Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Nous voulions monter les chemises neuves sur le D206.
Il y a un joint (bague d'étanchéité) censé assurer une étanchéité, qui s'insère dans une gorge de 4mm de profondeur et 6 mm de hauteur.
Et la gorge est "carrée" et non arrondie.
Nous avons extraits les vieux joints ; pas de soucis particuliers.
J'ai acheté des pièces BEPCO pour la rénovation du moteur.
Le kit contient bien des joints qui mais ces dernier ne font que 4,5 et 5mm d'épaisseur. A priori il y a 2 jeux de joints selon l'année du moteur.
Ils ne ressemblent pas du tout à ceux extraits du moteur.
Et je trouve que les joints de 5mm sont justes une fois placés dans la gorge de 6 x 4... Comment faites-vous le montage? Rajoutez-vous de la pâte ou colle?
Merci d'avance,
Laurent
Montage chemises neuves - IH 645 - Moteur D206
- Laurent in the 644
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Re: Montage chemises neuves - IH 645 - Moteur D206
Bonjour
non t inquiéte pas pour la forme des anciens joint par rapport aux neuf c est comme ca .c est le fait qu ils ont etait comprimé entre le bloc et la chemise d ou leur forme dans la longueur du temps .aprés faut monter les joints de diamétre 5 et pas de pate simplement graissé
non t inquiéte pas pour la forme des anciens joint par rapport aux neuf c est comme ca .c est le fait qu ils ont etait comprimé entre le bloc et la chemise d ou leur forme dans la longueur du temps .aprés faut monter les joints de diamétre 5 et pas de pate simplement graissé
- L'Aveyronnais
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Re: Montage chemises neuves - IH 645 - Moteur D206
Salut!
Le moteur t'a lâché
Le moteur t'a lâché
- Laurent in the 644
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Re: Montage chemises neuves - IH 645 - Moteur D206
Bonsoir,
Oui et non.
ça faisait pas deux heures que je l'avais mis au broyeur qu'il fumait comme une "tachouère", il tire que dalle (comparé à mon 644), il y avait une grosse fuite d'huile moteur au niveau de la cloche d'embrayage et il n'y avait plus de direction.
La grosse saison est arrivée donc je l'ai laissé tel quel.
Et puis en début d'année, je me suis lancé. Sauf que l'ouverture fut pleine de surprises :
- embrayage usé,
- fuite d'huile sur le joint spy du vilebrequin,
- volant moteur très fortement marqué,
- 4 segments cassés,
- des chemises marquées,
- vilebrequin marqué,
- des soupapes en fin de vie,...
En gros, un moteur usé. donc tant pis, on refait tout le moteur mais là j'ai ce gros doute sur la bague d'étanchéité des chemises!
Laurent
Oui et non.
ça faisait pas deux heures que je l'avais mis au broyeur qu'il fumait comme une "tachouère", il tire que dalle (comparé à mon 644), il y avait une grosse fuite d'huile moteur au niveau de la cloche d'embrayage et il n'y avait plus de direction.
La grosse saison est arrivée donc je l'ai laissé tel quel.
Et puis en début d'année, je me suis lancé. Sauf que l'ouverture fut pleine de surprises :
- embrayage usé,
- fuite d'huile sur le joint spy du vilebrequin,
- volant moteur très fortement marqué,
- 4 segments cassés,
- des chemises marquées,
- vilebrequin marqué,
- des soupapes en fin de vie,...
En gros, un moteur usé. donc tant pis, on refait tout le moteur mais là j'ai ce gros doute sur la bague d'étanchéité des chemises!
Laurent
- sterile1664
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Re: Montage chemises neuves - IH 645 - Moteur D206
Du moment que ton joint fait plus de 4 (et un peu) de diamètre de tore c est bon comme dit plus hautd40 a écrit :Bonjour
non t inquiéte pas pour la forme des anciens joint par rapport aux neuf c est comme ca .c est le fait qu ils ont etait comprimé entre le bloc et la chemise d ou leur forme dans la longueur du temps .aprés faut monter les joints de diamétre 5 et pas de pate simplement graissé
- Laurent in the 644
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Re: Montage chemises neuves - IH 645 - Moteur D206
Ok, merci beaucoup du renseignement.
- L'Aveyronnais
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Re: Montage chemises neuves - IH 645 - Moteur D206
Ça c'est un outil qui a un paquet d'heures. Tu nous mettra des photos?