moteur?654
moteur?654
Bonjour je reviens vers vous après remontage de ma culasse tièrcelage des segment mon moteur démarre très mal fume très blanc est à du mal à montée dans les tours merci pour votre aide
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: moteur?654
Tu as touché à la distribution?
Re: moteur?654
Bonjour
la pompe est bien calée
quoi de fait exactement sur le moteur
la pompe est bien calée
quoi de fait exactement sur le moteur
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: moteur?654
Y a des chances que le problème vienne de là. ..sebas654 a écrit :oui
Verifier le calage en verifiant l angle sur la poulie avant et en faisant coincider le repère du plateau à cames de la pompe d injection avec le repère fixe, pour celà enlever la plaque avec 2 vis sur le coté de la pompe d injection.
Jouer avec les 3 vis montées sur lumiere sur le pignon d entraînement de la pompe pour recaler correctement. Si ce n est pas possible faut tomber la pompe....
Re: moteur?654
J'ai tout recaler comme sur la revue technique et maintenant il ne veut plu rien savoir. Je comprend pas je fais coïncider tout les repères du vilo avec le pignon fou l arbre à came et PI une foi tout aligné je tourne mon ma poulie de vélo et je ne retombe jamais en fasse je peux pas les fait coïncider??
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: moteur?654
Pompe et vilebrequin, t occupe pas du reste...
Tu as démonté la pompe? Autre chose? Carter? Pignons?
C est normal que tes reperes de pignons ne coincident plus une fois fait 2 tours moteur...
Tu as démonté la pompe? Autre chose? Carter? Pignons?
C est normal que tes reperes de pignons ne coincident plus une fois fait 2 tours moteur...
Re: moteur?654
ok merci oui j'ai démonté la pompe pour la calé car il a pété avant hier mais il ne voulais pas monté en tours comme il faut donc j ai pensé que c était le calage...
Si tu préfère il y a 15 jours je l ai déculassé car il me bouffait de huile et tirai pas sachant que je l ai refait il y a 350 heure chemise, piston, segments, nez injecteur, soupape.. et donc le tierçage des segments n'était pas bon je l ai refait ainsi qu' un déglaçage vérif des injecteur et premier calage et donc il a pété avec bien du mal j'ai voulu recalé et la plus rien voila toute l histoire
Si tu préfère il y a 15 jours je l ai déculassé car il me bouffait de huile et tirai pas sachant que je l ai refait il y a 350 heure chemise, piston, segments, nez injecteur, soupape.. et donc le tierçage des segments n'était pas bon je l ai refait ainsi qu' un déglaçage vérif des injecteur et premier calage et donc il a pété avec bien du mal j'ai voulu recalé et la plus rien voila toute l histoire
Re: moteur?654
Bonjour
quand tu dis j ai démonté la pompe pour la caler quel chiffre a tu marié du pignon avec le repére du pignon intermédiaire vu qu il y a na plusieurs
aprés si tu est sur du bon calage de distribution et la pompe aussi il devrait pas y avoir de probléme
autre chose : tu parle de segments moteur culasse injecteurs pourquoi avoir touché a la distribution pas facile a suivre tout ca
quand tu dis j ai démonté la pompe pour la caler quel chiffre a tu marié du pignon avec le repére du pignon intermédiaire vu qu il y a na plusieurs
aprés si tu est sur du bon calage de distribution et la pompe aussi il devrait pas y avoir de probléme
autre chose : tu parle de segments moteur culasse injecteurs pourquoi avoir touché a la distribution pas facile a suivre tout ca
Re: moteur?654
sur le numero 4 et la clavette de la PI et bien a 11heure comme dit sur la revue car malgré tout ca il démarre mal et brulé ma le gazoil
Re: moteur?654
c est bien un 654 donc moteur d206 donc le bon chiffre du pignon de pompe a caler est le 2 désolé
- Carl DEVLIES
- Messages : 1621
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: moteur?654
Comment as-tu recallé la pompe? Par la trappe?
Sachez que le pignon qui entraîne la pompe est le pignon fou, et que le nombre de dents ne correspond pas avec les autres. Cela veut dire que le point de callage du pignon fou ne correspond plus avec le point du pignon de la pompe dès que le moteur a tourné. SI tu as recallé la pompe par rapport au point du pignon fou, il y a grand chance que la pompe n'est pas bien callée.
Sachez que le pignon qui entraîne la pompe est le pignon fou, et que le nombre de dents ne correspond pas avec les autres. Cela veut dire que le point de callage du pignon fou ne correspond plus avec le point du pignon de la pompe dès que le moteur a tourné. SI tu as recallé la pompe par rapport au point du pignon fou, il y a grand chance que la pompe n'est pas bien callée.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Re: moteur?654
Merci les gars il revie bon encore beaucoup de fumée blanche mais je pense que en tournent un peut sa va le faire?
Re: moteur?654
ne jamais toucher aux 3 vis qui tiennent le moyeu de la pompe : mettre la poulie sur 12° et même si le pignon de pompe s'est décalé , le remettre a la demande par rapport au clavetage de l'arbre de pompe , ensuite aligner le linguet avec le repère du disque si le pignon est sur la bonne dent , il y a suffisamment de marge pour tourner la pompe dans un sens et dans l'autre pour le calage et tout ça sans démonter toute la distribution : juste par la trappe devant la pompe injection
A+
A+
Nothing runs like a IH
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: moteur?654
Et tout juste assez de place pour decaler le pignon au besoin une fois la pompe enlevée si besoin, mais y a pas de gras...ih 946 a écrit :ne jamais toucher aux 3 vis qui tiennent le moyeu de la pompe : mettre la poulie sur 12° et même si le pignon de pompe s'est décalé , le remettre a la demande par rapport au clavetage de l'arbre de pompe , ensuite aligner le linguet avec le repère du disque si le pignon est sur la bonne dent , il y a suffisamment de marge pour tourner la pompe dans un sens et dans l'autre pour le calage et tout ça sans démonter toute la distribution : juste par la trappe devant la pompe injection
A+
D où le : calage du vilebrequin à l avance voulue et plateau de pompe... le reste n'a aucune importance...
Tout à fait d'accord...