probleme démarage 554

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
malodo
Messages : 133
Enregistré le : 30 juil. 2012 12:16

probleme démarage 554

Message non lu par malodo »

salut a tous
Mon vieux taxi me fais des misères bien que cela ne soit pas nouveau ,le démarrage est très compliqué batterie récente -2ans les câbles d alimentation +et- ont été changé il y a près de 8 ans le - allant directement a la masse du démarreur je me demande si le reste du câblage électrique n aurait pas besoin d un petit coup de neuf ,pensez vous que de renouveler l ensemble aiderait a avoir un meilleur démarrage . il date de 1974
Merci
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: probleme démarage 554

Message non lu par d40 »

Bonsoir
surement probléme de démarreur fatigué qui ne lance pas le moteur assez rapidement donc a revoir ou échange par un plus puissant qui améliore les démarrages
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: probleme démarage 554

Message non lu par sterile1664 »

d40 a écrit :Bonsoir
surement probléme de démarreur fatigué qui ne lance pas le moteur assez rapidement donc a revoir ou échange par un plus puissant qui améliore les démarrages


Certainement. .. Un bon nettoyage et revision s impose...
malodo
Messages : 133
Enregistré le : 30 juil. 2012 12:16

Re: probleme démarage 554

Message non lu par malodo »

Le démarreur a été changé il y a 8 ans .Il est possible qu il est besoin d un nettoyage A suivre Merci
malodo
Messages : 133
Enregistré le : 30 juil. 2012 12:16

Re: probleme démarage 554

Message non lu par malodo »

Bonsoir a tous
Je n ais pas pris le temps de démonter le démarreur car entre temps le contacte ne se faisait plus donc j' ai débranché mon (weman ) et a l aide d une pince j ai mis en contacte 3 fils et j ai pu démarrer assé facilement .
En réfléchissant un peux ,il est vrai que pour un tracteur sans cabine ,la clef de contacte se trouvant bien exposé aux intempérie ,il n est pas difficile de comprendre que l eau de pluie est fait quelque dégâts a l intérieur et donc je change mon weman et je vais fabriquer un petit couvercle métallique amovible pour éviter toute entrée d eau
bonne soirée
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: probleme démarage 554

Message non lu par ih 946 »

il existe un couvercle étanche qui se referme sur le barillet une foi la clé retirée :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
malodo
Messages : 133
Enregistré le : 30 juil. 2012 12:16

Re: probleme démarage 554

Message non lu par malodo »

oui certes le couvercle étanche mais seulement une fois la clef enlevée ,moi ce que je veux c est effectivement un couvercle mais avec la clef dans son barillet .
Répondre