moteur?654

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
sebas654
Messages : 23
Enregistré le : 26 janv. 2017 10:47

moteur?654

Message non lu par sebas654 »

Bonjour je reviens vers vous après remontage de ma culasse tièrcelage des segment mon moteur démarre très mal fume très blanc est à du mal à montée dans les tours merci pour votre aide
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: moteur?654

Message non lu par sterile1664 »

Tu as touché à la distribution?
sebas654
Messages : 23
Enregistré le : 26 janv. 2017 10:47

Re: moteur?654

Message non lu par sebas654 »

oui
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: moteur?654

Message non lu par d40 »

Bonjour
la pompe est bien calée :?:
quoi de fait exactement sur le moteur
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: moteur?654

Message non lu par sterile1664 »

sebas654 a écrit :oui
Y a des chances que le problème vienne de là. ..

Verifier le calage en verifiant l angle sur la poulie avant et en faisant coincider le repère du plateau à cames de la pompe d injection avec le repère fixe, pour celà enlever la plaque avec 2 vis sur le coté de la pompe d injection.

Jouer avec les 3 vis montées sur lumiere sur le pignon d entraînement de la pompe pour recaler correctement. Si ce n est pas possible faut tomber la pompe....
sebas654
Messages : 23
Enregistré le : 26 janv. 2017 10:47

Re: moteur?654

Message non lu par sebas654 »

J'ai tout recaler comme sur la revue technique et maintenant il ne veut plu rien savoir. Je comprend pas je fais coïncider tout les repères du vilo avec le pignon fou l arbre à came et PI une foi tout aligné je tourne mon ma poulie de vélo et je ne retombe jamais en fasse je peux pas les fait coïncider??
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: moteur?654

Message non lu par sterile1664 »

Pompe et vilebrequin, t occupe pas du reste...

Tu as démonté la pompe? Autre chose? Carter? Pignons?

C est normal que tes reperes de pignons ne coincident plus une fois fait 2 tours moteur...
sebas654
Messages : 23
Enregistré le : 26 janv. 2017 10:47

Re: moteur?654

Message non lu par sebas654 »

ok merci oui j'ai démonté la pompe pour la calé car il a pété avant hier mais il ne voulais pas monté en tours comme il faut donc j ai pensé que c était le calage...
Si tu préfère il y a 15 jours je l ai déculassé car il me bouffait de huile et tirai pas sachant que je l ai refait il y a 350 heure chemise, piston, segments, nez injecteur, soupape.. et donc le tierçage des segments n'était pas bon je l ai refait ainsi qu' un déglaçage vérif des injecteur et premier calage et donc il a pété avec bien du mal j'ai voulu recalé et la plus rien voila toute l histoire
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: moteur?654

Message non lu par d40 »

Bonjour
quand tu dis j ai démonté la pompe pour la caler quel chiffre a tu marié du pignon avec le repére du pignon intermédiaire vu qu il y a na plusieurs
aprés si tu est sur du bon calage de distribution et la pompe aussi il devrait pas y avoir de probléme
autre chose : tu parle de segments moteur culasse injecteurs pourquoi avoir touché a la distribution :?: pas facile a suivre tout ca :!:
sebas654
Messages : 23
Enregistré le : 26 janv. 2017 10:47

Re: moteur?654

Message non lu par sebas654 »

sur le numero 4 et la clavette de la PI et bien a 11heure comme dit sur la revue car malgré tout ca il démarre mal et brulé ma le gazoil
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: moteur?654

Message non lu par d40 »

c est bien un 654 :?: donc moteur d206 donc le bon chiffre du pignon de pompe a caler est le 2 :!: désolé
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: moteur?654

Message non lu par Carl DEVLIES »

Comment as-tu recallé la pompe? Par la trappe?
Sachez que le pignon qui entraîne la pompe est le pignon fou, et que le nombre de dents ne correspond pas avec les autres. Cela veut dire que le point de callage du pignon fou ne correspond plus avec le point du pignon de la pompe dès que le moteur a tourné. SI tu as recallé la pompe par rapport au point du pignon fou, il y a grand chance que la pompe n'est pas bien callée.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
sebas654
Messages : 23
Enregistré le : 26 janv. 2017 10:47

Re: moteur?654

Message non lu par sebas654 »

Merci les gars il revie bon encore beaucoup de fumée blanche mais je pense que en tournent un peut sa va le faire?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: moteur?654

Message non lu par ih 946 »

ne jamais toucher aux 3 vis qui tiennent le moyeu de la pompe : mettre la poulie sur 12° et même si le pignon de pompe s'est décalé , le remettre a la demande par rapport au clavetage de l'arbre de pompe , ensuite aligner le linguet avec le repère du disque :!: si le pignon est sur la bonne dent , il y a suffisamment de marge pour tourner la pompe dans un sens et dans l'autre pour le calage et tout ça sans démonter toute la distribution : juste par la trappe devant la pompe injection :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: moteur?654

Message non lu par sterile1664 »

ih 946 a écrit :ne jamais toucher aux 3 vis qui tiennent le moyeu de la pompe : mettre la poulie sur 12° et même si le pignon de pompe s'est décalé , le remettre a la demande par rapport au clavetage de l'arbre de pompe , ensuite aligner le linguet avec le repère du disque :!: si le pignon est sur la bonne dent , il y a suffisamment de marge pour tourner la pompe dans un sens et dans l'autre pour le calage et tout ça sans démonter toute la distribution : juste par la trappe devant la pompe injection :yes:

A+ :razz: :razz:
Et tout juste assez de place pour decaler le pignon au besoin une fois la pompe enlevée si besoin, mais y a pas de gras...

D où le : calage du vilebrequin à l avance voulue et plateau de pompe... le reste n'a aucune importance...

Tout à fait d'accord...
Répondre