Ou et comment mesurer l'amperage ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
rabatteur27
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2010 22:07
Contact :

Ou et comment mesurer l'amperage ?

Message non lu par rabatteur27 »

Bonjour,
Je voudrai installer un treuil électrique 12v sur ma fendeuse.
Il est demandé entre 15 et 200 A sur le treuil
Je posséde un Mc Cormick 423
Ma question : Où mesurer la puissance fournie par la dynamo et comment faire svp?
Vaut il mieux faire un cablage "volant" type pince croco et se repiquer au plus prés de la dynamo ?
La puissance demandée par le treuil est elle trop importante par rapport aux capacités du tracteur?
Vous remerciant d'avance
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Ou et comment mesurer l'amperage ?

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour mesurer l ampérage faut un ampéramétre qu on branche entre la borne + de la batterie et le cable qui part au démareur
aprés pour ton treuil pas possible car le 423 posséde une dynamo de 11 amp . faudrait monter un alternateur puissant
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Ou et comment mesurer l'amperage ?

Message non lu par sterile1664 »

Le circuit de charge ne va pas aimer la plaisanterie avec de telles chûtes d'intensité, le régulateur va avoir fort à faire...

Branchement direct batterie avec un fusible adéquat, section 40mm2.
dromadaire
Messages : 686
Enregistré le : 16 avr. 2008 18:07
Localisation : entre valence et le vercors

Re: Ou et comment mesurer l'amperage ?

Message non lu par dromadaire »

même réponse, faut brancher sur la batterie, la dynamo va manquer de puissance et mémé si tu met un alternateur, alors que sur la batterie, la dynamo va recharger tranquillement la batterie!
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Ou et comment mesurer l'amperage ?

Message non lu par DENAGRI »

dromadaire a écrit :même réponse, faut brancher sur la batterie, la dynamo va manquer de puissance et mémé si tu met un alternateur, alors que sur la batterie, la dynamo va recharger tranquillement la batterie!
Perso j'ai pris sur batterie avec câbles de chargeur électrique de l'industrie (pratique pour déconnexion ) => certes j'ai eu de la chance gratos ! :yes:
Avatar du membre
Arthur67
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2015 10:43
Localisation : Alsace

Re: Ou et comment mesurer l'amperage ?

Message non lu par Arthur67 »

d40 a écrit :Bonjour
pour mesurer l ampérage faut un ampéramétre qu on branche entre la borne + de la batterie et le cable qui part au démareur
aprés pour ton treuil pas possible car le 423 posséde une dynamo de 11 amp . faudrait monter un alternateur puissant

C'est plus simple et plus sécurisé d'utiliser une pince ampèremétrique pour la mesure.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Ou et comment mesurer l'amperage ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut, j'ai le même projet avec un treuil de quad, 12v 800w, pensez vous que je peux le brancher sur la 3 plots?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: Ou et comment mesurer l'amperage ?

Message non lu par jean70 »

Qu'appelles-tu 3 plots?
Si l'installation d'un quad peut l'entrainer,il ne doit pas y avoir de problème pour ton tracteur.
Mais attention,800w,c'est 66 ampères,il te faut du câble de 10mm2 minimum.
Tu tires depuis la batterie ce câble jusqu'à l'arrière du tracteur sur une prise genre chargeur industriel pour chariot élévateur électrique.

Mais au départ de ce câble,tu mets un fusible de 100 ampères,(toujours chargeur industriel).
Si tu as une connaissance dans ce domaine,il peut te trouver ce matériel.
Tu ne vas pas t'en servir toutes les 5 mn,la batterie donnera le "coup de collier",et la dynamo recharge en tout temps.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Ou et comment mesurer l'amperage ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

La fendeuse je l'emploie généralement sur le valtra ou la Landini qui ont un alternateur, parfois sur le farmall mais rare et je peux fendre sans utiliser le treuil. Je pense que je ferais une allim spécifique!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre