Problème injection 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
metaljon
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2017 18:10

Problème injection 423

Message non lu par metaljon »

Salut à tous !

Ce week end j'ai essayé de le remettre en route (niveau de fluide ok, batterie neuve...) Après avoir purgé la pompe a injection par la purge du haut, impossible de le faire parler.. J'ai donc démonté les raccords au niveau des injecteurs et la aucune sortie de gasoil...
J'ai démonté les raccords de sorties de la pompe à injection (BOSCH EP VA3/100H/950 BR 9 ) et la, les clapets étaient complétements grippés! je les ai dégrippé et nettoyé, j'ai quand meme essayé un démarrage histoire de voir si le gasoil sortait bien sans ces raccord.
Remontage puis démarrage: nada ! aucune goutte de gasoil ne sort, comme si il n'y avait pas assez de pression pour poussé ces clapets ...


J'ai démonté la pompe a injection pour la démonter et la nettoyer mais j'ai un peu peur de faire une connerie, surtout que j'ai aucune vue éclaté!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème injection 423

Message non lu par ih 946 »

tu as mis le moteur au point de calage avant de déposer la pompe :?: déjà je n'ouvre pas une pompe il y a des spécialistes pour ça :!: j'ai 40 ans de métier et je ne m'aventure pas dans ce que je connais pas :oops: ou alors t'es professionnel :!: mais tu ne poserais pas de questions comme ça :!: une pompe injection n'est pas un moulin a café :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
metaljon
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2017 18:10

Re: Problème injection 423

Message non lu par metaljon »

Non je n'ai pas mi le moteur au point de calage, j'ai repéré la position exacte de la pompe sur le carter et je l'ai démonté sans touché au pignon (réglage d'avance) c'est un axe conique avec une clavette. Si je tourne pas l'axe de la pompe et que je la remonte telle qu'elle ça devrai etre bon. Ca pourrai peu etre venir de la tirette d'arret?
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème injection 423

Message non lu par d40 »

comme dit tres bien ih 946 ne t aventure pas dans ce genre de chantier t perdant d office .pose la plutot chez un diéséliste surtout si elle est grippée
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Problème injection 423

Message non lu par sterile1664 »

TPACPC... ;)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Problème injection 423

Message non lu par ih 946 »

et après remontage : PCMH :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre