problème couronne démareur IH 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
CLEMENT
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2017 08:26

problème couronne démareur IH 624

Message non lu par CLEMENT »

Bonsoir a tous

Comment extraire la couronne du volant moteur
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par ih 946 »

couper le tracteur en deux ,déposer le mécanisme d’embrayage et le volant moteur, chauffer la couronne au chalumeau : elle tombe toute seule :yes: faire faire demi tour au volant poser la neuve , chauffer : elle descend toute seule , laisser refroidir elle est fixée :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CLEMENT
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2017 08:26

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par CLEMENT »

je te remercie ih 946 pour ton renseignement je pense que demain après midi je l'aurai désaccouplé mais que de boulot cela représente mais très intéressant.
J'en profiterais que la cabine soit retirée pour essayer de résoudre un autre pb. celui du levier de gamme qui saute peux tu me conseiller sur ce pb.

PS: un copain du boulot est à la recherche des 2 plats sous capot peins en blanc

A+ :D :D :D
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par ih 946 »

dépose du tableau de bord , réservoir , basculer le boitier de direction vers l'av enlever le couvercle de bv pour changer le ressort sous le coulisseau de gammes :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
dromadaire
Messages : 686
Enregistré le : 16 avr. 2008 18:07
Localisation : entre valence et le vercors

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par dromadaire »

je répons sans doute tard, mais pour enlever l'ancienne couronne, suffit de la chasser au jet de bronze, pour la nouvelle, en revanche, faut la chauffer au chalumeau pour la dilater, en se refroidissant, elle va enserrer le volant!
CLEMENT
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2017 08:26

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par CLEMENT »

Bonsoir a tous

Je reviens sur mon pb de levier de changement de gamme qui saute , apres démontage du volant, de la colonne de direction puis du couvercle bv . Pour ma part il ne faut pas s’arrêter la il faut continuer a démonter au niveau de l'arrière du tracteur couvercle de pont je pense afin de pouvoir extraire le coulisseau de changement de gamme par le derrière pour ensuite avoir accès éventuellement a la bille ou o ressort dans la masse du bloc de la bv.
pour ma part cela est irréalisable car il ne faut pas penser qu'au démontage comment faire pour reloger le coulisseau en exerçant une pression sur le fameux ressort.

Bonne soirée
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par Vincent67 »

Meuh non, il n'y a rien de plus à démonter. Les coulisseaux s'extraient vers l'avant en faisant sauter les pastilles d'expansion que l'on trouve encore neuve chez son concessionnaire.

Pour coulisseau de la gamme, il y a une goupille (où goût pire... :mrgreen:) à démonter pour retirer l'axe qui solidarise le coulisseau avec la fourchette qui va vers la partie arrière de la boîte. Puis tu te sers du coulisseau pour faire sauter la dite pastille est le tour est joué. Attention une fois que le coulisseau ne recouvre plus l'orifice où se trouve le ressort et la bille, l'ensemble peut "sauter" hors de la boîte.

Pour le remontage, je m’étais servi d'une chasse goupille pour enfoncer l'ensemble, faire glisser doucement le coulisseau par dessus et voilà. Bon je m'y étais repris à plusieurs fois, j'avais pris une carte de pêche avec mon doigt magnétique : c'est pratique quand la bille tombe au fond de la boite... :D

Aller courage, le pire dans tout ça c'est le démontage/montage du mille-feuilles qu'il y a au-dessus. ;)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par ih 946 »

le coulisseau de gammes sort vers l'av au dessus des butées d'embrayage : il faut enlever l'axe ou s'enfile le levier de gammes fourchu et tapoter pour faire sauter la petite pastille en bout de coulisseau dans la cloche , ensuite pousser doucement et mettre un doigt sur le trou pour empêcher la bille de sauter avant qu'elle ne tombe au fond de la boite , récupérer tout les bouts de ressort cassé avec un aimant , mettre le ressort neuf et de la graisse pour coller la bille , la comprimer avec un chasse goupille de 6 et pousser le coulisseau jusqu'au premier verrouillage remettre l'axe et ramener avec un pied de biche le coulisseau en position gamme lente , remettre une pastille neuve ,poser le couvercle sans les leviers , ils sont plus facile a remettre après :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CLEMENT
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2017 08:26

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par CLEMENT »

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos conseils qui me sont été très utile car nous avions pas vu cette pastille sur le devant malgré tout je reste retissant mais un copain de boulot me ferait le travail il n'a peur de rien.
Pour ce qui est des pièces c'est à dire donc bille ressort + pastille ou peut on trouver ça sur quel site

Pour en finir sur mon pb de couronne de démarreur nous envisageons de la retourner

J'ai hâte que mon tracteur soit remonté :D :D

Bonne journée
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

tu ne peut pas retourné la couronne car les dents sont biseauté et orienté vers l'avant du moteur , il faut lui faire 1/4 de tour ou alors la remplacé , car les dents sont toujours abîmer a deux endroit différent a 180 ° a l'opposé , ci tu la retourne le démarreur va mal s'enclenché sur la couronne :bou:

pour les pièces le plus sure est d'allé chez un concessionnaire case / IH ( CNH ) :yes: :yes:


a + Thierry
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par trax »

thierry 1968 a écrit :bonjour

tu ne peut pas retourné la couronne car les dents sont biseauté et orienté vers l'avant du moteur , il faut lui faire 1/4 de tour ou alors la remplacé , car les dents sont toujours abîmer a deux endroit différent a 180 ° a l'opposé , ci tu la retourne le démarreur va mal s'enclenché sur la couronne :bou:

pour les pièces le plus sure est d'allé chez un concessionnaire case / IH ( CNH ) :yes: :yes:


a + Thierry
+1 pour les pièces à mon avis ça doit pas aller chercher très loin en plus et tu es sûr d'avoir la bonne.
dromadaire
Messages : 686
Enregistré le : 16 avr. 2008 18:07
Localisation : entre valence et le vercors

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par dromadaire »

je sais pas sur les tracteurs récents, mais j'ai un 240 et le concessionnaire avait retourné la couronne, couronne qui a été changé depuis, donc, est que c'est bien efficace de la retourner???
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par ih 946 »

une couronne ne se retourne pas sur elle même :oops: on peut la décaler de 90 ° sur le volant :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CLEMENT
Messages : 40
Enregistré le : 06 janv. 2017 08:26

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par CLEMENT »

Merci les experts IH pour vos réponses :yes: :yes:
Bon ben demain je vais me rendre chez le concessionnaire pour commander les pièces et après remontage je vous tiendrai ô courant
Merci
A+ :D
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: problème couronne démareur IH 624

Message non lu par Vincent67 »

:yes: Ça aurait été dommage de ne pas réparer. Par ailleurs les ressorts et pastille sont très bon marché,même chez le concess. ;)
Répondre