733 creusois

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 733 creusois

Message non lu par ih 946 »

depuis début Mars , j'ai refais un 651 et un 68-12 : joints de culasses et radiateurs pourris par la rouille :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Pour le remplacement du joint et de l'entretoise écrasable du nez de pont d'un petit 1251. J'aimerai connaître la valeur de resistance des roulements /et le couple a l'écrou
Sur une RTma pour un 1351, il est inscrit serrage de l'écrou à 32 daN.m , pour relever un couple de resistance de 0,10 à 0,20 daN.m
Est ce différent pour 1251 :?:


Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Bon j'ai retrouvé le poste du petit poney que j'avais rentré il y a trois ans . Malheureusement ne l'ayant pas réparé de suite ,entre temps, il a fait donneur d'organes :vitres, roue, démarreur et pont av .
Il était temps que je le remonte, sinon il aurait été trop incomplet pour le reconditionner .Enfin le confinement m'a résolu a le remettre en route
Comme le dernier poste était une question sur ce pont , je reprend la dessus .

Le pont av de ce tracteur était bon .hormis les roulements du nez qu'ils ont voulu démonter sans dépose des demis arbre si si :mrgreen:
Resté comme ça dans une cour .Incomplet a l'achat
Image
mais une fois révisé, il est atterri sur l'autre 33 qui était mort de chez mort
Je ne vous ment pas :Aperçu del'étendu du mal :mrgreen: ,il en a bavé inimaginable
Image
heureusement j'en avait un autre acheté auparavant pour pèces. Mais en mauvais état sur certaines pièces demi arbre mort un reducteur éclaté etc. Bref , avec ces restes, j'en ai reconditionné un
Image
Image
Reprise des portées
Image
Image
il devra s'en accommoder
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: 733 creusois

Message non lu par marien63 »

C'est inimaginable ce qu'on peut faire avec un tour, j'aimerai en avoir un, mais :roll:
je pense qu'on peut dire longue vie au"petit poney".
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: 733 creusois

Message non lu par trax »

Travail propre, pourquoi il ne s'y ferait pas?
Je vais suivre avec attention ce post :yes:
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: 733 creusois

Message non lu par snoopy7588 »

Manuel c'est le mc gyver du forum :lol:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: 733 creusois

Message non lu par trax »

snoopy7588 a écrit : 14 mai 2020 08:45 Manuel c'est le mc gyver du forum :lol:
:lol: 8) :lol:
C'est exactement ça, un bout de ferraille un bout de fil, un poste à souder, un tour et un multimètre il peut tout refaire fonctionner :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Oui un tour c'est pratique ,quand tu as des machines genres batteuse . Surtout si c'est une fortschritt :mrgreen:
Avant j'avais revu le moteur . Il n'avait pas tourné depuis longtemps et, dans le bloc c'était de l'eau qui était gelé dedans (hiver).
Cependant comme le radiateur était percé sur le bas , le bloc n'était pas éclaté ouf
Equipage mobile correcte et rien de tordu par de la chauffe
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

il me fallait un démarreur pour ce bouzin .Donc, saucissonnage avec ce don je disposé ,en Bosch et pirate Bosch qui sont identique
Sur les Bosch comme d'autre d'ailleurs ,il faut être vigilant sur la liaison masse de la platine porte balais sur le cul du démarreur
Souvent il y a des traces d'arc et il n'y a pas de possibilité de contrôle ext sans démonte hormis la pince ampèremétrique
Exemples illustrés de dommages
Image
Image
Image
Image
Image

Vert rouge mon cœur balance :lol: Voyez la variante d'induit d'un model a l'autre
Image

bon bein batard :mrgreen:
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: 733 creusois

Message non lu par trax »

C'est du reconditionné avec aspects origine 8) :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Les supports bâtit fourche mon bien fait ch..r .Des vis étaient cassées dedans .Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais, ils ont passé un découpeur; La fonte avec les vis fusionné ensemble . Une belle merde et j'ai gagné la journée :evil:, a cause de ces niacoués et faut reconnaitre mon incompétence aussi :oops:
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: 733 creusois

Message non lu par nicolaon »

Quand j'avais rentré ce tracteur, je savais que sa pompe d'injection était hors d'usage ,le levier de stop revenais trop lentement. je l'avais donc d'entré déposé et imergée dans un mélange d'huile et de fioul
Il me fallait donc la réviser pour la mise en route du bousin

elle ne donnait rien évidemment a la manivelle
Image
Image


il y a peu de joints sur Bosch
Comparez avec une lucas :mrgreen: (mais tous ne servent pas selon option )
Image
Image
exemple d'un joint de tete fatigué
Image

je ne m'étendrais pas trop sur le sujet plutôt bien nommé de jacquots: Touches pas a ça ,petit c..
Avant repose je contrôle juste si elle régule et l'équilibre des débit ,l'absence de fuites etc.
Image
Puis j'ai pu mettre en route le moulin
vidéo
https://youtu.be/1EFcjPGKOic[/Youtube]
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: 733 creusois

Message non lu par guillaume1318 »

si ta des piéces en rab,je suis preneur! :mrgreen:
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: 733 creusois

Message non lu par guillaume1318 »

c'est du combien tes pneus l'avant?
me paraissent petits les miens
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: 733 creusois

Message non lu par geronimo69 »

ça avance :yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre