour cette mesure, sur la poulie vilo ,sa marche mieux quand la poulie est toute caca de cambouis
illustrations en statique
Image
Image
j'ai contrôlé en meme temps si le tractomètre était juste ,c'est un pirate, mais relativement étalonné niveau moteur et aussi ou est l'aiguille quand la pdf est réellement a 540tr

Ensuite je contrôle ma pression et la règle au besoins .Je la place dans la valeur médiane ,n'ayant pas le matériel pour la mesure du déplacement du piston d'avance, n'y lampe strobo a piezo .Comme le ressorts et cales sont d'origine, ils ne prennent pas de force avec l'âge, comme moi les raideurs se déplacent :lol: bref je ne cherche pas a me mettre en valeur haute

l'intérêt du "manche " illustration
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: 733 creusois

Message non lu par geronimo69 »

le crayon blanc renvoie la lumière pour le compte tour optique , pas besoin de réflecteur ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

oui Jérôme ,c'est surtout qu'il faut du contraste. Par exemple du métal nu va pas . Mais si tu fais le tour de l'arbre avec du ruban adhésif noir a réparer les bottes enrubannées ou , du chattertonne d'elec et un bout de blanc, c'est bon
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Vraiment je vous le dis . Devoir travailler avec des machines de trente cinq ans pour vivre de son métier ,en agriculture ;Forcément la,on touche le fond
Image
Image
Et la cabine n'était porté que par trois silentblocs pour couronner le tout si si :mrgreen: . Rustique quand meme ces petites bêtes
Image
Modifié en dernier par nicolaon le 25 juin 2020 22:24, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Image
Image
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: 733 creusois

Message non lu par lolof240 »

Salut tu les aimes ca doit être pour ça !! En tout cas les 33/45// pratique, léger, avec un bon relevage , passe partout et enfin ça il repare avec rien !! Je crois que pour les neufs il ont casser le moule !! Quand tu as ça dans la cour tu es sur de pouvoir compter dessus !
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

La cabine a souffert de reposer que sur trois silentblocs. ça l'a un peu faussé (asymétries)
j'ai fait le choix sans regrets de lier les pieds avant avec le tablier qui n'étais plus aligné car ,il a travaillé sans les toles cavalier de transmission. Perdu aussi :oh:
Et ça ne serait pas la première c82 a perdre son par brise
photos du rajout en T
Image
Que des joints S a présent sur les vitres avant
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: 733 creusois

Message non lu par guillaume1318 »

tu as quoi comme chargeur dessus?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

un Mailleux Forban ,je le surnomme fortnul :lol: .J'ai du déplacer un peu les futs de vérins pour qu'il lève a la hauteur de l'autre ( je dépile a la 4eme bottes sur une pile de six )Je mettrais quelque photos a suivre dans sa révision
Son étiquette a peine visible et rien d'autre
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: 733 creusois

Message non lu par guillaume1318 »

sur le mien c'est un hm25,sont correcte ceux la?
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: 733 creusois

Message non lu par guillaume1318 »

si c'est un forban,il doit bien danser,chanter,et etre bien dans ces baskettes! :mrgreen:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

C'était bien adapté au gabarit de ces tracteurs a l'époque .En plus tu as le bennage hydrau :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

je parle du tien ,ces vieilles mailleaux ,avant je ne connaissait pas.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre